• Nana fréquente depuis quelques années Paul, un journaliste raté. Nana s'ennuie et voudrait changer de vie, même si elle éprouve encore de la tendresse pour Paul. Elle aimerait surtout résoudre ses problèmes d'argent. Un soir, elle accepte de suivre à l'hôtel un inconnu rencontré sur les Champs-Elysées et se livre à la prostitution...

  • Plus de 2 heures en compagnie du chef de file de la Nouvelle Vague. Dans "Morceaux de conversations avec Jean-Luc Godard", le réalisateur développe sa réflexion sur l'Histoire, l'engagement politique, le cinéma, l'image et le temps, et l'expérimentation comme quête artistique, lors d'échanges avec des penseurs du cinéma et des réalisateurs, chez lui à Rolle, en Suisse, dans son atelier de travail, face à des étudiants, ou encore en préparant une exposition au Centre Pompidou intitulée "Voyage(s) en utopie".

  • André S. Labarthe a filmé Roy Lichtenstein dans deux ateliers successifs, à seize ans d'intervalle : en 1972 à Long Island puis en 1988 à New York. Les dessins préparatoires aux sculptures et les supports métalliques où sont placées les toiles en cours de fabrication sont analysés par l'artiste au cours d'un long entretien avec la critique américaine Annette Michelson. Il évoque ses influences et sa méthode de travail se réfèrant à la BD, à la peinture cubiste et aux chefs-d'oeuvres du Musée Imaginaire. Le documentaire a été diffusé par Arte en 1996.

  • Film personnel de la directrice de la photo d'Éric Rohmer sur les conséquences du passage de l'argentique au numérique dans le monde du cinéma. De la fermeture des laboratoires aux inventions géniales d'artisans français, le film donne la parole à différentes personnalités connues pour leur engagement cinématographique.

empty