Madeleine, jeune fille de treize ans, est enlevée par François, un jeune homme de vingt ans solitaire. Rapidement, les deux inadaptés vont se rapprocher et se découvrir...
Sous l'Occupation allemande, deux enfants juifs fuient Paris pour gagner le sud de la France, en zone libre.
Dominique vit seule avec sa fille Lola dans une maison isolée de Haute-Provence. Le retour inopiné de Jacques, qu'elle avait chassé, réveille son angoisse d'affronter la vie solitaire.
Dominique vit seule avec sa fille Lola dans une maison isolée de Haute-Provence. Le retour inopiné de Jacques, qu'elle avait chassé, réveille son angoisse d'affronter la vie solitaire.
Anne, 30 ans, ne supporte plus aucun contact humain, pas même celui de son mari, et retourne chez ses parents. Elle convainc sa mère de rejoindre son autre fille, enceinte, et seule avec son père, essaie de faire le vide autour de lui. Elle l'aime d'un amour incestueux, entier et sans partage.
Contient :
- La Vengeance d'une femme (1989) :
Depuis la mort d'André, son amant, disparu dans un accident de voiture non loin de chez elle, Suzy s'est installée à l'hôtel où ils avaient l'habitude de se retrouver. C'est là qu'elle voit arriver un jour Cécile, la veuve d'André. Envahie d'un sentiment de culpabilité, Suzy ne sait trop quelle attitude adopter face à son ancienne rivale qui lui jure une amitié éternelle. Les deux femmes deviennent inséparables. Mais Suzy se méfie toujours et le comportement de Cécile commence à changer.
- Trop (peu) d'amour (1997) :
Emma, jeune groupie d'un cinéaste, lui envoie un synopsis. Paul, intrigué et séduit par cette lecture, invite Emma chez lui. Paul vit dans une maison isolée sur un contrefort du Jura avec sa compagne, Margot et sa fille Camille, née d'un premier mariage. L'arrivée d'Emma, jeune fille faussement timide et passionnée, va bouleverser l'ordre établi.
Alma est incapable de choisir entre l'amour qu'elle porte à son mari Andrew et la passion qu'elle nourrit envers Carol, son amie. Elle décide de partir loin d'eux afin de faire le point. Mais cette fuite ne résout en rien ses problèmes de coeur car un autre homme est amoureux d'elle. Cet homme est dénommé "numéro 5" par une jeune fille qui accompagne toujours Carol...
Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du productivisme. La population décide d'un certain nombre de résolutions dont la 1ère est "On arrête tout" et la 2ème "Après un temps d'arrêt total, ne seront ranimés que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable". L'entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d'une ère nouvelle, l'an 01.
À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l'Etat : ce sera La Porte de L'Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu'il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d'admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face et au refus et à l'enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne. À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange.
Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du productivisme. La population décide d'un certain nombre de résolutions dont la 1ère est "On arrête tout" et la 2ème "Après un temps d'arrêt total, ne seront ranimés que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable". L'entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d'une ère nouvelle, l'an 01.
Chris, un jeune mitron, est renvoyé par son patron pour retard répétés. Pendant ce temps, Liv, une jeune Suedoise, s'installe dans son appartement. Or il se trouve que Chris est logé par son patron qui veut l'expulser. Par mesure de protestation, il décide de renforcer l'occupation. Liv et Chris sont bientôt rejoints par Rosette, vendeuse dans la boulangerie.
Ismael, jeune adolescent, enquête sur le suicide de son meilleur ami. A l'aide d'un petit groupe de filles et de garçons, il découvre une mystérieuse fiancée dont il tombe amoureux fou...
L'histoire simple d'un garçon à l'abandon qui découvre qu'il a une soeur. Il commet un vol, braque un policier et cherche à se faire aimer...
Ponette a 4 ans lorsque sa mère meurt dans un accident. Cette absence lui est insupportable. Elle lui parle, elle l'attend, elle la cherche, avec une certitude, un entêtement de plus en plus grands. Personne ne pourra la convaincre de ne pas la retrouver.
Après une embrouille avec son beau-père, Talia, treize ans, s'enfuit de la maison. Elle décide d'emmener sa chienne, Kim, avec elle. Elle part pour Pantin où habite un de ses amis. Le copain est parti en foyer. Elle rencontre quatre garçons de son âge, drôles et malins, qui s'intéressent à elle.
Camille a vingt ans et cherche l'intensité qu'il manque à sa vie. Elle décide de donner son amour. Pas au plus séduisant, ni au plus méritant, non, ceux-là n'ont pas besoin d'elle. Elle donnera son amour au "premier venu"...
Un DVD sur l'une des plus grandes penseuses du 20e siècle.
Ponette a 4 ans lorsque sa mère meurt dans un accident. Cette absence lui est insupportable. Elle lui parle, elle l'attend, elle la cherche, avec une certitude, un entêtement de plus en plus grands. Personne ne pourra la convaincre de ne pas la retrouver.
Inspiré du tableau de Cézanne Lutte d'amour, Jacques Doillon propose un véritable corps à corps amoureux, brut et saisissant. Une jeune femme prétexte l'enterrement de son père pour retrouver un voisin plutôt charmant, et tenter de comprendre pourquoi elle a interrompu le rapport amoureux amorcé avec lui quelques mois plus tôt. Ils se retrouvent et rejouent la scène où sa dérobade a empêché leur histoire de commencer. Ils s'y essaient, se débattent, s'empoignent, tout en se rapprochant. Ils se frottent, se cognent l'un contre l'autre et s'amusent à dialoguer avec autant de fantaisie que de gravité, et à entrer dans une lutte de plus en plus physique.