15 produits trouvés
-
An 1900 aux confins d'un empire de l'Europe Centrale. Le jeune lieutenant Drogo vient de sortir de l'école militaire et se voit affecter à la forteresse de Bastiano, poste avancé de l'Empire aux bords d'une immense étendue aride : le désert des Tartares..
-
Louis II de Bavière monte sur le trône à l'âge de dix-neuf ans. Dédaignant la politique pour la musique, il rencontre Wagner à qui il voue une admiration sans limite. Conscient de son homosexualité refoulée, il rompt ses fiançailles avec Sophie de Bavière. Mais le peuple s'inquiète...
-
Paris 1981. Max Baumstein, président du Mouvement de Solidarité Internationale, abat l'ambassadeur du Paraguay, ayant reconnu en lui Ruppert von Leggaert, conseiller à l'ambassade d'Allemagne à Paris en 1933. Se constituant prisonnier, il va livrer à sa jeune épouse Lina, l'incroyable histoire de son passé.
-
Louis II de Bavière monte sur le trône à l'âge de dix-neuf ans. Dédaignant la politique pour la musique, il rencontre Wagner à qui il voue une admiration sans limite. Conscient de son homosexualité refoulée, il rompt ses fiançailles avec Sophie de Bavière. Mais le peuple s'inquiète...
-
Louis II de Bavière monte sur le trône à l'âge de dix-neuf ans. Dédaignant la politique pour la musique, il rencontre Wagner à qui il voue une admiration sans limite. Conscient de son homosexualité refoulée, il rompt ses fiançailles avec Sophie de Bavière. Mais le peuple s'inquiète...
-
La vie d'un cabaret à travers l'amour d'une chanteuse pour un jeune étudiant dans le Berlin des années trente, secoué par la montée du nazisme. Décadents, tragi-comiques, les numéros musicaux sont magistralement choréographiés et tournés...
-
La vie d'un cabaret à travers l'amour d'une chanteuse pour un jeune étudiant dans le Berlin des années trente, secoué par la montée du nazisme. Décadents, tragi-comiques, les numéros musicaux sont magistralement choréographiés et tournés...
-
Ludwig ou Le Crépuscule des dieux
- Studiocanal
- Acteurs, actrices de légende - Romy Schneider
- 20 Octobre 2009
- 5050582727258
Louis II de Bavière monte sur le trône à l'âge de dix-neuf ans. Dédaignant la politique pour la musique, il rencontre Wagner à qui il voue une admiration sans limite. Conscient de son homosexualité refoulée, il rompt ses fiançailles avec Sophie de Bavière. Mais le peuple s'inquiète...
-
Mort à Venise + Les damnés
- Warner Bros. Entertainment France
- Les Inoubliables
- 31 Octobre 2007
- 7321910387597
Ce coffret contient :
- Dans un luxueux palace du Lido, un compositeur fatigué et malade s'isole dans une solitude volontaire, revit en pensée son passé et observe les riches clients de l'endroit. Il devient vite obsedé par le fils d'une famille polonaise, un adolescent au visage d'ange...
- Un jeune homme dominé par sa mère et hanté de désirs incestueux, une femme ambitieuse et son amant meurtrier, un S.S. fanatique : voici l'orgueilleuse famille sur laquelle règne un patriarche tout puissant. Des destins liés à l'histoire de l'Allemagne, au cours de cette période fatale qui vit la montée du nazisme et l'avènement d'Hitler... -
Un jeune homme dominé par sa mère et hanté de désirs incestueux, une femme ambitieuse et son amant meurtrier, un S.S. fanatique : voici l'orgueilleuse famille sur laquelle règne un patriarche tout puissant. Des destins liés à l'histoire de l'Allemagne, au cours de cette période fatale qui vit la montée du nazisme et l'avènement d'Hitler.
-
Un jeune homme dominé par sa mère et hanté de désirs incestueux, une femme ambitieuse et son amant meurtrier, un S.S. fanatique : voici l'orgueilleuse famille sur laquelle règne un patriarche tout puissant. Des destins liés à l'histoire de l'Allemagne, au cours de cette période fatale qui vit la montée du nazisme et l'avènement d'Hitler.
-
Contient :
- Hôtel Monterey (1972)
Film sans récit, Hotel Monterey est constitué de la description fragmentaire et ascensionnelle du lieu, du hall au dernier étage en s'élevant au moyen de l'ascenseur. Plans fixes sur les couloirs, très lents travellings avant et arrière se focalisant sur les portes et les fenêtres...
- Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles (1976)
Veuve ordonnée et mère d'un adolescent, Jeanne arrondit ses fins de mois en se prostituant à domicile, calant ses rendez-vous entre ses tâches ménagères, selon un emploi du temps immuable, répété jour après jour. Un matin, le réveil sonne une heure plus tôt et dérègle cette mécanique sans vie, libérant d'un coup toute l'angoisse refoulée...
- Je, tu, il, elle (1974)
Je : une jeune femme, seule chez elle, déplace ses meubles, finit par les pousser contre les murs et par s'allonger par terre. Tu :en mangeant du sucre à la petite cuillère, elle écrit des lettres. Les jours passent, les pages s'accumulent. Il : après plusieurs semaines passées à déchirer et à recommencer ces lettres, elle sort le soir et rencontre un camionneur qui lui parle de lui, du désir, de son rapport aux femmes. Elle : en pleine nuit, la jeune fille va chez une amie qui la repousse d'abord, puis partage avec elle son repas et son lit...
- News from Home (1977)
Sur des travellings ou des longs plans fixes de New York (métro, rues, façades), qui racontent en creux son quotidien, la cinéaste lit en anglais les lettres envoyées de Belgique par sa mère, cordon ombilical la rattachant encore à son roman familial. Au seuil l'une de l'autre, la parole et l'image finissent par se confondre...
- Les Rendez-vous d'Anna (1978)
Jeune cinéaste, Anna voyage entre Bruxelles, l'Allemagne et Paris pour montrer ses films. A chaque étape d'un trajet qui semble sans but, elle rencontre plusieurs figures ayant la solitude pour seul dénominateur commun. Autant de stations d'une errance circulaire, dessinant une communauté de déshérence... -
Paris 1981. Max Baumstein, président du Mouvement de Solidarité Internationale, abat l'ambassadeur du Paraguay, ayant reconnu en lui Ruppert von Leggaert, conseiller à l'ambassade d'Allemagne à Paris en 1933. Se constituant prisonnier, il va livrer à sa jeune épouse Lina, l'incroyable histoire de son passé.
-
Contient :
- Hôtel Monterey (1972)
Film sans récit, Hotel Monterey est constitué de la description fragmentaire et ascensionnelle du lieu, du hall au dernier étage en s'élevant au moyen de l'ascenseur. Plans fixes sur les couloirs, très lents travellings avant et arrière se focalisant sur les portes et les fenêtres...
- Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles (1976)
Veuve ordonnée et mère d'un adolescent, Jeanne arrondit ses fins de mois en se prostituant à domicile, calant ses rendez-vous entre ses tâches ménagères, selon un emploi du temps immuable, répété jour après jour. Un matin, le réveil sonne une heure plus tôt et dérègle cette mécanique sans vie, libérant d'un coup toute l'angoisse refoulée...
- Je, tu, il, elle (1974)
Je : une jeune femme, seule chez elle, déplace ses meubles, finit par les pousser contre les murs et par s'allonger par terre. Tu :en mangeant du sucre à la petite cuillère, elle écrit des lettres. Les jours passent, les pages s'accumulent. Il : après plusieurs semaines passées à déchirer et à recommencer ces lettres, elle sort le soir et rencontre un camionneur qui lui parle de lui, du désir, de son rapport aux femmes. Elle : en pleine nuit, la jeune fille va chez une amie qui la repousse d'abord, puis partage avec elle son repas et son lit...
- News from Home (1977)
Sur des travellings ou des longs plans fixes de New York (métro, rues, façades), qui racontent en creux son quotidien, la cinéaste lit en anglais les lettres envoyées de Belgique par sa mère, cordon ombilical la rattachant encore à son roman familial. Au seuil l'une de l'autre, la parole et l'image finissent par se confondre...
- Les Rendez-vous d'Anna (1978)
Jeune cinéaste, Anna voyage entre Bruxelles, l'Allemagne et Paris pour montrer ses films. A chaque étape d'un trajet qui semble sans but, elle rencontre plusieurs figures ayant la solitude pour seul dénominateur commun. Autant de stations d'une errance circulaire, dessinant une communauté de déshérence...
- Toute une nuit (1982)
En suivant plus de deux douzaines de personnes différentes dans l'atmosphère presque sans paroles d'une nuit sombre dans la ville de Bruxelles, Akerman examine l'acceptation et le rejet dans le domaine de la romance.
- L'Homme à la valise (épisode 11 de la série "Télévision de chambre", 1984)
- Golden Eighties (1986)
Les employés et les clients d'une galerie commerciale ne vivent que pour l'amour , ils le rêvent, le clament, le chantent et le dansent. Vivez les rencontres, les retrouvailles, les passions et les déceptions d'un choeur de filles malicieuses et d'un groupe de garçons désoeuvrés.
- Letters Home (téléfilm, 1986)
En conservant la mise en scène théâtrale originale, le film présente Delphine Seyrig et sa nièce Coralie Seyrig qui récitent les lettres de Sylvia Plath à sa mère directement au public, comme si nous étions les destinataires de ces missives privées.
- Histoires d'Amérique : Food, Family and Philosophy (1989)
Les histoires des immigrants juifs à New York sont racontées avec l'humour qui les caractérise.
- D'Est (1993)
Un regard sur la vie en Europe de l'Est après l'effondrement de l'Union soviétique.
- Chantal Akerman par Chantal Akerman (épisode 27 de la série "Cinéma, de notre temps", 1996)
Sollicitée pour réaliser un épisode de la série télévisée "Cinéma, de notre temps", l'auteure belge se met en scène et propose une sélection d'extraits de son travail.
- Un divan à New York (1996)
Un psychanalyste désabusé échange son appartement newyorkais contre celui d'une danseuse parisienne. Ils ignorent tout l'un de l'autre et ont un caractère diamétralement opposé, mais chacun va devoir s'adapter à sa nouvelle vie...
- Sud (1999)
Voyage dans le sud des Etats-Unis hanté par le meurtre de James Byrd Jr., un musicien Noir lynché par trois jeunes Blancs. Partant de cet horrible fait divers, le film dépeint un Texas nostalgique de son passé esclavagiste.
- La Captive (2000)
Simon vit dans un appartement luxueux parisien avec sa grand-mère, leur domestique et Ariane, qu'il aime éperdument. Celle-ci est sous la surveillance permanente de Simon, il veut tout savoir d'elle, la suit, la fait accompagner dans ses sorties et la soumet à un questionnement incessant. Connaissant le goût d'Ariane pour les femmes, il est persuadé qu'elle entretient une liaison avec la lumineuse Andrée. Ce doute sur cette double vie ne fait qu'exacerber sa douleur, son impuissance et sans doute son désir d'elle.
- De l'autre côté (2002)
Un documentaire sur le sort des Mexicains qui traversent la frontière pour entrer aux États-Unis.
- Demain on déménage (2004)
Une mère revient vivre chez sa fille après la mort de son mari avec piano, bagages et meubles. La fille n'arrive pas à écrire son livre érotique malgré les conseils judicieux de sa mère qui, contrairement à elle, en connaît un rayon dans son domaine. C'est bientôt trop encombré pour elles. Il faut déménager et vendre. C'est alors que la ronde des visiteurs commence, et que l'histoire bascule.
- Là-bas (2006)
Chantal Akerman filme la ville depuis les stores baissés de son appartement à Tel-Aviv, elle s'interroge sur sa judéité et sur Israël.
- La Folie Almayer (2011)
Quelque part en Asie du Sud-Est, au bord d'un fleuve tumultueux, un Européen s'accroche à ses rêves de fortune par amour pour sa fille. Une histoire de passion, de perdition et de folie, adaptée du roman de Joseph Conrad.
- No Home Movie (2015)
Chantal Akerman rend visite à sa mère. Elles évoquent des souvenirs de famille. -
Contient :
- Hôtel Monterey (1972)
Film sans récit, Hotel Monterey est constitué de la description fragmentaire et ascensionnelle du lieu, du hall au dernier étage en s'élevant au moyen de l'ascenseur. Plans fixes sur les couloirs, très lents travellings avant et arrière se focalisant sur les portes et les fenêtres...
- Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles (1976)
Veuve ordonnée et mère d'un adolescent, Jeanne arrondit ses fins de mois en se prostituant à domicile, calant ses rendez-vous entre ses tâches ménagères, selon un emploi du temps immuable, répété jour après jour. Un matin, le réveil sonne une heure plus tôt et dérègle cette mécanique sans vie, libérant d'un coup toute l'angoisse refoulée...
- Je, tu, il, elle (1974)
Je : une jeune femme, seule chez elle, déplace ses meubles, finit par les pousser contre les murs et par s'allonger par terre. Tu :en mangeant du sucre à la petite cuillère, elle écrit des lettres. Les jours passent, les pages s'accumulent. Il : après plusieurs semaines passées à déchirer et à recommencer ces lettres, elle sort le soir et rencontre un camionneur qui lui parle de lui, du désir, de son rapport aux femmes. Elle : en pleine nuit, la jeune fille va chez une amie qui la repousse d'abord, puis partage avec elle son repas et son lit...
- News from Home (1977)
Sur des travellings ou des longs plans fixes de New York (métro, rues, façades), qui racontent en creux son quotidien, la cinéaste lit en anglais les lettres envoyées de Belgique par sa mère, cordon ombilical la rattachant encore à son roman familial. Au seuil l'une de l'autre, la parole et l'image finissent par se confondre...
- Les Rendez-vous d'Anna (1978)
Jeune cinéaste, Anna voyage entre Bruxelles, l'Allemagne et Paris pour montrer ses films. A chaque étape d'un trajet qui semble sans but, elle rencontre plusieurs figures ayant la solitude pour seul dénominateur commun. Autant de stations d'une errance circulaire, dessinant une communauté de déshérence...