Filtrer
Thèmes
Support
Éditeurs
Prix
-
Neo-Tokyo, an 2019. Détruite trente ans plus tôt par une mystérieuse explosion, la mégalopole japonaise renaît de ses cendres et se prépare à héberger les Jeux Olympiques. Les oubliés de la reconstruction manifestent chaque jour contre le pouvoir en place, tandis que les plus jeunes trouvent refuge dans la drogue et la baston. Parmi eux, Kaneda et Tetsuo, amis d'enfance, et membres d'un gang de jeunes motards. Au coeur des travaux du stade, une section spéciale de l'armée poursuit en grand secret le projet Akira, tandis que les dissidents cherchent à percer le mystère qui se cache derrière ce nom.
-
Neo-Tokyo, an 2019. Détruite trente ans plus tôt par une mystérieuse explosion, la mégalopole japonaise renaît de ses cendres et se prépare à héberger les Jeux Olympiques. Les oubliés de la reconstruction manifestent chaque jour contre le pouvoir en place, tandis que les plus jeunes trouvent refuge dans la drogue et la baston. Parmi eux, Kaneda et Tetsuo, amis d'enfance, et membres d'un gang de jeunes motards. Au coeur des travaux du stade, une section spéciale de l'armée poursuit en grand secret le projet Akira, tandis que les dissidents cherchent à percer le mystère qui se cache derrière ce nom.
-
Memories est constitué de 3 histoires éblouissantes, chacune possédant son propre style : - "La Rose magnétique" est inspirée d'un manga d'Otomo. On y découvre l'histoire de deux voyageurs de l'espace qui captent un signal de détresse et découvrent un monde magnifique né des souvenirs d'une femme. - Dans "La Bombe puante" un jeune chimiste est transformé accidentellement en une arme biologique invincible qui prend Tokyo pour cible. - "Chair à canon" dépeint une journée dans la vie d'une cité organisée autour d'une unique activité : tirer au canon sur un ennemi inconnu.
-
Manie Manie - Les Histoires du labyrinthe
Katsuhiro Otomo , Rintaro , Yoshiaki Kawajiri
- Dybex
- 2 Juillet 2025
- 5413505331916
Contient 3 courts métrages d'animation : - Labyrinthe : Une jeune fille et son chat traversent un miroir, et se retrouvent plongés dans un labyrinthe étrange.... Un rêve éveillé, signé Rintaro. - Le Coureur : Lors d'une course automobile du futur, un des participants utilise ses pouvoirs psychiques contre ses adversaires. Un épisode précurseur, signé Yoshiaki Kawajiri. - Stoppez le travail ! : Sugioka est un salaryman ordinaire. Pourtant, son patron l'envoie en pleine jungle, négocier avec les robots d'un complexe en construction pour qu'ils arrêtent le travail... Signé par le père d'AKIRA, Katsuhiro Otomo à sa première réalisation.
-
Neo-Tokyo, an 2019. Détruite trente ans plus tôt par une mystérieuse explosion, la mégalopole japonaise renaît de ses cendres et se prépare à héberger les Jeux Olympiques. Les oubliés de la reconstruction manifestent chaque jour contre le pouvoir en place, tandis que les plus jeunes trouvent refuge dans la drogue et la baston. Parmi eux, Kaneda et Tetsuo, amis d'enfance, et membres d'un gang de jeunes motards. Au coeur des travaux du stade, une section spéciale de l'armée poursuit en grand secret le projet Akira, tandis que les dissidents cherchent à percer le mystère qui se cache derrière ce nom.
-
En 1851, alors que l'Angleterre victorienne prépare son Exposition Universelle, le jeune Ray se voit confier par son grand-père une mission de la plus haute importance. Il est chargé de remettre une invention révolutionnaire, une mystérieuse sphère de métal, à un autre scientifique. Ray va dès lors se retrouver plongé dans la plus dangereuse des aventures. Désormais, le futur est entre ses mains...
-
Memories est constitué de 3 histoires éblouissantes, chacune possédant son propre style : - "La Rose magnétique" est inspirée d'un manga d'Otomo. On y découvre l'histoire de deux voyageurs de l'espace qui captent un signal de détresse et découvrent un monde magnifique né des souvenirs d'une femme. - Dans "La Bombe puante" un jeune chimiste est transformé accidentellement en une arme biologique invincible qui prend Tokyo pour cible. - "Chair à canon" dépeint une journée dans la vie d'une cité organisée autour d'une unique activité : tirer au canon sur un ennemi inconnu.