• Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n'était pas le flic courageux et intègre qu'elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d'Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

  • Pier Paolo Pasolini, réalisateur, scénariste, enquêteur, inspirateur : pour la première fois les différentes facettes du cinéaste Pasolini sont rassemblées dans un même coffret.

  • Ce coffret contient :
    - Pasolini se transforme ici, comme il le dit lui-même, en "commis voyageur parcourant l'Italie pour sonder les italiens sur leurs goûts sexuels". En utilisant le sexe comme révélateur, le cinéaste parvient à mettre à jour une culture répressive dans le Nord (débris d'une idéologie "clérico-fasciste") et réprimée dans le Sud (où elle révèle "sa propre nature archaïque, incongrue et névrotique")...
    - Un père et son fils errent dans les interstices de l'Italie Moderne. Les deux pèlerins rencontrent un corbeau doté de la parole et fort inspiré par Marx, Freud et Gandhi. L'insouciance des deux hommes se retrouve alors confrontée à la raison et la parole...

  • Naples au XIXe siècle. Deux familles napolitaines partagent un appartement misérable et insalubre, dont le loyer n'a pas été payé depuis plusieurs mois, Ils n'ont rien mangé depuis trois jours, Un jeune marquis amoureux leur promet un repas pantagruélique contre leur participation à une gigantesque imposture...

  • Totò, heureux d'être libéré après 19 ans de prison, se retrouve face à de nombreux problèmes. Impliqué à son insu dans une escroquerie, expulsé de son logement, complètement écoeuré, il va utiliser toute son énergie pour retrouver un havre de paix...

  • Au 17ème siècle, en Afrique, l'héritière du roi est contrainte à l'exil. Vers 1930, à Londres, Zinga est docker, anglais, noir et doté d'une voix de baryton si intense qu'un impresario le remarque et en fait un ténor d'opéra. Mais Zinga porte depuis toujours un médaillon qui un jour lui révèle sa descendance des plus grands rois africains. Zinga choisit de quitter gloire et fortune pour retrouver ses origines...

  • L'Or de Naples

    Vittorio De Sica

    L'étrange mariage d'une prostituée, un caïd despote et envahissant, une pizzaïola volage au mari jaloux, un marchand de sagesse persiffleur, l'obstination d'un joueur déchu, des dragées pour de bien curieuses funérailles. Une tranche de vie napolitaine racontée avec brio en six tableaux cocasses et émouvants. Une comédie virevoltante !

  • Les héritiers du défunt Pantaleo ont dû attendre 22 mois la lecture du testament. Tandis que le fantôme de Pantaleo vient leur rendre une petite visite, ils apprennent qu'ils devront partager leur héritage avec deux étrangers.

  • Gioia Fabbricotti, surnommée Tortorella, est une figurante de Cinecittà rêvant de devenir une diva. Elle refuse pour le réveillon de fin d'année la compagnie d'Umberto Pennazuto, un ancien acteur surnommé Infortunio pour sa capacité à provoquer de faux accidents et à escroquer les assurances. Infortunio a promis à son ami Lello, un pickpocket, de l'aider pendant la nuit de la Saint Sylvestre pour tenter quelques coups. Rencontrant par hasard les deux hommes, Tortorella les oblige à l'accompagner à un bal masqué.

  • Contient :
    - Dans la banlieue romaine, Vittorio "Accatone" Cataldi, un petit souteneur, perd son gagne-pain quand Maddalena est arrêtée par la police. Il entreprend alors de séduire la pure et naïve Stella avant de l'envoyer sur le trottoir. Mais cette rencontre va bouleverser sa vie au-delà de tout ce qu'il imaginait...
    - Dans l'Italie des années 1920, un garçon naît, vite jalousé par son père. À la scène suivante, Laïos, roi de Thèbes, est averti par un oracle qu'il sera tué par son fils Oedipe, qui ensuite épousera sa mère Jacoste. Laïos abandonne alors l'enfant dans le désert. Sauvé par des bergers, l'enfant est recueilli par le roi Corinthe. Devenue adulte, Oedipe consulte l'oracle sur le mystère de ses origines. Horrifié par la réponse, il prend alors la fuite...
    - Pasolini se transforme ici, comme il le dit lui-même, en "commis voyageur parcourant l'Italie pour sonder les italiens sur leurs goûts sexuels". En utilisant le sexe comme révélateur, le cinéaste parvient à mettre à jour une culture répressive dans le Nord (débris d'une idéologie "clérico-fasciste") et réprimée dans le Sud (où elle révèle "sa propre nature archaïque, incongrue et névrotique")...
    - Un père et son fils errent dans les interstices de l'Italie Moderne. Les deux pèlerins rencontrent un corbeau doté de la parole et fort inspiré par Marx, Freud et Gandhi. L'insouciance des deux hommes se retrouve alors confrontée à la raison et la parole...

  • Esposito gagne sa vie en se livrant à de menues escroqueries. Un jour une de ces anciennes victimes le dénonce à la police. Mais le policier Bottoni le laissant s'échapper, se fait renvoyer... Sa seule chance est de mettre lui-même la main sur le voleur.

  • Un ancien couple de music-hall se retrouve après une séparation de 20 ans, à l'occasion d'un grand spectacle télévisé : ils vont reprendre leur grand numéro de claquettes, à l'instar de 2 acteurs célèbres de la comédie hollywoodienne dont ils emprunté les noms : Ginger Rogers et Fred Astaire.

  • Un coffret d'anthologie, qui réunit l'essentiel des films réalisés par Pasolini dans les années 60 : "Accattone", "Des oiseaux, petits et gros", "Oedipe Roi", "Comizi d'amore" et les sketches "La ricotta", "La fleur de papier" et "Qu'est-ce que les nuages ?"

empty