Filtrer
Support
Éditeurs
- MK2 (3)
- Éditions Montparnasse (3)
- ARTE ÉDITIONS (2)
- Gaumont (2)
- Le Pacte (2)
- M6 Vidéo (2)
- Why Not Productions (2)
- ARTIFICIAL EYE (1)
- Alfama Films (1)
- Aventi Distribution (1)
- Blaq Out (1)
- Diaphana (1)
- ESC Editions (1)
- Epicentre Films (1)
- Eurozoom (1)
- Filmedia (1)
- France.TV Distribution (1)
- New Story (1)
- Pathé (1)
- Potemkine Films (1)
- Pyramide Vidéo (1)
- Shellac (1)
- Studiocanal (1)
- Universal Pictures Home Entertainment (1)
-
En 1928, alors que Paris vit au rythme des années folles, la danseuse Ida Rubinstein commande à Maurice Ravel la musique de son prochain ballet. Tétanisé et en panne d'inspiration, le compositeur feuillette les pages de sa vie - les échecs de ses débuts, la fracture de la Grande Guerre, l'amour impossible qu'il éprouve pour sa muse Misia Sert... Ravel va alors plonger au plus profond de lui-même pour créer son oeuvre universelle, le Bolero.
-
Une troupe de théâtre italienne arrive à Paris pour y donner une représentation de "Come tu mi voi" de Pirandello. C'est la première fois que Camille, l'actrice vedette et compagne du metteur en scène Ugo, revient à Paris depuis qu'elle a quitté, il y a trois ans, Pierre, dont la passion menaçait d'étouffer sa vocation. Elle redoute secrètement de le retrouver, non sans raison...
-
Claudine consacre toute sa vie à son fils. Toutefois, chaque mardi, elle s'offre une plage de liberté et se rend dans un hôtel de montagne pour y fréquenter des hommes de passage. Lorsque l'un d'eux décide de prolonger son séjour pour elle, Claudine en voit son quotidien bouleversé et se surprend à rêver à une autre vie.
-
Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.
-
Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l'imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d'un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s'achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.
-
Haby, jeune femme très impliquée dans la vie de sa commune, découvre le nouveau plan de réaménagement du quartier dans lequel elle a grandi. Mené en catimini par Pierre Forges, un jeune pédiatre propulsé maire, il prévoit la démolition de l'immeuble où Haby a grandi. Avec les siens, elle se lance dans un bras de fer contre la municipalité et ses grandes ambitions pour empêcher la destruction du bâtiment 5.
-
Quand on s'aime mais qu'on ne se supporte plus, qu'est-ce qu'on fait ? Marie et Simon sont profondément amoureux, malgré les disputes constantes dans leur vie de couple. Pour ne pas se séparer, ils se lancent dans une aventure un peu folle : établir une liste de règles qu'ils devront suivre coûte que coûte. Ils l'appellent la charte Universelle des droits du couple.
-
Un cinéaste reconnu travaille sur son prochain film, consacré à la monstruosité dans la peinture. Il est guidé dans ses recherches par une historienne d'art avec laquelle il entame des discussions étranges et passionnées.
-
Jessica, une cultivatrice d'orchidées va à Bogota rendre visite à sa soeur malade. Elle devient amie avec Agnès, une archéologue chargée de veiller sur la construction interminable d'un tunnel sous la cordillère des Andes , et elle devient aussi amie avec un musicien, le jeune Hernan. Mais, toutes les nuits, elle est dérangée dans son sommeil par des bruits étranges et inquiétants...
-
Fin août, début septembre
Olivier Assayas
- Pathé
- Pathé présente - Version restaurée
- 24 Avril 2019
- 3388337082683
Chronique de la vie de deux amis, Gabriel et Adrien, depuis la fin août jusqu'au début septembre de l'année suivante. Adrien, malade, se trouve confronté au terme précoce de son existence. Quant à Gabriel, il est déchiré par deux amours et devra progressivement se détacher de l'influence d'Adrien...
-
Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même.
Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.
César 2018 de la Meilleure Actrice. César 2018 du meilleur Son. Prix Jean Vigo 2017. Prix Louis Delluc 2017. -
Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices...
-
Mathieu Amalric : Le stade de Wimbledon + Mange ta soupe
Mathieu Amalric
- Why Not Productions
- Collection France Inter
- 27 Novembre 2013
- 3760129730437
Ce coffret contient 2 films :
- Le stade de Wimbledon :
Une jeune femme part à Trieste sur les traces d'un homme, mort il y a un moment, et cherche les gens qui ont pu le connaître. D'après les questions qu'elle pose, elle semble surtout chercher à savoir pourquoi cet homme, grand intellectuel, ami des écrivains, n'a, lui, rien écrit.
- Mange ta soupe :
Un fils, de passage à Paris pour son travail, arrive chez sa mère, critique littéraire dont la maison regorge de livres. Piles chancelantes, journaux entassés, les écrits ont peu à peu recouvert chaque espace vide. Le père a refait sa vie ailleurs, la petite soeur, jeune mère célibataire, a quitté le foyer, la mère habite seule dans l'immense demeure. Le nouveau poste du fils se fait attendre, il doit encore rester une semaine. Rien de grave, mais... -
J'ai horreur de l'amour
Laurence Ferreira Barbosa
- Filmedia
- Les Films de ma vie
- 21 Juin 2006
- 3530941025307
Paris au mois d'Août. Une femme sur un scooter, c'est Annie Simonin, médecin généraliste, en tailleur et talons hauts, qui sillonne les rue du XIIIe arrondissement pour effectuer ses visites à domicile. Annie affronte vaillamment la réalité. Elle ne doit pas faiblir devant Piotr, le persécuteur hypocondriaque, ni devant Laurent, le jeune homme séropositif qui refuse de se battre pour vivre. Mais un jour les véritables ennuis commencent... Comment se débarrasser du dangereux persécuteur ?
-
Metz, 1959. Michel, un respectable notaire de province, et sa femme Hélène, qui partage son temps entre les oeuvres caritatives et l'éducation de leur fils, forment un couple exemplaire. Le tableau serait banal si Michel ne dissimulait un lourd secret : tous les week-ends, il s'absente dans sa résidence secondaire pour devenir Mylène sous le regard de Flavia, travesti expérimenté et ancien camarade de la drôle de guerre. Sous son influence, le lieu devient la Villa Mimi, point de ralliement d'une petite communauté d'hommes qui jouent librement à être des femmes...
-
"Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse." Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, un roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de " La Sagan ". Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme, que l'on qualifie d'anticonformiste pour ne pas la dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire...
-
Ne change rien + Tout refleurit
Aurélien Gerbault , Pedro Costa
- Shellac
- 4 Décembre 2012
- 3760189660323
Ce coffret contient 3 films :
- Ne change rien :
Ne change rien est né d'une amitié entre l'actrice Jeanne Balibar, l'ingénieur du son Philippe Morel et Pedro Costa. Jeanne Balibar, chanteuse, des répétitions aux enregistrements, des concerts rock aux cours de chant lyrique, d'un grenier à Saint Marie-aux-Mines à la scène d'un café de Tokyo, de Johnny Guitar à la Périchole, d'Offenbach.
- Tout refleurit :
Tous les jours, Pedro Costa se rend en bus dans un quartier de Lisbonne appelé Fontainhas. Jour après jour, Pedro filme les habitants de ce bidonville. Tout refleurit est un film qui se situe à la marge du travail de Pedro Costa : nous suivons ce cinéaste sur le tournage de son film En avant jeunesse, et dans le lien indéfectible, particulier, qui se dessine peu à peu, et qui unit son travail et sa propre vie. Car c'est en approchant le quotidien de l'homme que nous pouvons comprendre le cinéaste. -
Sorti en salles en 2009, L'idiot est la transposition quasi littérale des derniers chapitres de la première partie du roman éponyme de Dostoïevski, où l'on assiste à une soirée donnée par Nastassia Philipovna et au scandale qui s'en suit. Octobre est une improvisation mélancolique que quelques thèmes inspirés de L'idiot, joué par trois étranges compagnons de route.
-
Ce qu'ils savaient : Les alliés face à la Shoah
Virginie Linhart
- Éditions Montparnasse
- 4 Mars 2014
- 3346030026915
Au printemps 1945, le monde entier découvre avec horreur les abominables images des camps d'extermination. Il est pourtant désormais incontestable que les responsables alliés savaient très tôt ce qui se tramait dans les camps d'extermination. Comment expliquer cette passivité qui désespéra tout un peuple ?
-
Dès leur première rencontre, le Général Armand de Montriveau tombe follement amoureux de Antoinette de Cerval, coquette parisienne et épouse du Duc de Langeais. Cette dernière s'amuse à le séduire mais se refuse à lui...
-
Une troupe de théâtre italienne arrive à Paris pour y donner une représentation de "Come tu mi voi" de Pirandello. C'est la première fois que Camille, l'actrice vedette et compagne du metteur en scène Ugo, revient à Paris depuis qu'elle a quitté, il y a trois ans, Pierre, dont la passion menaçait d'étouffer sa vocation. Elle redoute secrètement de le retrouver, non sans raison...
-
Bruno Podalydès : Dieu seul me voit + Liberté-Oléron
Bruno Podalydès
- Why Not Productions
- Cahiers du Cinéma
- 9 Novembre 2006
- 3760129730093
Dieu seul me voit et Liberté-Oleron, les deux premiers longs métrages de Bruno Podalydès, se répondent en parfaits films-siamois. Si le premier séduit par son comique sentimental inquiet, le second dérange par son burlesque un peu sauvage et sa plongée dans l'enfer des vacances en famille. En deux films, la fantaisie iconoclaste des deux frères (Bruno cinéaste, Denis acteur) s'impose avec la netteté du cristal - du vaudeville à la bande dessinée, de Resnais à Truffaut en passant par Tati - et ouvre des perspectives encore largement indécidables. Une oeuvre-pilote, déjà considérable, au sommet de la comédie française contemporaine.
-
Laura et Rey vivent dans une maison au bord de la mer. Il est cinéaste, elle crée des "performances" dont elle est l'actrice. Rey meurt - accident, suicide ? -, la laissant seule dans cette maison. Mais bientôt, seule, elle ne l'est plus. Quelqu'un est là, c'est Rey, par et pour elle, comme un rêve plus long que la nuit, pour qu'elle survive.
-
Joëlle et Kamel font tous deux partie de l'équipe municipale de la nouvelle Maire de Montfermeil, Emmanuelle Joly, mais ils sont en instance de divorce. Toute l'équipe travaille à la mise en oeuvre d'une nouvelle et très surprenante politique, dont la pierre angulaire est la création de la "Montfermeil Intensive School of Languages". Tandis que la ville change et prospère, Joëlle et Kamel se chamaillent... Mais à l'occasion de la Fête de la Brioche, leur amour peut-il renaître ?