• Ghost in the shell

    Oshii Mamoru

    • @anime
    • 15 Mars 2017

    2029, Newport City. Le Major Motoko Kusanagi, femme cyborg ultra-perfectionnée, à la tête de la Section 9, une unité d'élite anti-terroriste, enquête sur un nouveau cyber-virus capable de contrôler les esprits et d'altérer les souvenirs de ses victimes. Le suspect principal, surnommé le "Marionnettiste", à la réputation aussi mystérieuse qu'insaisissable, devient la cible d'une traque intense sur fond de rivalité avec la section 6, à la solde du Ministère des Affaires Etrangères et de son mystérieux Projet 2501. Ecoutant sa voix intérieure, Motoko se lance corps et âme dans une quête sans relâche qui l'amènera à questionner son existence et sa part d'humanité.

  • Dans un futur alternatif, après des décennies de guerre, le monde a fini par arriver à une paix durable. Mais les terriens ont désespérément besoin de retrouver un peu d'action. Pour apaiser ses citoyens, le gouvernement met alors en place un cycle de guerres d'un genre nouveau : celles-ci seront désormais organisées par des sociétés militaires privées, dans le seul but de divertir la population. C'est alors que la dernière recrue à rejoindre les pilotes de "Sky Crawlers" se retrouve impliquée dans un nouveau projet militaire, visant à rendre les pilotes infaillibles...

  • Ghost in the shell

    Oshii Mamoru

    • Pathé
    • 4 Juillet 2012

    2029, Newport City. Le Major Motoko Kusanagi, femme cyborg ultra-perfectionnée, à la tête de la Section 9, une unité d'élite anti-terroriste, enquête sur un nouveau cyber-virus capable de contrôler les esprits et d'altérer les souvenirs de ses victimes. Le suspect principal, surnommé le "Marionnettiste", à la réputation aussi mystérieuse qu'insaisissable, devient la cible d'une traque intense sur fond de rivalité avec la section 6, à la solde du Ministère des Affaires Etrangères et de son mystérieux Projet 2501. Ecoutant sa voix intérieure, Motoko se lance corps et âme dans une quête sans relâche qui l'amènera à questionner son existence et sa part d'humanité. Remastérisé et remonté avec des images de synthèse dernier cri pour certains plans, Ghost in the Shell 2.0 est une véritable relecture du manga culte.

  • Tachiguishi

    Mamoru Oshii

    En 1945, le Japon tente de se remettre des méfaits de la 2ème guerre mondiale. Au marché noir apparaissent des voleurs d'un nouveau genre qui développent des techniques pour manger dans les restaurants de rue sans payer. A leur tête, Moongaze Ginji, la légende des "écumeurs de gargotes" japonais. Devenu un véritable art souterrain, ce phénomène va se développer a cours des décennies suivantes, révélant d'autres héros de l'univers "resto-basket" japonais... Aujourd'hui ces fantômes du passé reviennent plus forts que jamais pour faire revivre la légende !

  • Dans un avenir proche, en 2032, humains et cyborgs cohabitent, les implants cybernétiques repoussant aux extrêmes la frontière entre machines et humains, entre le réel et le virtuel. Une équipe spéciale du ministère de l'Intérieur, la Section 9, est chargée de mener une enquête sur les agissements d'un conglomérat producteur de cyborgs dédiés au plaisir sexuel, la Locus Solus. Une entreprise très puissante, dont les produits sont à l'origine de plusieurs meurtres... La section 9 met son meilleur "homme" sur le coup : Batou, un cyborg avec une petite parcelle d'humanité. En remplacement de sa collègue disparue mystérieusement, Motoko Kusanagi, il se voit affubler d'un nouveau coéquipier... le très humain Togusa.

  • Tous les étudiants du collège Tomobiki préparent avec ferveur la grande fête annuelle de leur école. Mais est-ce un rêve ou la réalité ? Lorsqu'on connaît l'hystérie générale du petit monde de Lamu, et que pour une raison inconnue, nos héros revivent sans cesse "le jour précédant le festival", on a de quoi se poser des questions ! Voici le point de départ de ce film : une rencontre au sommet entre l'imaginaire loufoque de Melle. Takahashi et l'onirisme de Mamoru Oshii !

  • Dans un monde futuriste, la police de Tokyo, comme de nombreux industriels, utilise des robots géants appelés "Labors". Alors que la ville est en passe de devenir une nouvelle Babylone grâce à l'utilisation massive de ces Labors, le gouvernement constate de plus en plus de dérèglements des robots géants qui mettent en péril la population. Le nouveau système d'exploitation créé par la très puissante corporation Shinohara, en charge de la construction des Labors, serait à l'origine des incidents. Défaut de fabrication ou sabotage, les officiers Noah Izumi et Azuma Shinohara mènent l'enquête...

  • Ce coffret contient 3 films : - Patlabor 1 : Dans un monde futuriste, la police de Tokyo, comme de nombreux industriels, utilise des robots géants appelés "Labors". Alors que la ville est en passe de devenir une nouvelle Babylone grâce à l'utilisation massive de ces Labors, le gouvernement constate de plus en plus de dérèglements des robots géants qui mettent en péril la population. Le nouveau système d'exploitation créé par la très puissante corporation Shinohara, en charge de la construction des Labors, serait à l'origine de ces incidents. Défaut de fabrication ou sabotage, les officiers Noah Izumi et Azuma Shinohara mènent l'enquête... - Patlabor 2 : Trois ans après les événements tragiques liés au projet Babylone et à l'Arche, un Labor des Nations Unies est détruit durant une opération de maintien de la paix en Asie du Sud-Est. Cet incident va être le déclencheur d'un plan machiavélique visant à incriminer les forces d'autodéfense japonaises et créer au Japon une panique à échelle nationale. Les agents Gotô et Nagumo de l'unité spéciale 2 sont alors sollicités par un membre de la commission d'enquête spéciale de l'armée de Terre pour travailler sur l'affaire. Mais la situation va vite se corser lorsqu'ils apprennent que le cerveau de cette entreprise terroriste n'est autre que Yukihito Tsuge, l'ancien mentor et amant de Nagumo. - Patlabor 3 : Plusieurs accidents tragiques se produisent dans la baie de Tokyo. Alors que les phénomènes à l'origine de ces drames s'avèrent mystérieux, les agents Kusumi et Hata chargés de l'enquête s'aperçoivent que tous les Labors impliqués appartiennent à la même société : Schaft Industries. En suivant cette piste, les deux détectives vont découvrir d'inquiétants indices les menant tour à tour vers l'armée américaine, les Forces japonaises d'auto-défense et un projet de recherche sur les armes biologiques au nom de code Wasted XIII, le Déchet n° 13. Mais Kusumi et Hata sont loin d'imaginer qu'ils vont lever le voile sur une incroyable machination...

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