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La jeune Mouchette, 16 ans, tue son amant. Tout le monde pense que le défunt s'est suicidé. Mais l'adolescente ressent le besoin de confier son crime à l'abbé Donissan, le vicaire du village. Bientôt une étrange relation se noue entre eux.
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Une cité de banlieue étrange et banale à la fois, comme la vie même. Une vie qui se réfugie dans le terrain vague cerné par les buildings : enfants qui dévalent les talus en criant, amoureux qui pique-niquent dans l'herbe, se disputent et se réconcilient tendrement à l'abri des buissons ; vieillards qui, de leur banc, regardent vivre les autres. Solidaires par force, ils organisent la vie de la cité, mais chacun poursuit son rêve solitaire et secret.
Dans ce décor, Ginette, indépendante et têtue, lutte pour construire sa vie à sa guise. Mais quelle vie ? Faut-il travailler ou se consacrer à ses enfants ? Garder un mari qui entrave sa liberté ? Ou se laisser prendre en charge par un amant dévoué ? Aller habiter chez une grand-mère prête à jouer les bonnes fées ? Accepter la tendresse bourrue mais tonique de son amie Simone ? Que choisir ? Comment choisir ?
Son désarroi lui suggère une initiative qui se révélera périlleuse : elle décroche son téléphone, appelle la radio France-Expert, Rachah des Rangers, conseillère en psychologie, est au bout du fil.
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Pierre Lentier, ouvrier d'usine, assassine une fillette, se laisse arrêter, subit interrogatoires, enquêtes et contre-enquêtes, est condamné à mort et exécuté.
La machine du titre, c'est bien sûr la guillotine (toujours en exercice à l'époque où Vecchiali réalise le film), mais c'est aussi la machine sociale qui broye, la machine médiatique qui s'emballe. Et le film est autant un réquisitoire contre la peine de mort qu'une réflexion toujours d'actualité, près de quarante ans après, sur la société, ses ressorts, ses aveuglements.
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Camille ramasse le téléphone portable que Suzy a perdu dans une gare. Quand Suzy appelle son propre numéro, elles conviennent d'un rendez-vous chez Camille pour que la jeune femme puisse récupérer son bien. à cette occasion, Suzy fait aussi la connaissance de Clara, la compagne de Camille. Elles sont interrompues par Fabrice, amant éconduit de Suzy, ivre, qui essaie de ramener la jeune femme à lui. Clara emmène Suzy se cacher dans un appartement au-dessus du leur, où loge déjà l'étrange "Tonton"", vieux sage épris de yoga. Camille tâche de calmer Fabrice... C'est dès lors un étrange chassé-croisé qui commence et peu à peu, chacun trouve sa propre voie vers le bonheur, sa propre place dans le jeu des sentiments.
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Une femme politique en vue reçoit un film pornographique dans lequel figure son fils. Pour découvrir l'identité de ses maîtres-chanteurs, elle engage une détective privée.
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Le Prestige de la mort
Luc Moullet
- Blaq out
- Blaqout - La Collection Auteurs
- 4 Mai 2010
- 3770001471037
Luc Moullet, réalisateur, part dans le sud de la France pour faire les repérages de son prochain film dont il n'a pas encore trouvé le financement. Au cours de ses déplacements en montagne, il découvre un cadavre. Il décide de troquer son passeport contre celui du défunt afin que le scoop de sa mort lui permette de mieux diffuser ses oeuvres, et de financer ainsi son prochain film. Mais, il ne s'agissait pas de n'importe quel cadavre...
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Une femme politique en vue reçoit un film pornographique dans lequel figure son fils. Pour découvrir l'identité de ses maîtres-chanteurs, elle engage une détective privée.
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Un couple se dirige vers un train en partance pour Venise. Sur le quai, Julien annonce à Marie qu'il part en rejoindre une autre et s'en va, la laissant seule à Paris, enceinte. Bouleversée, Marie se refuse à être victime de cette situation. Elle trouve du réconfort dans son travail auprès de ses deux "cow-boys" de patrons, Jean-Jacques et Jean-Loup, qui dirigent un cinéma du quartier latin spécialisé dans les films classiques américains...
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Sandrine rêve de devenir chanteuse à Paris. Elle rencontre Gérald, l'ancien petit ami de son frère, que celui-ci a quitté pour chercher à travers le monde un autre idéal de vie. Gérald la convainc de venir s'installer dans son appartement et décide de prendre en main l'avenir de Sandrine. Il lui organise des rendez-vous érotiques, la conduit chez les clients, et l'attend. A chaque rencontre, Gérald la questionne un peu plus. Jusqu'au jour où il pénètre chez l'un de ces clients...
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Les Naufragés de la D 17
Luc Moullet
- Blaq out
- Blaqout - La Collection Auteurs
- 4 Mai 2010
- 3770001471020
Pendant la guerre du Golfe, des personnages se croisent dans la région la plus désertique de France. Il y a l'astrophysicien qui travaille à l'observatoire, au sommet de la montagne, seul avec Géraldine, qu'il voudrait bien séduire mais qui semble préférer le berger. Il y a une équipe de cinéastes qui doit faire face à une grève improvisée, une escouade de militaires paranoïaques qui voient Saddam Hussein partout, un géologue maniaque, des randonneurs pédestres, un maquignon, ou encore un champion de rallyes automobiles qui ne veut pas quitter sa voiture embourbée...
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Le cinéma d'auteur français aurait-il laissé passer l'un de ses talents les plus populaires? Voici l'occasion de découvrir ou se replonger dans la période 1970/1980 de l'oeuvre de Paul Vecchiali, cinéaste libre, subversif et intemporel, qui a marqué toute une génération de cinéastes. Huit films réédités en coffret Bluray, pour profiter pleinement de leur restauration 2K.
Contient :
L'étrangleur (1970):
Enfant, Emile a croisé, lors d'une fugue nocturne, un criminel qui étrangla une femme en pleurs sous ses yeux. Marqué à vie, Emile essaie, aux abords de la trentaine, de faire revivre cet instant "précieux". Il amasse ainsi dans la journée les renseignements nécessaires à l'accomplissement de ce qu'il ne croit pas être un crime.
Femmes femmes (1974) :
Hélène et Sonia, deux comédiennes cinquantenaires, ne parviennent plus à retrouver le succès. Enchaînant les déboires, les deux amies finissent même à la rue avant d'apprendre que le metteur en scène auquel elles ont toutes les deux été mariées les a incluses dans son testament.
Change pas de main (1975) :
Une femme politique en vue reçoit un film pornographique dans lequel figure son fils. Pour découvrir l'identité de ses maîtres-chanteurs, elle engage une détective privée.
Corps à coeur (1978) :
Un garagiste tombe follement amoureux d'une pharmacienne plus âgée que lui de quinze ans, qu'il a rencontrée au cours d'un concert à la Sainte Chapelle où se donnait le Requiem de Fauré. Cette femme et cette musique vont le hanter.
En haut des marches (1983) :
Une femme, dont le mari a été tué par des proches sous le prétexte fallacieux de collaborationnisme, revient à Toulon, sa ville natale, pour le venger. Parviendra-t-elle à ne pas douter d'elle-même ?
Rosa la Rose, fille publique (1985):
Une prostituée, saine et radieuse, rencontre le grand amour le jour de ses vingt ans. Le Milieu risque de ne pas accepter la situation et Rosa devra choisir entre l'amour et la mort.
Once More (encore) (1988) :
Dix ans de la vie d'un homme qui, à la quarantaine, se pose la question de son identité. Cinq ans avant l'arrivée du Sida jusqu'à cinq ans après. Une course d'amour contre la mort.
Le Café des Jules (1989) :
Un café de banlieue. Des hommes frustrés, infirmes de la vie, se vengent de leur impuissance à vivre sur une de leurs amies. Unité de lieu, de temps et d'action.
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Il est Yougoslave, elle est Française : ils s'aiment et vivent à Paris. Mais le jeune homme est un clandestin et doit quitter la France. Dragan et Jeanne décident de passer outre la loi et de continuer à s'aimer dans la clandestinité.
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1972, près de Paris, Christine et Gilles sont élèves de la même classe. Enfants de parents divorcés, ils sont livrés à eux-mêmes. Si Gilles s'en sort grâce à ses divers trafics, Christine, elle, est écartelée entre sa mère scientologue, et son père, honnête quincailler. Elle voudrait retrouver l'équilibre et aimer Gilles, mais elle sent que le garçon n'est pas assez fort...