François Naulet, drogué, s'isole dans l'univers clos de sa chambre, dans une quasi solitude interrompue seulement par les visites de ses amis, sa femme et sa mère qui finiront par se lasser. Une fois, il tente un retour à la vie...
Une oeuvre poétique et remarquée dans la filmographie de Guy Gilles, avec son acteur fétiche, Patrick Jouané, et la superbe chanson de Jeanne Moreau.
Quand une femme de ménage se montre trop bavarde, cela entraîne une réaction en chaîne. À force d'écouter ses employeurs, Germaine récolte des secrets qu'elle s'empresse de transformer en ragots. Et ces ragots lui donnent des idées. Des idées de chantage, bien sûr...
Les Flandres. Demester partage sa vie entre sa ferme et les ballades avec Barbe, son amie d'enfance. Il l'aime secrètement et douloureusement, acceptant d'elle le peu qu'elle lui donne. Avec d'autres jeunes, Demester part comme soldat à la guerre dans un pays lointain. La barbarie, la camaraderie et la peur, transforment Demester en guerrier. Au fil des saisons, seule, Barbe attend le retour des soldats et dépérit. L'amour immense qu'éprouve Demester pour Barbe le sauvera-t-il ?
Quand une femme de ménage se montre trop bavarde, cela entraîne une réaction en chaîne. À force d'écouter ses employeurs, Germaine récolte des secrets qu'elle s'empresse de transformer en ragots. Et ces ragots lui donnent des idées. Des idées de chantage, bien sûr...
Le Duc de Nevers a épousé en secret Isabelle de Caylus qui lui a donné une fille, Aurore. Son cousin Philippe de Gonzague, jaloux, organise alors un odieux complot. Mortellement blessé, Nevers confie Aurore à Henri de Lagardère, un gentilhomme chevaleresque qui fait serment de le venger et de prendre soin de l'enfant. Les années passent. Gonzague a épousé Isabelle et s'apprête à obtenir la succession de Nevers. C'est alors que réapparaît Lagardère sous les traits d'un mystérieux bossu...
Un classique du cinéma de cape et d'épée et l'un des grands rôles de Jean Marais.
À quoi ressemble le monde pour les milliers de gens qui vivent dans le silence ? Florent, Abou, Claire, Jean-Claude et tous les autres, sourds profonds depuis leur naissance ou les premiers mois de leur vie pensent, communiquent et rêvent en langue des signes. Avec eux, nous partons à la découverte de ce pays lointain où le regard et le toucher ont tant d'importance. Ce film raconte leur destin, et nous fait voir le monde à travers leurs yeux. On rit souvent, on est parfois au bord des larmes, mais on laisse sa pitié au vestiaire et au bout d'un quart d'heure, on détourne les yeux des sous-titres pour essayer de comprendre les mots qui s'envolent des mains.
Raymond Villiers ne se doute pas que l'homme qui lui fait face dans l'ascenseur n'est autre que l'étrangleur qui défraie la chronique. Mais Raymond ne s'attarde pas, il abandonne ce personnage et se met en quête des trois millions qu'il a perdu au jeu et qu'il doit rembourser au plus tôt. Dès lors, une succession de quiproquos et de méprises vient bouleverser l'ordre naturel des événements.
À quoi ressemble le monde pour les milliers de gens qui vivent dans le silence ? Florent, Abou, Claire, Jean-Claude et tous les autres, sourds profonds depuis leur naissance ou les premiers mois de leur vie pensent, communiquent et rêvent en langue des signes. Avec eux, nous partons à la découverte de ce pays lointain où le regard et le toucher ont tant d'importance. Ce film raconte leur destin, et nous fait voir le monde à travers leurs yeux. On rit souvent, on est parfois au bord des larmes, mais on laisse sa pitié au vestiaire et au bout d'un quart d'heure, on détourne les yeux des sous-titres pour essayer de comprendre les mots qui s'envolent des mains.
Raymond Villiers ne se doute pas que l'homme qui lui fait face dans l'ascenseur n'est autre que l'étrangleur qui défraie la chronique. Mais Raymond ne s'attarde pas, il abandonne ce personnage et se met en quête des trois millions qu'il a perdu au jeu et qu'il doit rembourser au plus tôt. Dès lors, une succession de quiproquos et de méprises vient bouleverser l'ordre naturel des événements.
Elle, c'est Sally. Coquette, rieuse, ignorant le danger, qui se met dans des situations impossibles qui forcent son mari à intervenir. Lui, c'est Sam, formé pour devenir un as "du milieu", mais qui a gardé sa propre morale et une "certaine" honnêteté. Il plonge dans les histoires les plus périlleuses pour sauver Sally... Georges Descrières et Corinne Le Poulain incarnent avec talent ces personnages éclatants de drôlerie et de charme, dans l'une des meilleures séries jamais réalisées par la télévision française.
Elle, c'est Sally. Coquette, rieuse, ignorant le danger, qui se met dans des situations impossibles qui forcent son mari à intervenir. Lui, c'est Sam, formé pour devenir un as "du milieu", mais qui a gardé sa propre morale et une "certaine" honnêteté. Il plonge dans les histoires les plus périlleuses pour sauver Sally... Georges Descrières et Corinne Le Poulain incarnent avec talent ces personnages éclatants de drôlerie et de charme, dans l'une des meilleures séries jamais réalisées par la télévision française.
Contient :
- Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages (1968) :
Rita, à qui Charles refuse sa part d'un cambriolage fumant, fait appel à sa tante Léontine la flingueuse, ancienne terreur du milieu pour récupérer son dû...
- Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause (1970) :
Georgette, femme de ménage, a les oreilles qui traînent et la langue bien pendue. Ses indiscrétions et ses commérages vont rapidement semer la zizanie chez ses employeurs peu orthodoxes...
- Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques (1971) :
Pour passer en fraude des diamants en Turquie, Alfred accepte de jouer le rôle d'un cadavre. Entre Monsieur K, le commanditaire, Kruger, un bandit peu scrupuleux et la police, Alfred et son chargement deviennent très convoités...
- Comment réussir quand on est con et pleurnichard ! (1974) :
Antoine Robinoteau n'a qu'une seule technique pour conclure ses affaires et séduire les femmes : il les apitoie. Toutes sans exception, craquent devant cet être si fragile...
Contient :
- À mort l'arbitre (1984)
L'arbitre Maurice Bruno siffle un penalty faisant perdre l'équipe locale. Consternation des supporters du cru. De chantages en traque effrénée, l'embrasement collectif, aveugle et meurtrier déferle sur la ville.
- Agent trouble (1987)
Un beau matin d'hiver, un autocar transportant des vacanciers tombe dans un lac des Pyrénées. Bilan: cinquante morts. Il ne s'agit pas d'un banal accident de la route, c'est une affaire commandée "d'en haut" au nom de la sécurite nationale. Victorien, témoin de l'accident, en profite pour détrousser les cadavres. Il comprend vite qu'il est tombe sur une grosse affaire et tente de trouver les instigateurs pour les faire chanter. Mal lui en prend, il est aussitôt supprimé. Sa tante, Amanda Weber, la quarantaine fringante, décide de venger son neveu...
- Les Dragueurs (1959)
- La Cité de l'indicible peur (La grande frousse) (1964)
Le candide inspecteur Triquet, à la poursuite d'un dangereux faussaire, est conduit par son enquête dans une sinistre ville d'Auvergne où tout n'est que mensonge, hypocrisie et dissimulation. Les habitants, terrorisés par une bête mystérieuse, ont tous un comportement étrange alors que les meurtres se multiplient...
- La Bourse et la vie (1966)
Pélepan, entrepreneur toulousain, doit remettre à un notaire parisien dix millions de francs mais l'expédition va s'avérer pleine de rebondissements...
- Solo (1970)
Violoniste mais aussi trafiquant de bijoux, Vincent Cabral découvre, à l'occasion d'un raid meurtrier mené par un groupuscule d'extrême-gauche, que son jeune frère, Virgile, en est le chef. Afin de l'aider à échapper à la police, Vincent se lance à la recherche de son cadet et s'immisce malgré lui dans l'engrenage tragique des attentats perpétrés par les révolutionnaires...
- L'Ibis rouge (1975)
Raymond Villiers ne se doute pas que l'homme qui lui fait face dans l'ascenseur n'est autre que l'étrangleur qui défraie la chronique. Mais Raymond ne s'attarde pas, il abandonne ce personnage et se met en quête des trois millions qu'il a perdu au jeu et qu'il doit rembourser au plus tôt. Dès lors, une succession de quiproquos et de méprises vient bouleverser l'ordre naturel des événements.
- Le Témoin (1978)
Antonio Berti, restaurateur de tableaux, arrive d'Italie chez son ami Robert Maurisson, puissant industriel et banquier rémois qui l'a fait venir pour un travail à exécuter dans la cathédrale. Antonio prend la petite Cathy pour lui servir de modèle. A quelque temps de là, la fillette est retrouvée morte non loin d'une propriété inoccupée qui appartient à Robert. Or, le soir du crime, Antonio a cru apercevoir sa silhouette à proximité de la maison, alors qu'il revenait, lui, d'un rendez-vous manqué avec une jeune droguée...
- Y a-t-il un Français dans la salle ? (1982)
Ancien ministre, président d'un puissant parti politique, Horace Tumelat, s'il n'est pas toujours respectable, est du moins un homme respecté. Adulé même parfois. En particulier par sa secrétaire, Ginette Alcazar, qui se glisserait bien volontiers tous les jours dans son lit. C'est elle qui, un matin, annonce la nouvelle au président : Eusèbe, son vieil oncle Eusèbe, a été retrouvé pendu dans son pavillon de banlieue. L'existence de Tumelat se trouve alors bouleversée...
- Litan - La cité des spectres verts (1982)
Un jeune couple est de passage dans la ville de Litan. Bientôt les morts mystérieuses s'accumulent autour d'eux.
Une jeune orpheline, Cendrillon, est victime de la méchanceté de sa belle-mère et de ses deux filles qui la considèrent comme leur bonne à tout faire. Seuls ses amis les animaux et particulièrement les souris Jaq et Gus lui apportent quelque réconfort. Un soir, aidée par sa marraine la Fée, elle assiste au bal donné en l'honneur du Prince. Mais, au douzième coup de minuit, le charme est rompu et Cendrillon doit retourner à sa vie de misère. Toutefois, le Prince, tombé fou amoureux d'elle, la fait rechercher dans tout le royaume...