Pennsylvanie, la fin du XIXe siècle. D'immenses flammes surgissent d'un volcan pourtant éteint, accompagnées d'un message apocalyptique. Deux scientifiques, Strock et Prudent, ainsi que la fille de ce dernier et son fiancé, se rendent sur les lieux en dirigeable. Arrivés près du sommet, touchés par des fusées, ils s'écrasent dans le cratère. Revenus à eux, les quatre naufragés des airs sont désormais prisonniers de Robur, un scientifique génial qui veut pacifier la Terre en détruisant les armées de toutes les nations depuis l'Albatros, sa forteresse volante...
1812. La guerre fait rage entre les indépendantistes américains et la puissance impérialiste britannique qui réunit une armée considérable pour définitivement étouffer la rébellion. Avec seulement 1.200 hommes, le général Andrew Jackson doit tenir La Nouvelle Orléans contre 60 navires et 16.000 soldats ennemis. Son seul espoir : que le boucanier français Jean Laffitte se rallie à sa cause...
1812. La guerre fait rage entre les indépendantistes américains et la puissance impérialiste britannique qui réunit une armée considérable pour définitivement étouffer la rébellion. Avec seulement 1.200 hommes, le général Andrew Jackson doit tenir La Nouvelle Orléans contre 60 navires et 16.000 soldats ennemis. Son seul espoir : que le boucanier français Jean Laffitte se rallie à sa cause...
1934. Le code Hayes impose une rigueur morale sans précédent à toute l'industrie du cinéma. L'autocensure des studios est implacable. Une chape de plomb s'abat sur Hollywood. En marge de l'industrie, des producteurs ou auteurs indépendants continuent à tourner malgré des moyens limités, souvent sans vedettes. Un formidable laboratoire pour un cinéma en pleine crise. Voici trois films osés, décalés, où soufflent l'inspiration de pionniers et le goût d'innover. On y découvre Humphrey bogart à ses débuts, Fay Wray (la fiancée de King Kong) qui transperce l'écran... et Peggy Shanon, dans l'étonnant "Back Page" tourné par un grand réalisateur de Hollywood se cachant sous le pseudonyme d'Anton Lorenze, fuyant les syndicats et les pressions politiques. Restaurés pour la première fois d'après les négatifs originaux 35mm, ces films sont des bijoux de liberté et d'envie du cinéma. Produits à l'ombre des studios, longtemps oubliés, ils sont la face cachée et méconnue de Hollywood cette année là...
Contient :
- Woman in the Dark (1934)
Après trois ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, John Bradley s'installe au calme dans une maison isolée. Mais un soir de tempête, une femme apeurée frappe à la porte, et avec elle s'enclenche à nouveau la machine internale du doute et des accusations à tort.
- Back Page (1933)
Jerry Hampton, une jeune journaliste libre et indépendante, devient rédactrice en chef d'un petit journal de province. Elle y découvre qu'un homme d'affaires sans scrupule prépare une escroquerie sur fond de puits de pétrole. À elle seule, réussira-t-elle à déjouer les manigances du milliardaire et son incroyable influence sur l'ensemble de la population ?
- Midnight (1934)
Ethel Saxon, condamnée à mort pour le meurtre de son compagnon, va être exécutée à minuit. Une interminable soirée pour Edward Weldon, le président du jury qui l'a fait condamner, mais aussi pour ses proches qui auraient espéré un pardon de dernière minute. Un imprévu vient soudain bouleverser le cours des événements...
Ethel Saxon, condamnée à mort pour le meurtre de son compagnon, va être exécutée à minuit. Une interminable soirée pour Edward Weldon, le président du jury qui l'a fait condamner, mais aussi pour ses proches qui auraient espéré un pardon de dernière minute. Un imprévu vient soudain bouleverser le cours des événements...
Multimillionnaire et égocentrique, Donald Carson effectue, avec sa femme Geraldine et son associé Joseph Duncan, un voyage dans le désert californien. Lorsqu'il se casse la jambe, Geraldine et Duncan, qui sont amants, l'abandonnent en pleine nature, lui promettant de revenir avec des secours. Livré à lui-même, Carson va devoir survire dans une nature hostile et sous une chaleur écrasante.
1869, après la guerre de sécession, l'état du Texas n'a toujours pas été réintégré à l'Union et est encore occupé par l'armée. Profitant de la situation troublée et en s'appuyant sur une loi souvent en leur faveur, des opportunistes spolient les Texans de leurs terres et de leurs biens. Ces derniers vont bientôt constituer des troupes hors-la-loi pour récupérer leurs biens. Texan d'origine, le capitaine Porter se voit alors obligé d'obéir à une loi qui va contre ses convictions et devra bientôt choisir entre son devoir et la défense de la cause qu'il estime juste.
Frankenstein, le loup-garou, la momie... Trois noms au pouvoir évocateur encore intact, ici interprétés par les plus grandes légendes de l'épouvante hollywoodienne, notamment Bela Lugosi (Frankenstein rencontre le loup-garou), Boris Karloff ( La Maison de Frankenstein) ou Lon Chaney Jr (La Tombe de la momie). Réalisés entre 1935 et 1946, ces longs métrages passionnants rendent compte autant des modes de production de l'époque que de l'état du monde.
Bien décidé à commencer une nouvelle vie, Wes McQueen s'évade de prison et rejoint le Colorado. Sur la route, il fait un détour par son village natal où il rencontre Fred Winslow et sa fille Julie Ann dont il tombe amoureux. Mais après avoir réussi l'attaque d'un train postal, il s'enfuit avec une autre femme, Colorado Carson, et Julie Ann le dénonce à la police montée...
Après la guerre de Sécession, la compagnie de chemin de fer Midland tente d'étendre le tracé de ses lignes sur les territoires des propriétaires de ranchs. Les frères James refusent de se laisser exproprier. En leur absence, un agent de la compagnie dynamite leur maison et provoque la mort de leur mère. Dès lors, les frères James se lancent dans une véritable guerre.
Londonien typiquement British, Jonathan Tibbs débarque dans l'Ouest Américain et devient le shérif d'une petite ville harcelée par des hors-la-loi. Kate, la tenancière du saloon, est sensible au charme de ce pied tendre, dont la réputation ne cesse de grandir.
30 immenses classiques de l'épouvante made in Universal ! Frankenstein, le loup-garou, la momie... des noms au pouvoir évocateur encore intact, ici interprétés par les plus grandes légendes de l'épouvante hollywoodienne, notamment Bela Lugosi (Frankenstein rencontre le loup-garou), Boris Karloff ( La Maison de Frankenstein) ou Lon Chaney Jr (La Tombe de la momie) et réalisés par des génies visionnaires tels Jack Arnold (Tarantula). Adaptés des grands auteurs Bram Stoker ou Edgar Allan Poe, les 30 films (9 films en VF + VOST / 21 films en VOST uniquement) de ce coffret collector riche en bonus est à (re)découvrir en version restaurée avec un plaisir intact !
30 immenses classiques de l'épouvante made in Universal ! Frankenstein, le loup-garou, la momie... des noms au pouvoir évocateur encore intact, ici interprétés par les plus grandes légendes de l'épouvante hollywoodienne, notamment Bela Lugosi (Frankenstein rencontre le loup-garou), Boris Karloff ( La Maison de Frankenstein) ou Lon Chaney Jr (La Tombe de la momie) et réalisés par des génies visionnaires tels Jack Arnold (Tarantula). Adaptés des grands auteurs Bram Stoker ou Edgar Allan Poe, les 30 films (9 films en VF + VOST / 21 films en VOST uniquement) de ce coffret collector riche en bonus est à (re)découvrir en version restaurée avec un plaisir intact !
Howard Roark, jeune architecte idéaliste et individualiste, est renvoyé de son université pour cause de divergences avec les normes architecturales de son époque. Sa carrière est sauvée in extremis quand il est embauché par Henry Cameron, architecte aux mêmes vues que lui. Mais quelques années plus tard, Cameron sombre dans l'alcoolisme, non sans avoir averti Howard que la même chose l'attendait. Une seule solution : se résigner à freiner ses idéaux. Mais Roark est décidé à conserver son intégrité à tout prix...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les survivants d'un navire marchand torpillé, se retrouvent dans le même canot de sauvetage que l'un des membres de l'équipage du sous-marin qui a coulé leur navire.