• "Mon nom est John, j'ai 35 ans... Je suis vraiment mauvais. J'ai tué 5 belles jeunes femmes et personne ne me suspecte d'être un dangereux meurtrier. Annonce nonchalamment le jeune, beau et riche John Harrington. En reprenant une maison de couture au bord de la faillite laissée par sa mère, John est à nouveau hanté par son pire cauchemar. Suite à un traumatisme lié à son enfance dont il n'a plus du tout le souvenir, il est désormais incapable de contrôler les pulsions qui le poussent à vouloir tuer des jeunes femmes vêtues de robes de mariée...

  • Contient :

    - Le Décaméron (1971) :
    Le Décaméron, écrit par Boccace entre 1348 et 1358, contient une centaine d'histoires que se racontent en dix jours des seigneurs de Florence tenus à l'écart de la ville pour cause d'épidémie de peste. De tous ces récits, Pasolini en retiendra dix qu'il va lier en faisant revenir ça et là deux ou trois personnages, notamment celui de Giotto (auquel il prête ses traits) venu à Naples pour réaliser une série de fresques.

    - Les Contes de Canterbury (1972) :
    Dans l'Angleterre moyenâgeuse, un écrivain (Chaucer - joué par Pasolini) assiste au récit d'une série d'histoires drôles et érotiques racontées, dans une auberge, par des pèlerins venus en foule à la cathédrale de Canterbury. Il se réjouit de ce qu'il voit et entend, prend des notes et laisse aller son imagination.

    - Les Mille et une nuits (1974) :
    Dans l'ambiance bien connue des contes emboîtés de la tradition orientale, ce film raconte une série de péripéties amoureuses que les personnages vivent entre le rêve et la réalité. La trame des quinze récits dont se compose le film est tissée par les aventures du jeune Nur-Ed-Din qui cherche sa compagne Zumurrud dont il se trouve cruellement séparé.

  • Vers 44-45, quatre riches notables fascistes décident de passer cent vingt journées dans une villa pour y assouvir leurs fantasmes les plus pervers. Ils font enlever dix-huit jeunes femmes et hommes qui devront se plier à leurs exigences les plus abjectes...

  • Dans l'Angleterre moyenâgeuse, un écrivain assiste au récit d'une série d'histoires drôles et érotiques racontées, dans une auberge, par des pèlerins venus en foule à la cathedrale de Canterbury. Il se réjouit de ce qu'il voit et entend, prend des notes et laisse aller son imagination.

  • Pier Paolo Pasolini, réalisateur, scénariste, enquêteur, inspirateur : pour la première fois les différentes facettes du cinéaste Pasolini sont rassemblées dans un même coffret.

  • Une famille de la bourgeoisie milanaise reçoit la visite d'un jeune homme au charme angélique. Il s'installe chez eux et l'un après l'autre, la servante, le père, la mère, la fille et le fils subiront l'attraction charnelle de l'inconnu qui laissera à son départ des êtres bouleversés par cette étrange révélation.

  • La Baie sanglante

    Mario Bava

    La vieille comtesse Frederica est brusquement arrachée à son fauteuil d'invalide et pendue par son mari qui à son tour meurt sous les coups de poignard d'un mystérieux assassin. Quatre jeunes gens venus se divertir pénétrent par effraction dans la villa. Pendant que l'une des filles se baigne nue dans la baie et se retrouve la gorge tranchée, un garçon et une fille désirant faire l'amour se retrouvent épinglés au lit par une lance...

  • Dans l'Angleterre moyenâgeuse, un écrivain assiste au récit d'une série d'histoires drôles et érotiques racontées, dans une auberge, par des pèlerins venus en foule à la cathedrale de Canterbury. Il se réjouit de ce qu'il voit et entend, prend des notes et laisse aller son imagination.

  • Une nuit de juin 1791, un carrosse quitte le Palais-Royal. Le libertin Nicolas Restif de la Bretonne se lance à sa poursuite et croise en chemin le grand Casanova, vieillissant. Tous deux rejoignent la diligence et avec les passagers, qui comptent aussi bien des royalistes que des révolutionnaires, vont confronter leurs idées politiques et assister à l'arrestation de la famille royale.

  • Le gang des Tractions d'Avant commence à opérer tout juste après la Libération de la France en 1944. A sa tête, Robert dit "le Dingue" organise de nombreux casses qui ont la particularité de ne jamais faire de victime. Les cinq amis mènent la belle vie avec les sommes amassées et le Dingue entame une idylle avec la belle Marinette sans craindre la riposte des forces de l'ordre complètement dépassées.

  • Sous la houlette du producteur Alfredo Bini, quatre cinéastes majeurs nous offrent leur vision sur la manière dont le monde moderne fonctionne l'homme. Un film composé de 4 sketches : "Pureté" (Illibatezza) de Roberto Rossellini, "Le nouveau monde" "Il nuovo mondo" de Jean-Luc Godard, "La ricotta" de Pier Paolo Pasolini et "Le poulet de grain" (Il pollo ruspante) de Ugo Gregoretti..

  • 1900

    Bernardo Bertolucci

    Dans l'Italie du vingtième siècle naissant, deux enfants voient le jour dans la région d'Emilie, sur les terres du maître Berlinghieri. Le premier, Alfredo Berlinghieri, est le petit-fils du riche propriétaire. Le second, Omo Dalco, est celui du contremaître. Ces deux enfants, unis par leur amitié mais séparés par leurs origines, vont être les témoins et les acteurs de 45 années d'histoire de l'Italie, des luttes sociales à l'inexorable montée du fascisme.

  • 1900

    Bernardo Bertolucci

    Dans l'Italie du vingtième siècle naissant, deux enfants voient le jour dans la région d'Emilie, sur les terres du maître Berlinghieri. Le premier, Alfredo Berlinghieri, est le petit-fils du riche propriétaire. Le second, Omo Dalco, est celui du contremaître. Ces deux enfants, unis par leur amitié mais séparés par leurs origines, vont être les témoins et les acteurs de 45 années d'histoire de l'Italie, des luttes sociales à l'inexorable montée du fascisme.

  • Hélène Morel est la maîtresse de son patron, André Merrest, un homme marié et possessif. Elle vit de plus en plus mal leur liaison. Après un tragique accident, Hélène fuit Paris pour Venise. Dans la cité des Doges, elle tente de se reconstruire...

  • Contient :

    - Le Décaméron (1971) :
    Le Décaméron, écrit par Boccace entre 1348 et 1358, contient une centaine d'histoires que se racontent en dix jours des seigneurs de Florence tenus à l'écart de la ville pour cause d'épidémie de peste. De tous ces récits, Pasolini en retiendra dix qu'il va lier en faisant revenir ça et là deux ou trois personnages, notamment celui de Giotto (auquel il prête ses traits) venu à Naples pour réaliser une série de fresques.

    - Les Contes de Canterbury (1972) :
    Dans l'Angleterre moyenâgeuse, un écrivain (Chaucer - joué par Pasolini) assiste au récit d'une série d'histoires drôles et érotiques racontées, dans une auberge, par des pèlerins venus en foule à la cathédrale de Canterbury. Il se réjouit de ce qu'il voit et entend, prend des notes et laisse aller son imagination.

    - Les Mille et une nuits (1974) :
    Dans l'ambiance bien connue des contes emboîtés de la tradition orientale, ce film raconte une série de péripéties amoureuses que les personnages vivent entre le rêve et la réalité. La trame des quinze récits dont se compose le film est tissée par les aventures du jeune Nur-Ed-Din qui cherche sa compagne Zumurrud dont il se trouve cruellement séparé.

  • Anaïs a douze ans, elle porte le poids du monde. Son corps, c'est à la fois la citadelle de sa douleur et une forteresse. Tapie à l'abri ou laissée pour compte, elle observe. C'est l'été, la mer, les vacances. C'est donc l'apprentissage du premier amour. Cet apprentissage, Anaïs va le faire par procuration. Elle observe sa soeur aînée, Elena, aimée (et haïe). Elena a quinze ans et la beauté du diable. Ni plus futile ni plus bête que sa soeur cadette, mais qui ne peut pas comprendre qu'elle n'est qu'un objet de désir. Et qu'en tant qu'objet, elle ne peut que se faire prendre, ou avoir. D'ailleurs, il s'agit de cela, la virginité des filles. Et qui ouvre la porte au drame, cet été-là...

  • En 1816, l'Italie lutte contre la Restauration autrichienne. A sa sortie de prison, Fulvio, un patriote lombard, trouve refuge dans sa famille, où il envisage de renoncer au combat politique. Mais ses anciens compagnons continuent à se battre. Contre son gré, Fulvio est entraîné dans les évènements tragiques qui vont changer le cours de l'Histoire italienne...

  • La vieille comtesse Frederica est brusquement arrachée à son fauteuil d'invalide et pendue par son mari qui à son tour meurt sous les coups de poignard d'un mystérieux assassin. Quatre jeunes gens venus se divertir pénétrent par effraction dans la villa. Pendant que l'une des filles se baigne nue dans la baie et se retrouve la gorge tranchée, un garçon et une fille désirant faire l'amour se retrouvent épinglés au lit par une lance...

  • Vers 44-45, quatre riches notables fascistes décident de passer cent vingt journées dans une villa pour y assouvir leurs fantasmes les plus pervers. Ils font enlever dix-huit jeunes femmes et hommes qui devront se plier à leurs exigences les plus abjectes...

empty