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"Cette musique est vraiment pour les amoureux et les fantômes." - Anthony Gonzalez.
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"Accidents", le troisième album de BERTRAND BONELLO, après "Les Stratégies Obliques" et "My New Picture". Cette fois, huit titres enregistrés sur quelques années, pendant, ou entre les films, un peu au hasard des moments. Toujours en pensant à des films justement, en devenir ou qui ne se feront jamais, pour le plaisir de rêver et faire hors des contraintes de la production, comme des bouts de fictions qui se passeraient d'images, option plus cinématographie que musique de film, mélange de synthés sourds et de cuivres live fantasmant JOHN CARPENTER et JOHN BARRY, septuor de guitares en petit orchestre de chambre métallique et obsessionnel, ou de saxophones sur lourdes fréquences rythmiques. Huit titres qui mélangent le minimal et le trop plein avec, en final, une jeune Afro-Américaine qui chante seule dans sa chambre. POUR LES FANS DE: JOHN CARPENTER, JOHN BARRY, DAVID LYNCH, BATTLES, PLASTIKMAN...
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A l'issue du tournage d'une nouvelle oeuvre fantasmagorique (Inland Empire, 2006), David Lynch délaissait le cinéma, lui préférant la composition musicale et les arts plastiques. L'initiative du réalisateur américain aurait nourri l'inspiration d'un cinéaste aux obsessions et aux projets analogues : John Carpenter s'apprête ainsi à dévoiler Lost Themes, un premier album solo (et non la bande originale d'un nouvel objet cinématographique), accueilli - à l'instar de David Lynch - par Sacred Bones Records. "J'ai été habitué à illustrer des images, ce qui peut s'avérer à la fois positif et négatif. Cette fois-ci, il n'y avait aucune pression, ni les demandes intempestives des acteurs, ni l'attente du staff, ni les deadlines imminentes. [...] L'idée de départ consistait à produire quelque chose d'assez fourni, d'assez généreux, étant donné le manque de restrictions. C'est un nouveau monde qui s'offre à moi." Assisté par Cody Carpenter et Daniel Davies (à l'origine du soundtrack de I, Frankenstein), le réalisateur new-yorkais a produit un ensemble de de mauvais augure. L'artiste américain espère ainsi, à son tour, nourrir l'ambition et les oeuvres de certains (jeunes) réalisateurs, inspirés par les Lost Themes de Carpenter.