• L'île de Java, 1942. L'envahisseur japonais enferme les soldats anglais dans un camp où règne une discipline de fer. Un nouveau prisonnier y arrive, le major Colliers, que le Colonel Yonoi, commandant du camp, sauve de la mort. Fasciné par Colliers, Yonoi n'en demeure pas moins inflexible, hanté par la notion de l'honneur et capable d'organiser l'exécution d'un garde coréen dans le seul but de plier les officiers alliés à sa volonté.

  • C'est l'histoire d'un petit garcon de dix ans, de sa famille et du monde autour de lui. Pour subsister, les parents pratiquent une sorte d'escroquerie a laquelle ils l'initient.

  • Masuo et sa cousine Ritsuko se rendent sur l'île où vit Terumichi, dont un télégramme leur a annoncé la mort prochaine. Tous trois sont parmi les derniers représentants de la vaste et puissante famille Sakurada. Au cours de la traversée, Masuo se souvient...

  • La Pendaison

    Nagisa Ôshima

    Un condamné à mort qui a survécu à sa pendaison doit être à nouveau exécuté.

  • Peter, diplomate anglais en poste à Paris, s'aperçoit que sa femme a des rendez-vous secrets. Il la fait suivre. Le détective engagé par ses soins lui apprend qu'elle a loué un appartement, mais qu'il n'a jamais vu l'amant supposé qui s'y cache. Peter obtient un double de la clé...

  • Trois oeuvres immanquables dans la filmographie de Nagisa Ôshima marquant l'entrée du cinéma japonais dans l'ère de la Nouvelle Vague. Triptyque social, La Trilogie de la jeunesse dénonce par sa brutalité psychologique et son formalisme singulier le dérèglement d'une société où la délinquance s'impose d'elle-même comme unique moyen d'expression offert à la jeunesse japonaise des années 60. Avec ces 3 films, Ôshima élabore sa vision du cinéma, entre violence et érotisme...

  • En 1965, Nagisa Ôshima fonde sa propre société de production, Sozocha, avec sa compagne, l'actrice Akiko Koyama. Avec ce film, il multiplie les expériences formelles en alternant avec virtuosité plans séquences et surimpressions. Objet cinématographique à part entière, ce film radical est aussi le témoignage direct d'un cinéaste explorant la relation entre l'argent et le plaisir dans le Japon des années 60 en pleine reconstruction...

  • Trois lycéens japonais en virée au bord de la mer se font voler leurs habits en se baignant. Ils s'emparent alors des costumes de soldats coréens et, à la suite d'une méprise vestimentaire, sont pris pour des déserteurs par un homme qui les menace avec un revolver...

  • Ce coffret contient 2 films : - L'empire des sens : Dans une auberge de Tokyo, en 1936, Kichizo, le propriétaire, remarque la servante Sada Abe, lors d'un incident où elle manie le couteau de cuisine avec dextérité... Il est attiré vers elle par un puissant désir sexuel, mais, au lieu d'être rapidement satisfait de ses relations, celles-ci ne font qu'aiguillonner son désir, et sa virilité, sans cesse sollicitée par Sada... - L'empire de la passion : Dans un village isolé, en 1895 pendant l'ère Meiji, Seiki mène auprès de son mari Gisaburo une existence paisible. Mais elle succombe aux avances empressées d'un jeune et beau soldat. Leur passion charnelle les conduira au meurtre de Gisaburo qu'ils jetteront dans un puits. Le fantôme du mort viendra hanter les nuits du couple criminel...

  • Dans une auberge de Tokyo, en 1936, Kichizo, le propriétaire, remarque la servante Sada Abe, lors d'un incident où elle manie le couteau de cuisine avec dextérité... Il est attiré vers elle par un puissant désir sexuel, mais, au lieu d'être rapidement satisfait de ses relations, celles-ci ne font qu'aiguillonner son désir, et sa virilité, sans cesse sollicitée par Sada...

  • Dans un village isolé, en 1895 pendant l'ère Meiji, Seiki mène auprès de son mari Gisaburo une existence paisible. Mais elle succombe aux avances empressées d'un jeune et beau soldat. Leur passion charnelle les conduira au meurtre de Gisaburo qu'ils jetteront dans un puits. Le fantôme du mort viendra hanter les nuits du couple criminel...

  • Film politique constituant aussi le lieu d'une expression artistique révoltée, Nuit et brouillard au Japon flirte avec les limites du cinéma fantastique. Ici, le temps et l'espace se confondent dans un mélange de couleurs étranges et les époques se succèdent, donnant au Japon des années 50 une forme idéaliste et oubliée, en contrepoint de celui des années 60, désabusé et fantomatique...

  • Quatre étudiants venus passer leurs examens à Tokyo, ville dans laquelle ils projettent leurs fantasmes et leurs fantaisies sexuelles, sont mis face à une réalité dans laquelle ils trouvent comme seul point d'ancrage la récréation souvent avinée de chants grivois...

  • Fer de lance de la Nouvelle Vague japonaise avec son compatriote Kijû Yoshida, le réalisateur Nagisa Ôshima reste l'une des figures les plus contestataires et visionnaires du cinéma nippon. Après avoir réalisé quatre films avec la Shochiku, Ôshima prend progressivement son indépendance financière et artistique : la décennie 1961-1972 est celle des expérimentations formelles et narratives, considérée comme l'apogée de son oeuvre. Ce coffret collector 6 DVD + 3 Blu-ray présente neuf de ses plus grands films (dont le court-métrage Le Journal de Yunbogi), longtemps restés inédits.

  • Furyo

    Oshima Nagisa

    L'île de Java, 1942. L'envahisseur japonais enferme les soldats anglais dans un camp où règne une discipline de fer. Un nouveau prisonnier y arrive, le major Colliers, que le Colonel Yonoi, commandant du camp, sauve de la mort. Fasciné par Colliers, Yonoi n'en demeure pas moins inflexible, hanté par la notion de l'honneur et capable d'organiser l'exécution d'un garde coréen dans le seul but de plier les officiers alliés à sa volonté.

  • Tabou

    Nagisa Ôshima

    Kyoto, printemps 1865. Au temple Nishi-Honganji, la milice du Shisengumi sélectionne de nouvelles recrues en présence du commandant Isami Kondo et du capitaine Toshizo Hijikata. Les candidats doivent affronter le meilleur guerrier de la milice, Soji Okita...

  • Ce coffret contient 2 films : - L'empire des sens : Dans une auberge de Tokyo, en 1936, Kichizo, le propriétaire, remarque la servante Sada Abe, lors d'un incident où elle manie le couteau de cuisine avec dextérité... Il est attiré vers elle par un puissant désir sexuel, mais, au lieu d'être rapidement satisfait de ses relations, celles-ci ne font qu'aiguillonner son désir, et sa virilité, sans cesse sollicitée par Sada... - L'empire de la passion : Dans un village isolé, en 1895 pendant l'ère Meiji, Seiki mène auprès de son mari Gisaburo une existence paisible. Mais elle succombe aux avances empressées d'un jeune et beau soldat. Leur passion charnelle les conduira au meurtre de Gisaburo qu'ils jetteront dans un puits. Le fantôme du mort viendra hanter les nuits du couple criminel...

  • Une jeune servante se fait agresser par un homme armé d'un couteau, qui l'attache, l'endort et la viole. Il s'agit en fait d'un assassin recherché par la police, déjà coupable de onze meurtres dans la même année. Ici, nous sommes plongés dans l'intériorité mentale de ce criminel...

  • Une jeune fille dévergondée et son compagnon d'un soir tombent par hasard sur un stock d'armes qui appartient à une bande de yakuzas et sont faits prisonniers par ces derniers. Séquestrés dans une vieille maison laissée à l'abandon, ils doivent faire face aux intimidations de leurs ravisseurs et à la violence aveugle d'un mystérieux homme armé d'un fusil...

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