Retrouvez dans ce coffret l'intégralité de l'oeuvre de Carlos Saura lors de ces années dites "rebelles", de 1965 à 1979, en 9 films : La chasse, Peppermint frappé, Stress es tres tres, La madriguera, Le jardin des délices, Anna et les loups, La cousine Angélique, Elisa, mon amour, et enfin Maman a cent ans.
Deux comédiens ambulants qui chantaient pour les combattants républicains sont arrêtés par les troupes franquistes. Pour sauver leur peau, ils vont accepter, non sans réticence, de faire un spectacle ridiculisant les brigadistes polonais emprisonnés avec eux.
Manuel de Falla, Carlos Núnez ou Sara Baras : autant de musiciens et danseurs qui continuent à faire vivre la Jota, cet art majeur de la culture espagnole, l'une des sources du flamenco. Après Tango ou Argentina, Carlos Saura propose un nouveau voyage musical qui rend compte de sa richesse et de sa modernité.
Lors d'une recherche pour son ouvrage sur les suicides de femmes au XXe siècle, Hanna découvre un fait divers sur une jeune Mexicaine, Antonieta, qui s'est tuée en 1931, d'une balle en plein coeur dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Fascinée par un tel destin, Hanna part au Mexique pour reconstituer l'histoire riche en événements de cet étrange personnage.
Le grand réalisateur espagnol Carlos Saura (Cria cuervos) traite dans ce film des femmes, de la politique et du suicide.
Julian est radiologue à Cuenca. Dans son cabinet, il travaille avec Ana, son assistante, qui est amoureuse de lui. Pablo, un ami d'enfance, ressurgit. Pablo, qui est beaucoup plus pragmatique que Julian, a bien réussi dans la vie. Il est marié à une blonde venue de l'étranger, Elena, qui ressemble à Ana. Pablo commence à se sentir attiré par Ana. Comme Julian ne peut pas séduire la femme de Pablo, il commence à s'intéresser à Ana...
Les efforts cupides et désèspérés d'une famille qui s'efforce de faire retrouver la mémoire au riche industriel dont elle dépend mais qui a place sa fortune à l'étranger.
L'arrivée de la belle Anna bouleverse la vie d'une famille bourgeoise espagnole. Les névroses, peurs et désirs des quatre membres de la famille s'exacerbent à son contact.
L'anniversaire de la grand-mère qui a 100 ans provoque un conflit familial. La suite d'Anna et les loups.
Luis a abandonné sa famille il y a 20 ans. Un jour, sa fille Elisa lui rend visite. Distants depuis toujours, ils réapprennent à s'aimer. Mais la maladie de Luis vient assombrir ces retrouvailles.
Le parcours de trois jeunes adolescents, deux garcons et une fille, qui de petits larcins en hold-up, s'enfoncent dans le grand banditisme.
Dans les "barrios", quartiers populaires de la grande ville, une bande de jeunes voyous traîne une vie oisive et misérable. Au début, les vols n'avaient pour but que se procurer de la nourriture, mais bientôt les ambitions naissent : une guitare, une fille, le café... Et puis, comme Juan veut devenir toréador, la bande décide de lui procurer l'argent nécessaire à son premier combat.
Durant les dernières années du franquisme, Ana, une fillette de 9 ans, vit avec ses deux soeurs chez sa tante. Dans ce milieu étriqué, Ana étouffe. Enfant taciturne, insomniaque et douée d'une imagination féconde, elle vit toujours à l'ombre du décès prématuré de sa mère et est persuadée qu'elle possède un pouvoir maléfique au point de se croire responsable de la mort de son père.
Luis retourne en Castille, dans le village de son enfance, pour exécuter les dernières volontés de sa mère défunte. Le passé resurgit, les souvenirs ont un goût amer.
Trois anciens combattants se retrouvent pour une chasse au lapin, accompagnes d'un plus jeune, Enrique. Juan le vieux gardien et sa fille Carmen les servent. La journée va se dérouler sous une chaleur torride où les passions et les rancoeurs vont se dévoiler et aboutir à une explosion de violence.
Contient :
- Les Noces de sang (1981) :
Pénétrant dans les coulisses d'une salle de spectacles, la caméra nous fait découvrir l'arrivée, le maquillage et la répétition d'une troupe de danseurs. Nous assistons à la représentation du ballet de Noces de sang du poète Federico Garcia Lorca : Léonardo, homme marié, est amoureux de la fiancée. Il s'enfuit avec sa bien-aimée à l'issue de la cérémonie. Le fiancé les poursuit et défie son rival...
- L'Amour sorcier (1986) :
Candela et José sont promis l'un à l'autre depuis l'enfance. Quelques années plus tard, José meurt poignardé en essayant de défendre sa maîtresse, Lucia. Carmelo, amoureux de Candela depuis l'enfance, est arrêté alors qu'il essaie de sauver José, et injustement envoyé en prison. Lorsqu'il en sort quatre ans plus tard, il déclare son amour à Candela. Mais celle-ci est hantée par le fantôme de son mari décédé, avec qui elle danse chaque nuit.
A la fois, prêtre, poète et libertin, Lorenzo Da Ponte mène une vie de débauche avec son ami Casanova. Il rencontre un jour Annetta pour laquelle il éprouve des sentiments, mais il ne peut se résoudre à renoncer à sa vie de libertinage et préfère s'enfuir. Suite à une rencontre à Vienne avec le célèbre compositeur Mozart, il va travailler sur l'écriture d'un nouvel opéra, Don Giovanni, inspiré de sa propre vie. Pour Lorenzo commence alors une collaboration créative unique avec Mozart. Il utilisera les textes et l'histoire de cet opéra pour montrer la force et la sincérité de ses sentiments à Annetta. C'est alors que le personnage de Don Giovanni change, il n'est plus, à l'image de Casanova, un incurable libertin, mais devient, à celle de Lorenzo, un homme qui après une vie de turpitudes trouve enfin la rédemption par l'amour.
Francisco Goya a 82 ans. Il vit en exil à Bordeaux avec Leocadia Zorrilla de Weiss, sa dernière maîtresse, et reconstitue les principaux événements de son existence pour sa fille Rosario. Il se souvient de sa jeunesse, pleine d'ambition, à la cour de Charles IV. Il se remémore également son seul vrai amour, la duchesse d'Albe, une femme qui transforma sa vie.
Mario, un talentueux metteur en scène qui vient d'être quitté par sa femme, distrait son chagrin en se réfugiant dans le travail et se lance à coeur perdu dans un vaste projet de film consacré au tango. Au cours des auditions, il rencontre une merveilleuse et ravissante danseuse, Elena, qui est la protégée du principal commanditaire du spectacle, le puissant Angelo Larroca. Mario et Elena sont pris d'une passion aussi irrépressible que dangereuse...
Un portrait plein de grâce des musiques, chants et danses du flamenco actuel. En réunissant aussi bien les plus grands maîtres (Paco de Lucia, Manolo Sanlúcar, José Mercé...) que les nouveaux talents de cet art envoûtant (Sara Baras, Miguel Poveda...), Carlos Saura nous propose un voyage au coeur du flamenco, de sa lumière, de ses couleurs...
Mario, un talentueux metteur en scène qui vient d'être quitté par sa femme, distrait son chagrin en se réfugiant dans le travail et se lance à coeur perdu dans un vaste projet de film consacré au tango. Au cours des auditions, il rencontre une merveilleuse et ravissante danseuse, Elena, qui est la protégée du principal commanditaire du spectacle, le puissant Angelo Larroca. Mario et Elena sont pris d'une passion aussi irrépressible que dangereuse...
Iberia est un voyage musical envoûtant au coeur du flamenco, du ballet et de la danse contemporaine espagnole. La caméra de Carlos Saura dans avec les plus grands talents espagnols et nous fait partager la préparation, les répétitions et la genèse de chaque représentation...
De la Pampa aux Andes, de l'univers des indiens Mapuche à celui des villageois qui chantent leur nostalgie dans les cafés, du monde des Gauchos à celui des grandes villes d'aujourd'hui, Argentina nous propose un voyage musical et sensoriel dans l'espace et le temps composé des chants, des danses et des couleurs qui font toute l'âme de l'Argentine.
Carlotta fête ses 10 ans et vous propose 10 des plus grands films de son catalogue dans un coffret spécial...
Durant les dernières années du franquisme, Ana, une fillette de 9 ans, vit avec ses deux soeurs chez sa tante. Dans ce milieu étriqué, Ana étouffe. Enfant taciturne, insomniaque et douée d'une imagination féconde, elle vit toujours à l'ombre du décès prématuré de sa mère et est persuadée qu'elle possède un pouvoir maléfique au point de se croire responsable de la mort de son père.