Vinyles

  • The cinema of Nouv.

    The cinema of

    Quincy Jones

    • DECCA
    • 20 Mai 2022

    Pour la première fois, voici réunies les grandes partitions de cinéma de Quincy Jones, remasterisées en version intégrale.
    Il a fallu mener un long jeu de pistes pour retrouver et restaurer les bandes masters concernées, pour reconstituer le puzzle d'un fragment de vie entièrement voué à l'écriture pour l'image.
    "J'ai voulu écrire des musiques de films dès l'âge de quatorze ans » affirme Quincy. Ce rêve est devenu réalité dix-huit ans plus tard, en 1965, avec The Pawnbroker de Sidney Lumet".
    Le cinéma de Quincy Jones, ce sont sept années d'une grande intensité, une parenthèse enchantée (1965-1972) prolongée par The Wiz, film de sa rencontre avec Michael Jackson, et surtout La Couleur pourpre de Steven Spielberg.
    L'étape cinéma va être décisive dans la reconnaissance de son talent : jusqu'alors auréolé d'une réputation d'arrangeur virtuose, c'est Hollywood qui va installer et confirmer Quincy Jones en tant que compositeur.
    Pour Quincy Jones, écrire pour le cinéma, c'est aussi faire la synthèse de ses différentes cultures : be bop, soul, rhythm and blues, dodécaphonisme, bossa.
    Objectivement, le territoire cinématographique de Quincy Jones est bien plus vaste qu'on ne l'imagine a priori.
    A sa manière, cette luxuriante anthologie cherche à en dresser la carte.

    A l'occasion de son concert du 27 juin 2019 à Paris (AccorHotels Arena), redécouvrez ses plus grandes partitions de cinéma remasterisées dans le coffret best-seller 'The Cinema of Quincy Jones' à prix réduit. Baisse de prix définive

  • Ascenseur Pour L'Echafaud Nouv.

    Ascenseur Pour L'Echafaud

    Miles Davis

    • SAM RECORDS
    • 20 Mai 2022

    Enregistré à Paris, le 4 décembre 1957. Édition originale du LP 10 pouces : Fontana 660.213 MR.

    En 1957, Miles Davis est à Paris pour un engagement au Club Saint-Germain et un merveilleux concert à l'Olympia. Une fois à Paris, Miles entre en contact avec de nombreux membres du milieu culturel existentialiste moderne du quartier de Saint-Germain-des-Près. Parmi eux, le réalisateur Louis Malle, qui venait de terminer son premier film : "Ascenseur pour l'échafaud". Jean-Paul Rappeneau, fan de jazz et assistant de Louis Malle à l'époque, a suggéré de demander à Miles Davis de créer la bande originale du film. Une séance privée a été organisée.

  • Le sommet des Dieux Nouv.

  • Ascenseur pour l'échafaud

    Miles Davis

    • FONE
    • 21 Avril 2022

    Musique du fi lm de Louis Malle.Un fi lm et une musique aujourd'hui devenus mythiques. La première musique de Miles Davis pour le cinéma est splendide. Elle fut enregistrée en deux jours. Les musiciens ont suivi les indications de Miles Davis et ont improvisé sur les images.La face B comporte 6 titres qui n'ont pas été utilisés pour le fi lm, mais qui demeurent de toute beauté. « ... j'étais un cinglé de jazz... la musique d'Ascenseur est unique. C'est l'une des rares musiques de fi lm qui aient été entièrement improvisées...
    Je passais les séquences sur lesquelles on voulait mettre de la musique, et il commençait à répéter avec ses musiciens... le fi lm en était métamorphosé... quand on a ajouté la musique, il a soudain décollé. » - Louis Malle

  • Les aventures de Blacke et Mortimer racontées.

  • Collected

    Ennio Morricone

    • MUSIC ON VINYL
    • 1 Avril 2022
  • Commitments

    Ost

    • MUSIC ON CD
    • 1 Avril 2022
  • Lost highway

    Multi-Artistes

    • MUSIC ON VINYL
    • 1 Avril 2022
  • The Rocky Horror Picture Show

    Multi-Artistes

    • ODE SOUNDS AND VISUALS
    • 25 Mars 2022

    La bande originale du film culte et incontournable d'Halloween de 1975 avec Tim Curry, Susan Sarandon et Meat Loaf. Le film a rapporté plus de 130 millions de dollars au box-office depuis sa sortie initiale et la BO de l'album s'est vendue à 55 000 unités au Royaume-Uni depuis 1996 seulement. Pour la version cinématographique de 1975 de The Rocky Horror Picture Show, le producteur américain Lou Adler a judicieusement mélangé le meilleur des versions scéniques de Londres et de Los Angeles, tournant le film en Angleterre avec Tim Curry et plusieurs autres membres de la distribution originale, plus Meatloaf (années avant Bat Out of Hell), et les Américains Barry Bostwick et Susan Sarandon dans le rôle du couple innocent Brad et Janet. Adler a également ramené des musiciens de scène londoniens originaux à la place des musiciens de studio habiles qui avaient gâché l'album de la distribution de L.A. La version cinématographique a reséquencé les chansons et réaffecté certaines des voix, avec la chanson de Brad "Once in a While" abandonnée. Mais tout s'est bien passé. Les cordes qui ont été ajoutées à des ballades comme "Science Fiction/Double Feature" n'ont fait que les améliorer ; les rockers ont basculé; Bostwick et Sarandon se sont avérés être les meilleurs Brad et Janet de tous les temps; les membres originaux de la distribution, en particulier Curry, se sont délectés de l'opportunité d'immortaliser leurs représentations; et le potentiel de Rocky Horror en tant que parodie spirituelle de films bon marché, de rock & roll et de moeurs sexuelles a été pleinement réalisé.
    L'album de la bande originale du film est devenu la version définitive de la partition, malgré l'absence des chansons "Planet Shmanet Janet" et "The Sword of Damocles". Le Rocky Horror Picture Show n'a pas réussi sa première sortie en salles, mais une chose étrange s'est produite. En 1976, le Waverly Theatre de Greenwich Village à New York a commencé à montrer le film à minuit les vendredis et samedis. Bientôt, un culte de téléspectateurs répétés a commencé à apparaître chaque semaine; ils ont commencé à s'habiller comme les personnages, à crier leurs propres commentaires à des moments stratégiques, à chanter et à ajouter leurs propres effets théâtraux.
    Le phénomène s'est répandu à travers les États-Unis, avec des fans rivalisant de loyauté et d'excentricité avec Trekkies et Deadheads, et The Rocky Horror Picture Show a pris une vie que Richard O'Brien n'aurait jamais pu prévoir.

  • Village Of The Damned

    John Carpenter

    • UNIVERSAL
    • 21 Février 2022
  • Fight Club

    The Dust Brothers

    • MONDO RECORDINGS
    • 4 Février 2022

    La BO de Fight Club est la seule musique de film réalisée par les Dust Brothers à ce jour et sans doute l'une des meilleures bandes originales des années 90, voire de tous les temps. Tissant tous les éléments du film, l'album ressemble au meilleur album instrumental Trip-Hop que vous n'ayez jamais entendu.

  • Of Valleys And Mountains

    Pull Down The Sun

    • PELAGIC RECORDS
    • 4 Février 2022
  • BTF Italy et Light In The Attic présentent une collection exceptionnelle de bandes originales de westerns
    d'Ennio Morricone - comprenant des classiques tels que Once Upon A Time In The West , A Fistful of Dollars,
    The Good, The Bad and The Ugly - tous disponibles pour la première fois dans un superbe coffret 10 x LP
    coloré !

  • Les Olympiades

    Rone

    • INFINÉ
    • 17 Décembre 2021

    Paris 13ème, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux. D’après trois nouvelles graphiques d’Adrian Tomine : « Amber Sweet », « Tuer et mourir », « Escapade hawaïenne ».


    « Rone gagne la récompense Cannes Soundtrack pour la musique des Olympiades cette année à égalité avec la musique d'Annette des Sparks. »"

  • Amarcord

    Nino Rota

    • UNIVERSAL
    • 3 Décembre 2021
  • Mon Voison Totoro (Orchestra Stories)

    Joe Hisaishi

    • STUDIO GHIBLI
    • 26 Novembre 2021
  • Peaky blinders

    Multi-Artistes

    • MERCURY RECORDS
    • 2 Novembre 2021

    La série à succès de Steven Knight 'Peaky Blinders', portée par Cillian Murphy, Sam Neill, Helen McCrory ou encore Annabelle Wallis, dévoile enfin sa bande originale.

    Affichant une sélection musicale ultra pointue, la série événement fait la part belle aux grands noms du rock indé : PJ Harvey, Dan Auerbach, Arctic Monkey et, bien sûr, Nick Cave & the Bad Seeds, participent de l'atmosphère si particulière, propre à la série.

  • Voyagez dans la Terre du Milieu à travers la bande son de la trilogie du Seigneur des
    Anneaux interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Prague sur ce triple vinyle en
    édition limitée
    C’est à une tâche colossale que s’est attelé Howard Shore en acceptant de composer la musique de la trilogie
    Le Seigneur des Anneaux, et mettant un point d’honneur à composer des thèmes différents pour les
    personnages et les lieux que la fabuleuse aventure les amène à fréquenter.

  • Pour la première fois, voici Jean-Paul Belmondo raconté en musique, de ses années Nouvelle Vague au tsunami morriconien du Professionnel.
    Les notes de Georges Delerue (Cartouche, L'Homme de Rio, Cent-mille dollars au soleil), Claude Bolling (Borsalino, le Magnifique), François de Roubaix (La Scoumoune) ou Philippe Sarde (Flic ou Voyou) dessinent en 14 titres le portrait musical d'une légende française, d'un héros godardien qui va se transformer en as des as de la comédie, amoureux des cascades et des mots d'Audiard. Le cinéma de Belmondo ne se regarde plus, il s'écoute.

  • Ghostbusters II

    Randy Edelman

    • SONY CLASSICAL
    • 15 Octobre 2021

    Découvrez pour la toute première fois la bande originale de l’iconique Ghostbusters II, ce classique du cinéma sorti en 1989 dont la musique est enfin disponible en format physique et digital !

    Ghostbusters... un nom qui trouve écho dans tous les esprits tant ce film s’est rapidement imposé comme un classique incontournable du cinéma américain. Après plus de 30 ans d’attente, Sony Classical est heureux de sortir pour la toute première fois la bande originale de Ghostbusters II. Un magnifique hommage au film et à sa musique intemporelle signée Randy Edelman, dont les 16 tracks du film figurent en intégralité sur cette nouvelle sortie ! Un must-have des fans de la licence, de pop-culture, comme de cinéma !

  • Mourir peut attendre

    Hans Zimmer

    • DECCA
    • 1 Octobre 2021

    La bande originale du 25e film de James Bond " Mourir peut attendre " est signée par le compositeur aux multiples récompenses Hans Zimmer. L'album comprendra également la chanson électrisante " No Time To Die " de Billie Eilish qui a rejoint le top single dès sa sortie. "Hans et son équipe ont livré une partition exceptionnelle et émouvante pour Mourir peut attendre. Cela a été un privilège de travailler avec ce compositeur légendaire sur l'une des meilleures bandes originales de Bond jamais réalisées. Billie et son frère ont écrit une chanson puissante et émouvante pour notre 25e film " disent les producteurs du film.

    Synopsis du film : James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques...

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