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Contient : Du côté de Robinson (1964) : Daniel et Jackson, deux dragueurs sans-le-sou se retrouvent Place Clichy pour chasser la souris. Dans les rues de Montmartre, ils accostent une femme qu'ils décident d'accompagner au dancing. En chemin, elle se confie à eux. Puis, une fois arrivée au bal, elle accepte de danser avec un autre type. Furieux, Daniel et Jackson se vengent de la manière la plus minable. Le Père Noël a les yeux bleus (1966) : Pour Noël, le jeune Daniel rêve de s'offrir un duffle-coat, ce qui lui permettrait de dissimuler ses hardes avantageusement. Il accepte donc de poser pour un photographe dans les rues de Narbonne, déguisé en père Noël. Méconnaissable sous sa barbe blanche, il accoste les passants - et surtout les passantes - leur proposant de se serrer tout contre lui le temps d'un cliché. La Rosière de Pessac 68 (1968) : Printemps 1968. Une vingtaine de notables se réunit autour du maire de Pessac pour comparer les situations de quelques jeunes filles triées sur le volet. La plus vertueuse est élue 72e Rosière de Pessac. La cérémonie est organisée selon un protocole strict : la remise de la dot, le cortège mené par la fanfare, la messe, les discours, le banquet et ses chansons à boire. La Rosière de Pessac 79 (1979) : Printemps 1979. Eustache revient à Pessac, 11 ans après son premier documentaire, pour filmer de nouveau l'élection et la cérémonie de la Rosière. La jeune fille choisie cette fois a poussé au pied d'une tour HLM. Les Trente Glorieuses s'achèvent, le chômage est dans tous les discours. Numéro zéro (1971) : Jean Eustache filme sa grand-mère, Odette Robert, 70 ans, qui raconte l'histoire de sa vie : son enfance heureuse, la mort de sa mère, la cohabitation douloureuse avec sa belle-mère, sa rencontre avec son mari, bien vite volage. Elle confie aussi son inquiétude pour son petit-fils et pour son arrière-petit-fils qu'elle aimerait voir grandir encore quelques années. La Maman et la putain (1973) : Alexandre est un jeune dilettante oisif. Il vit chez Marie, sa maîtresse, et flâne à Saint-Germain-des-Prés. Un jour, il croise Veronika, une jeune infirmière. Il entame une liaison avec elle, sans pour autant quitter Marie. Mes petites amoureuses (1974) : Daniel est un jeune garçon taiseux qui observe les filles avec convoitise. Il est élevé par sa grand-mère à la campagne. Quand il atteint l'âge de 13 ans, sa mère, qui vit avec un ouvrier agricole dans un tout petit appartement à Narbonne, décide de le prendre avec elle. Daniel arrête l'école à contrecoeur et entre comme apprenti chez un mécanicien. Il se lie d'amitié avec d'autres ouvriers qui passent leur temps libre au café, à fumer et à échafauder des stratégies pour séduire les filles. Une sale histoire (volet fiction) (1977) : Un homme raconte devant une assemblée essentiellement composée de femmes, qu'il a découvert, dans le sous-sol d'un café parisien, un trou tout en bas de la porte des toilettes pour dames. Il s'est mis à descendre régulièrement, poser sa tête sur le sol de ces toilettes crasseuses pour observer le sexe des femmes. Le trou est devenu une obsession : il voulait voir directement par le sexe, plutôt que de passer par les étapes... Une sale histoire (volet document) (1977) : La même histoire que celle racontée par Michael Lonsdale est racontée à nouveau cette fois par celui qui l'a vécue lui-même, Jean-Noël Picq, version documentaire. Le Jardin des délices de Jérôme Bosch (1980) : Il est deux heures du matin. Jean-Noël Picq, assis dans un fauteuil rouge, face à un homme et deux femmes, commente le troisième panneau du triptyque de Jérôme Bosch dont il tient une reproduction. Le peintre flamand y a représenté l'Enfer. Eustache montre en gros plans les détails décrits : bêtes costumées, monstres, hommes dévorés, étranglés, décapités, suppliciés. Picq évoque le désordre, la jouissance sans organe et la très grande tranquillité des personnages. Offre d'emploi (1980) : Mathieu Pelletier est à la recherche d'un poste de commercial. Il sélectionne une annonce dans le journal et se rend à l'entretien d'embauche. Il y détaille son expérience professionnelle. À l'issue de l'entretien, on lui demande d'envoyer une lettre de candidature manuscrite. La lettre est envoyée avec un paquet d'autres à une experte en graphologie qui fait d'abord un rapide tri, puis une analyse plus détaillée. Les Photos d'Alix (1982) : Une photographe discute avec un jeune homme. Elle lui montre des photos qu'elle commente. Elle explique ses effets, ses intentions, explique le contexte, décrit les personnages. Tantôt on les voit parler, tantôt on voit les photos plein cadre. Peu à peu le commentaire s'écarte des images. D'abord un peu, puis de manière de plus en plus flagrante au point de ne plus correspondre du tout à ce qu'on voit.
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Pierre-Joseph intègre un Centre de Formation et d'Apprentissage pour devenir jardinier. C'est là qu'il rencontre une suite de personnages : Françoise Brown la directrice, Alberto son professeur de botanique, Adrien son employeur, qui vont être déterminants dans son roman d'apprentissage, et l'ouvrir à sa sexualité. Quarante ans plus tard survient Kutta, l'enfant adoptif de Françoise Brown dont il a toujours entendu parler et qu'il n'a encore jamais rencontré... Mais Kutta qui est devenu le propriétaire d'un étrange château semble chercher autre chose qu'un simple jardinier.
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Dans une petite ville du centre de la France, Simon est un prêtre dévoué à sa paroisse. Au cours d'une messe, Louise, qu'il n'avait pas revue depuis son séminaire, il y a des années, refait surface. Elle lui présente Aloé, enfant de 11 ans, dont il est le père. Cette nouvelle va bouleverser son quotidien : peut-il être un bon prêtre pour ses fidèles, et un bon père pour son enfant ? Simon va tenter de convaincre les plus hautes instances de l'Église que sa vocation est compatible avec l'amour paternel.
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En Guadeloupe, Blanche Gardin préside un concours de sosie consacré à Michel Houellebecq. Michel s'y rend, mais des événements imprévus vont plonger notre duo au coeur d'une intrigue rocambolesque...
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Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient... De son enfance à Roubaix... Des crises de folie de sa mère... Du lien qui l'unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent... Il se souvient... De ses seize ans... De son père, veuf inconsolable... De ce voyage en URSS où une mission clandestine l'avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe. Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa soeur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d'alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l'ami qui devait le trahir. De ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l'anthropologie... Et surtout, Paul se souvient d'Esther. Elle fut le coeur de sa vie. Doucement, "un coeur fanatique".
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Marc s'enfuit avec toute son équipe dans un petit village des Cévennes pour finir son film chez sa tante Denise. Sur place, sa créativité se manifeste par un million d'idées qui le plongent dans un drôle de chaos. Marc se lance alors dans l'écriture du Livre des Solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la solution à tous ses problèmes...
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Qu'est-ce que c'est, aller au cinéma ? Pourquoi y allons-nous depuis plus de 100 ans ? Je voulais célébrer les salles de cinéma, leurs magies. Aussi, j'ai suivi le chemin du jeune Paul Dédalus, comme le roman d'apprentissage d'un spectateur. Nous avons mêlé souvenirs, fiction, enquêtes... Un torrent d'images qui nous emporte.
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Le cinéma d'auteur français aurait-il laissé passer l'un de ses talents les plus populaires ? Voici l'occasion de découvrir ou se replonger dans la période 1970/1980 de l'oeuvre de Paul Vecchiali, cinéaste libre, subversif et intemporel, qui a marqué toute une génération de cinéastes. Huit films réédités en coffret Bluray, pour profiter pleinement de leur restauration 2K. Contient : L'étrangleur (1970): Enfant, Emile a croisé, lors d'une fugue nocturne, un criminel qui étrangla une femme en pleurs sous ses yeux. Marqué à vie, Emile essaie, aux abords de la trentaine, de faire revivre cet instant "précieux". Il amasse ainsi dans la journée les renseignements nécessaires à l'accomplissement de ce qu'il ne croit pas être un crime. Femmes femmes (1974) : Hélène et Sonia, deux comédiennes cinquantenaires, ne parviennent plus à retrouver le succès. Enchaînant les déboires, les deux amies finissent même à la rue avant d'apprendre que le metteur en scène auquel elles ont toutes les deux été mariées les a incluses dans son testament. Change pas de main (1975) : Une femme politique en vue reçoit un film pornographique dans lequel figure son fils. Pour découvrir l'identité de ses maîtres-chanteurs, elle engage une détective privée. Corps à coeur (1978) : Un garagiste tombe follement amoureux d'une pharmacienne plus âgée que lui de quinze ans, qu'il a rencontrée au cours d'un concert à la Sainte Chapelle où se donnait le Requiem de Fauré. Cette femme et cette musique vont le hanter. En haut des marches (1983) : Une femme, dont le mari a été tué par des proches sous le prétexte fallacieux de collaborationnisme, revient à Toulon, sa ville natale, pour le venger. Parviendra-t-elle à ne pas douter d'elle-même ? Rosa la Rose, fille publique (1985): Une prostituée, saine et radieuse, rencontre le grand amour le jour de ses vingt ans. Le Milieu risque de ne pas accepter la situation et Rosa devra choisir entre l'amour et la mort. Once More (encore) (1988) : Dix ans de la vie d'un homme qui, à la quarantaine, se pose la question de son identité. Cinq ans avant l'arrivée du Sida jusqu'à cinq ans après. Une course d'amour contre la mort.Le Café des Jules (1989) : Un café de banlieue. Des hommes frustrés, infirmes de la vie, se vengent de leur impuissance à vivre sur une de leurs amies. Unité de lieu, de temps et d'action.
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Deux jeunes gens, Dorante et Silvia ont été promis l'un à l'autre par leurs parents. Mais, effrayés par ce mariage de convenance, tous deux ont la même idée : troquer leurs vêtements contre ceux de leurs domestiques et pouvoir ainsi étudier librement le comportement de l'autre, tandis que leurs valets joueront les aristocrates. De ce double jeu de masque naîtront quiproquos, troubles amoureux, dilemmes sociaux, orgueils blessés, passions... Porté par un quatuor de comédiens à son sommet, Le Jeu de l'amour et du hasard est sublimé par Marcel Bluwal dans une mise en scène vive et audacieuse. Où l'on découvre ou redécouvre les dialogues ciselés de Marivaux et brûle de voir enfin ces amours naissantes se révéler.
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Paris, début des années 2000. A quelques semaines du bac, deux brillants lycéens, Damien et Pierre, assassinent une femme choisie au hasard dans la rue, suivant le concept philosophique qu'ils ont eux-mêmes forgé : on ne peut être puni pour un acte commis en suivant le hasard... Zoé, une opticienne, se prend de passion pour ce fait divers qui l'angoisse et qui l'attire.
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Orphelin de naissance, Jean décide d'abandonner femme et enfant en croyant les protéger de sa double-vie délinquante, mais sa cavale va le ramener à la paternité qu'il fuyait.
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Une femme, dont le mari a été tué par des proches sous le prétexte fallacieux de collaborationnisme, revient à Toulon, sa ville natale, pour le venger. Parviendra-t-elle à ne pas douter d'elle-même ?
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Des femmes et des hommes se perdent dans leurs pensées au hasard des heures du jour et des rues de la ville. De cette soudaine intimité, les murmures de leur petite voix intérieure nous laissent entendre les inquiétudes de l'amour.
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La vie est une courte fête qui sera vite oubliée.
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Martin, dans un dernier espoir, vient retrouver Léa à Paris. Ils ont tous deux vingt-cinq ans et ont vécu ensemble leur première histoire d'amour. Désormais, chacun s'emploie à construire sa vie d'adulte.
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Laurent cherche sa voie, ayant vécu son enfance et son adolescence dans la paresse. Il traverse des moments conflictuels avec Rodolphe, son père : l'un et l'autre sont trop émotifs pour s'exprimer leur tendresse. Rodolphe, autour duquel gravitent les femmes de sa vie, n'a qu'une obsession : retrouver Marguerite, son premier amour...
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Un soir, Michel Trémois échoue dans la pharmacie d'une gare de province et se remémore le fil des événements qui, en deux jours, ont fait basculer sa vie : parti en week-end avec sa femme Nadine pour reconstruire leur couple et sauver leur sexualité, rien ne s'est finalement passé comme prévu... Après une nuit folle et tumultueuse agrémentée de rencontres singulières, le réveil de Michel est brutal et douloureux. Non seulement il se retrouve accusé de meurtre mais sa femme est introuvable...
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Paul Vecchiali est l' un des vrais francs tireurs du cinéma français, un auteur original au ton singulier. Il le prouve à nouveau avec ce film attachant, sensuel, parfois très crû et souvent plein d' humour. Trois personnages, aux parcours parfois parallèles, parfois croisés, finiront, de rencontres insolites en aventures surprenantes, d'expériences sexuelles plus ou moins abouties en relations souvent douloureuses, par trouver, chacun à leur manière, le bonheur...
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Paul Vecchiali : Bareback + "+ Si @ff" + Once More
Paul Vecchiali
- BQHL Éditions
- 5 Octobre 2009
- 3530941031698
Contient : - Bareback : Paul Vecchiali est l' un des vrais francs tireurs du cinéma français, un auteur original au ton singulier. Il le prouve à nouveau avec ce film attachant, sensuel, parfois très crû et souvent plein d' humour. Trois personnages, aux parcours parfois parallèles, parfois croisés, finiront, de rencontres insolites en aventures surprenantes, d'expériences sexuelles plus ou moins abouties en relations souvent douloureuses, par trouver, chacun à leur manière, le bonheur... - + Si @ff : Paul Vecchiali est l' un des vrais francs tireurs du cinéma français, un auteur original au ton singulier. Il le prouve à nouveau avec ce film attachant, sensuel, parfois très crû et souvent plein d' humour. Trois personnages, aux parcours parfois parallèles, parfois croisés, finiront, de rencontres insolites en aventures surprenantes, d'expériences sexuelles plus ou moins abouties en relations souvent douloureuses, par trouver, chacun à leur manière, le bonheur... - Once More : Dix ans de la vie d'un homme qui, à la quarantaine, se pose la question de son identité. Cinq ans avant l'arrivée du Sida jusqu'à cinq ans après. Une course d'amour contre la mort.
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Le couple, l'amour et la vie de famille sont de bien belles aventures que vivent José et Lucie. Jusqu'au jour où l'ennui s'installe. Lucie consulte alors un psy pour sauver leur couple. De son côté, José vient me voir, moi, Jean-Claude, leur voisin. Ensemble, nous lançons une nouvelle thérapie. Trinquer, danser et jouer au meurtrier tous les jeudis : la nouvelle recette du bonheur !
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16 septembre 2011. Une seule et unique nouvelle affole les journaux : le célèbre écrivain Michel Houellebecq, ayant remporté le prix Goncourt en 2010, est porté disparu. Certains médias vont même jusqu'à avancer qu'Al Qaïda serait responsable. Les jours suivants, la nouvelle se répand comme une trainée de poudre dans la presse, et les spéculations vont bon train. Enlèvement ? Fuite programmée ? Délire schizophrène ? Mais qu'est-il arrivé à Michel Houellebecq ?
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Alors qu'il perd son travail clandestin, et parce qu'il croit que Maroussia et lui ne pourront plus s'aimer aussi bien, Frank part pour gagner autant qu'elle: douze mille, juste ce qu'il faut pour avoir un an devant soi. Pas plus, pas moins. Au fil de son odyssée prolétaire, il devient le héros qu'il rêvait d'être. Mais il y a un prix à payer...
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Un cinéaste tente de se plonger, lui et son équipe, dans l'univers incandescent de Port-Royal et du Jansénisme, esquissant par fragments un autre Grand Siècle, étrangement familier, celui de Pascal, de Racine et des "Amis de la Vérité". Paysages arpentés, lectures précieuses, entretiens et notes de travail s'entrecroisent, mais la quête historique tourne peu à peu au vertige. Et d'envolées baroques en convulsions hystériques, c'est tout le film qui bascule, butant irrémédiablement sur la question sans réponse de la grâce.