• Geneviève Garland, une célèbre comédienne, répète "Andromaque" de Racine, avec pour partenaire, son mari André. Elle ressent un malaise profond à interpréter ce personnage et cède son rôle à son amie Isabelle qui est aussi la maîtresse de son époux. Geneviève s'en va avec son fils malade dans son village natal. Elle semble fuir certaines réalités difficiles à admettre.

  • Ce coffret contient 4 films :

    - En haut des marches :
    Une femme, dont le mari a été tué par des proches sous le prétexte fallacieux de collaborationnisme, revient à Toulon, sa ville natale, pour le venger. Parviendra-t-elle à ne pas douter d'elle-même ?

    - Rosa la rose, fille publique :
    Une prostituée, saine et radieuse, rencontre le grand amour le jour de ses vingt ans. Le Milieu risque de ne pas accepter la situation et Rosa devra choisir entre l'amour et la mort.

    - Once More (encore) :
    Dix ans de la vie d'un homme qui, à la quarantaine, se pose la question de son identité. Cinq ans avant l'arrivée du Sida jusqu'à cinq ans après. Une course d'amour contre la mort.

    - Le café des Jules :
    Un café de banlieue. Des hommes frustrés, infirmes de la vie, se vengent de leur impuissance à vivre sur une de leurs amies. Unité de lieu, de temps et d'action.

  • Once More (encore)

    Paul Vecchiali

    Dix ans de la vie d'un homme qui, à la quarantaine, se pose la question de son identité. Cinq ans avant l'arrivée du Sida jusqu'à cinq ans après. Une course d'amour contre la mort.

  • Le Cancre

    Paul Vecchiali

    Laurent cherche sa voie, ayant vécu son enfance et son adolescence dans la paresse. Il traverse des moments conflictuels avec Rodolphe, son père : l'un et l'autre sont trop émotifs pour s'exprimer leur tendresse. Rodolphe, autour duquel gravitent les femmes de sa vie, n'a qu'une obsession : retrouver Marguerite, son premier amour...

  • Ce coffret contient 4 films :

    - L'étrangleur :
    Enfant, Emile a croisé, lors d'une fugue nocturne, un criminel qui étrangla une femme en pleurs sous ses yeux. Marqué à vie, Emile essaie, aux abords de la trentaine, de faire revivre cet instant "précieux". Il amasse ainsi dans la journée les renseignements nécessaires à l'accomplissement de ce qu'il ne croit pas être un crime.

    - Femmes femmes :
    Deux comédiennes mûrissantes cherchent à tuer le temps en se rappelant leurs souvenirs mais les souvenirs laissent des traces inattendues.

    - Change pas de main :
    Une femme politique en vue reçoit un film pornographique dans lequel figure son fils. Pour découvrir l'identité de ses maîtres-chanteurs, elle engage une détective privée.

    - Corps à coeur :
    Un garagiste tombe follement amoureux d'une pharmacienne plus âgée que lui de quinze ans, qu'il a rencontrée au cours d'un concert à la Sainte Chapelle où se donnait le Requiem de Fauré. Cette femme et cette musique vont le hanter.

  • Femmes femmes

    Paul Vecchiali

    Deux comédiennes mûrissantes cherchent à tuer le temps en se rappelant leurs souvenirs mais les souvenirs laissent des traces inattendues.

  • En haut des marches

    Paul Vecchiali

    Une femme, dont le mari a été tué par des proches sous le prétexte fallacieux de collaborationnisme, revient à Toulon, sa ville natale, pour le venger. Parviendra-t-elle à ne pas douter d'elle-même ?

  • Le Café des Jules

    Paul Vecchiali

    Un café de banlieue. Des hommes frustrés, infirmes de la vie, se vengent de leur impuissance à vivre sur une de leurs amies. Unité de lieu, de temps et d'action.

  • C'est l'amour

    Paul Vecchiali

    Odile soupçonne Jean, son mari, de la tromper. Elle décide de lui rendre la pareille et accomplit sa vengeance dans les bras de Daniel, qui, lui, partage la vie d'Albert. Un amour irrépressible, inattendu et tragique naît entre Odile et Daniel...

  • Un noctambule se promène chaque nuit sur la jetée du port où il passe une année sabbatique. Là, il rencontre une jeune femme qui attend l'homme de sa vie. Pendant quatre nuits, aussi réelles que fantasmées, ils vont discourir sur la vie et lui tombe petit à petit amoureux d'elle.

  • L'Etrangleur

    Paul Vecchiali

    Enfant, Emile a croisé, lors d'une fugue nocturne, un criminel qui étrangla une femme en pleurs sous ses yeux. Marqué à vie, Emile essaie, aux abords de la trentaine, de faire revivre cet instant "précieux". Il amasse ainsi dans la journée les renseignements nécessaires à l'accomplissement de ce qu'il ne croit pas être un crime.

  • Change pas de main

    Paul Vecchiali

    Une femme politique en vue reçoit un film pornographique dans lequel figure son fils. Pour découvrir l'identité de ses maîtres-chanteurs, elle engage une détective privée.

  • La machine

    Vecchiali Paul

    Pierre Lentier, ouvrier d'usine, assassine une fillette, se laisse arrêter, subit interrogatoires, enquêtes et contre-enquêtes, est condamné à mort et exécuté.
    La machine du titre, c'est bien sûr la guillotine (toujours en exercice à l'époque où Vecchiali réalise le film), mais c'est aussi la machine sociale qui broye, la machine médiatique qui s'emballe. Et le film est autant un réquisitoire contre la peine de mort qu'une réflexion toujours d'actualité, près de quarante ans après, sur la société, ses ressorts, ses aveuglements.

  • Once More (encore)

    Paul Vecchiali

    Dix ans de la vie d'un homme qui, à la quarantaine, se pose la question de son identité. Cinq ans avant l'arrivée du Sida jusqu'à cinq ans après. Une course d'amour contre la mort.

  • Femmes femmes

    Paul Vecchiali

    Deux comédiennes mûrissantes cherchent à tuer le temps en se rappelant leurs souvenirs mais les souvenirs laissent des traces inattendues.

  • Corps à coeur

    Paul Vecchiali

    Un garagiste tombe follement amoureux d'une pharmacienne plus âgée que lui de quinze ans, qu'il a rencontrée au cours d'un concert à la Sainte Chapelle où se donnait le Requiem de Fauré. Cette femme et cette musique vont le hanter.

  • C'est la vie !

    Vecchiali Paul

    Une cité de banlieue étrange et banale à la fois, comme la vie même. Une vie qui se réfugie dans le terrain vague cerné par les buildings : enfants qui dévalent les talus en criant, amoureux qui pique-niquent dans l'herbe, se disputent et se réconcilient tendrement à l'abri des buissons ; vieillards qui, de leur banc, regardent vivre les autres. Solidaires par force, ils organisent la vie de la cité, mais chacun poursuit son rêve solitaire et secret.
    Dans ce décor, Ginette, indépendante et têtue, lutte pour construire sa vie à sa guise. Mais quelle vie ? Faut-il travailler ou se consacrer à ses enfants ? Garder un mari qui entrave sa liberté ? Ou se laisser prendre en charge par un amant dévoué ? Aller habiter chez une grand-mère prête à jouer les bonnes fées ? Accepter la tendresse bourrue mais tonique de son amie Simone ? Que choisir ? Comment choisir ?
    Son désarroi lui suggère une initiative qui se révélera périlleuse : elle décroche son téléphone, appelle la radio France-Expert, Rachah des Rangers, conseillère en psychologie, est au bout du fil.

  • Ginette, jeune cousette, reçoit tous les jours pendant cinq mois un billet de dix mille francs, dans une lettre cachetée dont elle ignore l'origine. D'abord troublée, puis inquiète, la jeune femme s'habitue bien vite à cette rente qui transforme sa vie - elle renonce même à travailler. Elle prend un amant mais, troublé par ces dix mille francs quotidiens de provenance inconnue, il la quitte. Découragée de perdre cet amour, Ginette l'est plus encore le jour où la rente insolite cesse d'arriver. Elle ne peut plus faire face aux dépenses engagées. C'est finalement une amie de Ginette qui lève le voile sur le généreux donateur anonyme.
    De l'atelier des cousettes insouciantes, décidées à se montrer gaies coûte que coûte, à la vielle voisine de Ginette, éprise de merveilleux jusqu'à la mythomanie ; d'une concierge férue de mélodrame à une mère rigide et puritaine ; ces Ruses du diable, perle méconnue et premier long métrage d'un grand cinéaste, se situe entre le Godard de Vivre sa vie et le Demy des Parapluies de Cherbourg.

  • Paul Vecchiali est l' un des vrais francs tireurs du cinéma français, un auteur original au ton singulier. Il le prouve à nouveau avec ce film attachant, sensuel, parfois très crû et souvent plein d' humour. Trois personnages, aux parcours parfois parallèles, parfois croisés, finiront, de rencontres insolites en aventures surprenantes, d'expériences sexuelles plus ou moins abouties en relations souvent douloureuses, par trouver, chacun à leur manière, le bonheur...

  • Contient :

    - Bareback :
    Paul Vecchiali est l' un des vrais francs tireurs du cinéma français, un auteur original au ton singulier. Il le prouve à nouveau avec ce film attachant, sensuel, parfois très crû et souvent plein d' humour. Trois personnages, aux parcours parfois parallèles, parfois croisés, finiront, de rencontres insolites en aventures surprenantes, d'expériences sexuelles plus ou moins abouties en relations souvent douloureuses, par trouver, chacun à leur manière, le bonheur...

    - + Si @ff :
    Paul Vecchiali est l' un des vrais francs tireurs du cinéma français, un auteur original au ton singulier. Il le prouve à nouveau avec ce film attachant, sensuel, parfois très crû et souvent plein d' humour. Trois personnages, aux parcours parfois parallèles, parfois croisés, finiront, de rencontres insolites en aventures surprenantes, d'expériences sexuelles plus ou moins abouties en relations souvent douloureuses, par trouver, chacun à leur manière, le bonheur...

    - Once More :
    Dix ans de la vie d'un homme qui, à la quarantaine, se pose la question de son identité. Cinq ans avant l'arrivée du Sida jusqu'à cinq ans après. Une course d'amour contre la mort.

  • Enfant, Emile a croisé, lors d'une fugue nocturne, un criminel qui étrangla une femme en pleurs sous ses yeux. Marqué à vie, Emile essaie, aux abords de la trentaine, de faire revivre cet instant "précieux". Il amasse ainsi dans la journée les renseignements nécessaires à l'accomplissement de ce qu'il ne croit pas être un crime.

  • Change pas de main

    Vecchiali Paul

    Une femme politique en vue reçoit un film pornographique dans lequel figure son fils. Pour découvrir l'identité de ses maîtres-chanteurs, elle engage une détective privée.

empty