8 comédies incontournables du plus grand comique français réunies dans un coffret...
8 comédies incontournables du plus grand comique français réunies dans un coffret...
Pendant l'hiver 1942, dans le désert de Libye, un commando des FFI fait sauter un dépôt de carburant allemand. Quatre de ses membres se retrouvent coupés de leurs lignes...
À Paris, à Tokyo, à Munich, des coups retentissent... Ils marquent la fin d'un empire, celui de "Paulo les Diams". Son job, c'est le trafic international de l'or. Les hommes qui transportent les lingots sous leur chemise se recrutent dans les boites de nuit parisiennes de Paulo. La mafia américaine a décidé de mettre la main sur les affaires du trafiquant et par malchance, les agents du trésor américains s'y intéressent aussi. Les balles et les coups fusent, c'est le rififi à Paname...
Christine Rodier promet à son père mourant de préserver la fortune qu'il a construite. Engagement qui la lance sur les traces de son frère Guy, ancien intellectuel réfugié aux confins de l'Afrique depuis l'après-guerre pour échapper à une condamnation pour collaboration. Elle retrouve un homme alcoolique, exsangue, en pleine déchéance parmi un ramassis de crapules fuyant un passé trouble et criminel. Christine va tout tenter pour le ramener en France et à la vie.
Ce voyage en Afrique sur les trace d'un héritier banni est comme une métaphore du purgatoire.
Noël Schoudler, fondateur d'un empire s'appuyant sur trois bases, le sucre, la banque et la presse, règne tel un souverain absolu sur ses affaires et sa famille. Or quelqu'un va remettre en cause cette autorité : son fils François...
Henri Neveux rentre d'Allemagne où il était prisonnier. À Paris, il retrouve ses deux enfants et découvre que sa femme est morte en couche en lui laissant un troisième enfant qui n'est pas de lui. Il décide de l'élever comme son fils. Ouvrier et satisfait de son état, mais ambitieux pour sa descendance, Henri Neveux est fier de ses enfants. Du moins de ces deux premiers ! Car la pièce rapportée ne lui donne pas les mêmes satisfactions...
Le commissaire Le Guen a fait mettre à l'ombre un tueur d'élite, Georges Gassot. Celui-ci risque les Assises, la réclusion à vie ou l'établissement psychiatrique et l'impunité selon les conclusions de l'enquête. Ici s'affrontent deux visions de la police : Le Guen, un flic, un vrai Vidocq que rien n'arrête pour empêcher de nuire les tueurs du genre Gassot, et Tellier, nouveau patron de la Sûreté Nationale qui pratique une police scientifique où l'ordinateur remplace l'indicateur...
Émile Bouet, petit patron pêcheur, vit avec Fernande sur le Port de La Rochelle. Dans les gifles, le vin, les cris, la rigolade, les larmes et le délire, ils sont heureux. Un jour, le frère du plus grand armateur de la ville se souvient, avant de mourir, d'un fils naturel qu'il avait eu avec une fille du port et, ce fils n'est autre qu'Émile Bouet...
Pendant l'hiver 1942, dans le désert de Libye, un commando des FFI fait sauter un dépôt de carburant allemand. Quatre de ses membres se retrouvent coupés de leurs lignes...
Le quatrième coffret célébrant les 120 ans de la Gaumont en édition limitée et numérotée, avec 33 films sur 34 DVD et 1 CD audio des plus grandes musiques des films Gaumont.
Noël Schoudler, fondateur d'un empire s'appuyant sur trois bases, le sucre, la banque et la presse, règne tel un souverain absolu sur ses affaires et sa famille. Or quelqu'un va remettre en cause cette autorité : son fils François...
Retrouvez dans ce coffret une sélection de 6 classiques écrits par Michel Audiard : "Un taxi pour Tobrouk", "Les tontons flingueurs", "Cent mille dollars au soleil", "Les barbouzes", "Ne nous fâchons pas" et "Le pacha".
Adepte de la réplique qui fait mouche, Michel Audiard est certainement le plus célèbre des dialoguistes du cinéma français.
Il débute sa carrière en 1949, et atteint rapidement la renommée et la célébrité, qu'il conservera jusqu'à son dernier film en 1985. Entre les deux, il fait parler Lino Ventura (Les Tontons flingueurs), Bernard Blier (Le Président), Mireille Darc (Les Barbouzes), Jean-Paul Belmondo (Un singe en hiver), Alain Delon (Mélodie en sous-sol) et bien évidemment Jean Gabin, avec qui il collabora à 20 reprises, dont les classiques Le Pacha, Le Cave se rebiffe, Le Gentleman d'Epsom ou encore Un singe en hiver.
Mais Michel Audiard s'essaya aussi à la réalisation, et ce dès Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages en 1968. Ce sera le premier d'une poignée de films fous et surréalistes, à l'image de leurs interminables titres, à l'instar de Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause.
Au total, Audiard laisse une oeuvre cinématographique de plus d'une centaine de longs-métrages, qui continuent encore aujourd'hui d'être admirés et cités en référence.
Léandre, vétérinaire misanthrope et alcoolique, receuille Simone, une jeune prostituée qu'il défend contre Marcel, son protecteur. Sa femme, Marie, qui n'a pu lui donner d'enfant, accepte cette incartade. Simone se plaît à la ferme, s'entend bien avec Marie et fait en sorte de rapprocher les époux.
8 comédies incontournables du plus grand comique français réunies dans un coffret...
La pitié n'est pas de mise dans les "grandes familles" de riches industriels. Le dialoguiste Michel Audiard et le réalisateur Denys de La Patelière offrent une peinture au vitriol de ces magnats de la presse et du sucre. Jean Gabin, en chef de famille inflexible, prêt à détruire son fils pour lui donner une leçon, trouve un de ses rôles les plus brillants (dialogues d'Audiard obligent) et les plus émouvants. Une réussite du cinéma français.
Entouré de Claude Brasseur, Roger Dumas et Marie-José Nat, Jean Gabin incarne ici un ouvrier parisien généreux, émouvant mais "fort en gueule". Un père a élevé comme son propre fils l'adultérin de son épouse décédée. Ses deux autres enfants ne le lui pardonnent pas... Un mélodrame signé Michel Audiard et Denys de La Patellière, le duo des "Grandes Familles" et "d'un taxi pour Tobrouk".
D'après un roman de James Hadley Chase et des dialogues percutants de Michel Audiard, Denys de la Patellière a réalisé une série noire aux rebondissements constants, d'une grande originalité. Michèle Morgan éblouissante fait une création remarquable et Daniel Gélin, Bernard Blier, Peter Van Eyck, Michèle Mercier (qui fait ses débuts), complètent la distibution de ce suspence époustouflant.
Quantin, paysan du Jura, file un bonheur simple en famille dans sa ferme. Seule ombre au tableau : le silence de sa fille aînée, Marie-Louise, apprentie coiffeuse à Lyon, qui ne donne guère de nouvelles depuis deux ans. Le prix à payer selon son épouse pour lui donner une chance d'évoluer. Le père inquiet décide d'aller la chercher pour l'anniversaire de leur cadette. Frédéric, le jeune instituteur éconduit, l'accompagne dans ce périple. Un soutien bien utile lorsqu'il faut se rendre à l'évidence : en réalité, Marie-Louise vit de ses charmes.
Une vibrante adaptation de ce drmae familial, avec un Fernandel à contremploi très poignant.