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Annonces esquisse le portrait de sept femmes qui composent sur un même thème. Elles prennent pour point de départ les récits des Annonces faites à Hagar, Sarah et Marie, que rapportent l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran.
Chacune de ces femmes, en y mêlant sa propre histoire, ses mythes personnels, tire le fil de ses associations à travers la mythologie, l'histoire de l'art, la poésie, la philosophie, la psychanalyse...
Annonces est un film sur le mouvement de la pensée, le pouvoir des mots, le secret de la voix, la séduction de l'image.
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Deux jeunes amoureux, le berger zetchabouka et sa bien-aimée Téona, se voient obligés d'endurer beaucoup d'épreuves avant de pouvoir se marier et être heureux.
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Ce film en trois parties se déroule entre 1912 et 1922 chez les Cosaques du Don, avant la révolution de 1917, et conte les amours du beau Gregori et de la Capiteuse Axinia sur les bords de ce Don Paisible.
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Automne 1941, les Allemands attaquent l'Union soviétique supérieure. Cinq servantes d'une batterie de D.C.A et leur supérieur l'adjudant-chef Vaskov partent en mission et doivent faire face à des situations imprévues. Vaskov et ses cinq filles livrent un combat inégal contre les seize commandos allemands qui ont l'ordre de tuer tout ce qu'ils trouvent sur leur passage...
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L'absurdité de la guerre pour l'homme qui travaille et crée de ses mains est ici épinglée à l'exemple d'un vieux vigneron géorgien. Guéorgui Makharachvili s'est mis en route pour visiter son fil blessé, en traitement dans un hôpital lointain. Le trajet s'avère si long que lorsqu'il arrive, le fil rétabli a déjà rejoint son unité. Mais Guéorgui n'entend pas retourner au pays pendant que d'autres font la guerre. Il se mêle aux troupes soviétiques à l'offensive pour les accompagner jusqu'à Berlin, jusq'u'à la victoire sur le fascisme.
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Mariage Royal est une comédie musicale réalisée en 1951 par Stanley Donen aux tous débuts de sa formidable carrière.
Tom et Ellen, frère et soeur, sont des danseurs d'exception, parmi les vedettes les plus populaires de Broadway. Leur alchimie artistique est réelle et, ils sont tellement inséparables dans la vie comme dans l'art, que, ni l'un ni l'autre, ne songe à sa vie amoureuse.
A l'occasion des noces à Londres de la princesse Elizabeth et du prince Philip, le couple est appelé à se joindre aux cérémonies afin de divertir les invités avec un numéro de danse. Au bord du bateau qui l'amène en Angleterre, Ellen fait la connaissance de Lord John Brindale, un jeune aristocrate qui collectionne les conquêtes. L'homme la courtise et peu à peu leur rapport d'amitié se transforme en sentiment amoureux. Au même moment, à Londres, Tom rencontre Anne, une jeune danseuse de sa troupe et il tombe sous son charme mais, hélas, la jeune femme est déjà promise à quelqu'un d'autre. Toutefois, lorsqu'Anne découvre que son bien-aimé a épousé une autre femme, ses sentiments envers Tom deviennent plus importants et les deux envisagent de se marier. Lord John a entretemps demandé la main d'Ellen mais nos deux héros décident finalement, d'un commun accord, de refuser les deux mariages afin de favoriser leur carrière. Est-ce qu'ils arriveront à tenir leur promesse
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Coffret guerre : the fighting lady ; the battle of Russia ; nazi strike ; le commando de la mort
- R&D Média
- 1 Septembre 2012
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Le commando de la mort :
Lors de la campagne d'Italie en 1943, un commando américain débarque sur la plage de Salerne en Italie. Les alliés doivent attaquer une petite ferme, occupée par les soldats allemands, située à quelques kilométres de là. Les Allemands s'y sont réfugiés pour mieux surveiller un pont. Le but du commando est de les déloger...
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Une adaptation du célèbre conte d'Andersen.
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Ce film compte parmi les plus prisés et les plus aimés du public russe.
Les destinées de deux amis, Alexei Trofimov et Ivan Varavva, sont suivies au fil de nombreuses années. Dans les années 1920, les deux jeunes gens font leur service à un poste-frontière et combattent les nationalistes d'Asie centrale. Ils retiendront pour toute leur vie les paroles de leur commandant : « Défendre la patrie, c'est une profession ». Ils participent ensuite à la guerre civile en Espagne et à la Seconde guerre mondiale et se revoient de nouveau en temps de paix, alors qu'ils sont tous deux généraux.
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Nina Solomatina vit avec sa mère dans une petite ville du sud. Son père l'a laissée enfant et a déménagé à Moscou. Rêvant d'être actrice, Nina vient à Moscou mais échoue aux examens d'entrée à l'école de théâtre. Décidant d'essayer d'entrer l'année prochaine, Nina emménage temporairement avec son père et sa famille. S'efforçant de subvenir à ses besoins elle trouve du travail, mais ne reste nulle part longtemps à cause de divers incidents. Sa vie personnelle est également un fiasco : létudiante moscovite Nikita rompt très vite avec elle pour une nouvelle fille. En conséquence Nina commence à comprendre que la grande ville n'est pas le carnaval éternel qu'elle imaginait et qu'au lieu de conquérir le monde elle retourne chez elle pour s'occuper de sa mère malade... Le carnaval était le neuvième film le plus populaire au box-office en Union soviétique en 1982; il a été vu par 30,4 millions de téléspectateurs. La même année, selon les résultats d'une enquête menée auprès des lecteurs du magazine Soviet Screen, Irina Muravyova a été reconnue comme la meilleure actrice pour sa performance.
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L'action se déroule à la fois dans un village de Dikanka en Ukraine et dans le palais d'une impératrice russe. Le forgeron Vacula a enragé le diable lui-même : dans une église, il a peint la silhouette du diable de telle manière que même les habitants de l'enfer ne pouvaient s'empêcher de rire. Solokha, la mère de Vacula, est connue pour être une sorcière et ne pas hésiter à voler sur un siège. Oksana, la chérie de Vacula, demande en cadeau pour Noël la paire de chaussures que porte limpératrice. Alors seulement elle acceptera d'épouser Vacula. Le diable promet d'aider le forgeron à se procurer les chaussures de l'impératrice à condition que Vacula lui vende son âme. Pendant ce temps, Noël est presque là... Basé sur l'histoire « La nuit de Noël » de l'écrivain russe Nikolai Gogol, la combinaison fantaisiste de fantasmagories de Noël et d'un conte de fées excentrique fait de ce film un spectacle inoubliable.
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Laction se situe au début des années 1930. Une expédition scientifique termine ses travaux en Sibérie Orientale et notamment dans le village de Iambouï. La saison sachève, lexpédition sapprête à plier bagage lorsque plusieurs membres sont portés disparus. Assistés par les trappeurs évenks aborigènes, le chef de lexpédition et le radio entreprennent aussitôt les recherches. Après de multiples aventures ils découvrent lexistence dun ours mangeur dhommes qui est à lorigine de la tragédie.
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Coffret collection les maîtres de l'animation Russe, animatikc vol. 1 à 7
- R&D Média
- 12 Décembre 2018
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VOLUME 1 - Youri Norstein : Youri Norstein est considéré dans le monde entier comme le réalisateur le plus brillant parmi la génération actuelle des cinéastes d'animation russes. Bien que l'ensemble de son oeuvre achevée fasse moins de 80 minutes son impact a été si profond qu'il est régulièrement classé comme l'un des réalisateurs les plus importants au monde. La plupart de ses films ont été réalisés par la même petite équipe : sa femme l'artiste Franceska Yarbousova, son caméraman Alexandre Joukovski aujourd'hui décédé et le compositeur M. Meyérovitch. Tous les films inclus dans cette nouvelle édition de la collection Norstein ont été remasterisés numériquement à partir de nouvelles épreuves en 35 mm sous la supervision de Joukovski et Norstein. - Le 25 octobre-Premier jour (1968) - La bataille de Kerjenets (1971) - La renarde et le lièvre (1973) - Le hérisson dans le brouillard (1975) - Le héron et la cigogne (1974) - Le conte des contes (1978) " Meilleur film d'animation de tous les temps".VOLUME 2 - Eduard Nazarov : Dans la plus pure tradition russe, Eduard Nazarov nous livre quelques-uns de ses films les plus poétiques, qui toucheront aussi bien les enfants que les adultes. Découvrez des travaux d'une précision et d'un esthétisme surprenants pour l'époque. Plongez dans l'univers d'un auteur satirique à l'humour très fin, véritable artiste graphique, et auteur de films très aboutis lors de sa collaboration avec le plus grand studio d'animation russe : la Soyouz Multfilms. - La Chasse (10') - Petit Hippo (3') - Martinko (10') - La Princesse et l'Ogre (4') - Au sujet de Sidorov Vova (10') - Il était une fois un Chien (10') - Le Voyage de la Fourmi (10') - En supplément, préface vidéo de Serge Kornmann, historien du dessin-animé.VOLUME 3 - Fyodor Khitruk : Prédécesseur des plus grands animateurs russes, Fyodor Khitruk fut l'un des premiers à imposer la satire malgré le contexte politique très délicat de l'époque soviétique. Il fut un exemple pour nombre de ses disciples, parmi lesquels on peut compter Youri Norstein, ou Andrei Khrjanovski qui ont su par la suite révéler leurs talents. - Histoire d'un crime - L'homme encadré - Film Film Film - L'île - 1974 Sélection officielle à Krakovie (Pologne) - 1974 - Le lion et le taureau - En supplément, préface vidéo de Serge Kornmann, historien du dessin-animé.VOLUME 4 - Andrei Khrjanovski : Auteur éclectique, disciple de Fyodor Khitruk, ami de Youri Norstein, Andrei Khrjanovski fait partie des plus grands du Studio Soyouz Multfilm. Cette sélection de courts métrages présente des films surprenants de pertinence, empreints de lyrisme et de poésie. On y trouve également "l'harmonica de verre" interdit pendant de nombreuses années en Union Soviétique pour son caractère ambigu. - Le petit déjeuner du roi - L'Harmonica de verre - Papillon - Kozyavin - Armoire. - En supplément, préface vidéo de Serge Kornmann, historien du dessin-animé.VOLUME 5 - Soyouz 65-80 : Voici une sélection de courts-métrages réunissant les meilleurs auteurs soviétiques de l'époque 1965-1980 : une escapade en pays imaginaire dans un contexte politique difficile. Ces films courts montrent bien l'énergie créative de cette période, dans le haut lieu du cinéma international que représentait alors le studio Soyouz Multfilm. Les techniques de dessin et d'animation, comme les sujets et la manière de les présenter raviront aussi bien les adultes que les enfants. - La Ballerine en Croisière (17') - Les Saisons (10') - Contact (10') - Les Passions des Espions (20') - Professeur de Chant (3') - Polygone (10') - Balle de Laine (10') - Mon Crocodile Vert (10') - En supplément, préface vidéo de Serge Kornmann, historien du dessin-animé.VOLUME 6 - Soyouz 80-90 : 1980 à 1990 est une période charnière marquée par la fin du socialisme soviétique. Les auteurs s'émancipent et de jeunes animateurs formés par les grands maîtres tels Khitruk, Nazarov, ou Norstein émergent. Cette sélection de courts métrages réunit des techniques différentes, et des artistes en pleine recherche. Des films pour tous les âges empreints du charme slave dans tout ce qu'il a de plus raffiné. Le studio Soyouz Multfilm et ses occupants peuvent être fiers de l'empreinte qu'ils ont laissé dans le monde de l'animation. - Kele (10') - Don Quichotte (20') - Le Loup et le Veau (10') - Le Grand Bal souterrain (20') - La Dernière Chasse (10') - Qu'est-il arrivé au Crocodile ' (5') - Vieil Escalier (7') - Chat et Cie (10') - En supplément, préface vidéo de Serge Kornmann, historien du dessin-animé.VOLUME 7 - Films de filles : Youri Norstein aurait-il eu autant de succès sans le travail considérable de sa femme ' Elles sont nombreuses dans le milieu, et certaines ont décidé de s'émanciper en devenant réalisatrices. Nous avons réuni ces courts métrages pour montrer qu'elles n'ont rien à envier à ces messieurs et qu'elles savent toucher leur public à leur manière à tous les niveaux de création. Un voyage dans l'imaginaire qui ravira petits et grands. - Croak x Croak (10') - Amie (10') - Cabaret (20') - La Porte (10') - Le Rêve (10') - Alter Ego (10') - La Montagne des Dinosaures (10') - Le Chat et le Clown (10') - Un Garçon comme les Autres (10') - La Plume de Grue (10') - En supplément, préface vidéo de Serge Kornmann, historien du dessin-animé.
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Autrefois, Alexandre et Tamara étaient amoureux. Mais la guerre les avait séparés... Vingt longues années après ils se revoient, mais n'ont pas le courage d'admettre que leurs sentiments sont toujours vivants. Incapables de vaincre leur fierté, ils tentent de se convaincre que tout va bien pour eux...D'après la pièce de théâtre d'Alexandre Volodin. Le film, qui est situé en 1958, est scindé en cinq parties séparées par un carton d'annonce. Le monde tangible d'un vieil appartement est recréé à l'écran avec une précision incroyable, chaque chose reflétant le style de l'époque. Les visuels stylisés, les objets curieux, les habitants amusants, si charmants et exotiques... Les acteurs Lioudmila Gourtchenko et Stanislav Lyubshin ont réussi à retransmettre tout ce qu'ils ne pouvaient pas dire ouvertement. Le final permet différentes interprétations, ce qui rend les émotions évoquées dans ce mélodrame encore plus poignantes.
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Le film se déroule dans un petit village géorgien. Après l'enterrement du maire de la ville, Varlam Aravidze, sa tombe est régulièrement profanée et son cadavre déterré. La coupable, traînée devant la justice pour un procès grotesque, se défend en racontant le règne tyrannique de Varlam à travers ses souvenirs de petite fille. L'audience est alors replongée dans la lutte entre deux familles, le clan d'Aravidze d'une part, la famille de l'artiste dissident Baratelli d'autre part.Un triomphe en Union soviétique et le grand prix spécial du jury de Cannes 1987, Le Repentir achève une trilogie entamée par Tenguiz Abouladze avec L'Incantation (1968) et L'Arbre du désir (1977). Le film, réalisé sous Léonid Brejnev, a longtemps été interdit de projection - il faut attendre 1987 pour le voir sur les écrans. En effet, on peut voir dans Le Repentir une critique du totalitarisme stalinien : en témoigne le personnage de Varlam Aravidze, ayant la moustache d'Adolf Hitler, le visage et la chemise noire de Benito Mussolini et le reflet dans les lunettes propre à Lavrenti Beria. Son côté grotesque et arbitraire est accentué par la bêtise et l'anachronisme de ses hommes de main, représentés tantôt par un conseiller aussi stupide qu'extrémiste, tantôt par des larbins bouffons, tantôt par des chevaliers en armure noire.
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L'absurdité de la guerre pour l'homme qui travaille et crée de ses mains est ici épinglée à l'exemple d'un vieux vigneron géorgien.Guéorgui Makharachvili s'est mis en route pour visiter son fil blessé, en traitement dans un hôpital lointain. Le trajet s'avère si long que lorsqu'il arrive, le fil rétabli a déjà rejoint son unité. Mais Guéorgui n'entend pas retourner au pays pendant que d'autres font la guerre. Il se mêle aux troupes soviétiques à l'offensive pour les accompagner jusqu'à Berlin, jusqu'à la victoire sur le fascisme.
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Les trésors du cinéma russe - Chronique georgienne du XIXe siècle
- R&D Média
- 8 Mars 2019
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Chronique poétisée d'événements survenus dans un village géorgien à la fin du XIXème siècle, lorsque, pour sauver une forêt, un petit groupe d'intellectuels a réussi à rassembler la population et à la pousser à agir contre les industriels.
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L'adaptation à l'écran du roman du Géorgien Nodar Doumbadze. Cette histoire sur l'amour et la fidélité, le courage et la trahison, débute peu avant la Grande guerre patriotique de 1941-45. L'agent de quartier Georgy Tumurashvili est un sympathique garçon que tout le monde appelle gentiment "Cucaracha". C'est un inspecteur divisionnaire qui remplit scrupuleusement son devoir, élucidant les faits divers, ramenant à la raison les voyous du quartier et la paix dans les familles déchirées. Il lui advient ainsi de tirer la jeune Inga des griffes du dangereux gangster Murtalo. Ainsi naît leur amour. Mais Murtalo décide de se venger de Cucaracha...
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Magdana est une pauvre paysanne : veuve, elle survient seule aux besoins de ses trois enfants, Safo, Mikho et Kato. Un jour, Mikho et Kato trouvent sur le bord du chemin un âne prêt à mourir. Ils le transportent chez eux et le soignent. Guéri, l'âne peut transporter le lait à la ville. Mais Magdana rencontre Mitua, le marchand de charbon. Il reconnaît l'âne qu'il avait abandonné et le réclame. Magdana refuse et l'affaire est portée devant le tribunal. Le marchand de charbon obtient gain de cause. Magdana rentre chez elle, frappée par le chagrin et l'injustice. L'âne de Magdana adapte une nouvelle d'un auteur géorgien dont l'action, située en 1896, condamne les exactions de la bureaucratie tzariste à l'encontre d'une pauvre paysanne accusée d'avoir volé le bourricot que son riche et cruel propriétaire a laissé pour mort au bord du chemin.
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Un pianiste nommé Garveï, lors d'une tournée, descend du train pour acheter des cigarettes et apprend d'une vendeuse que les villes imaginées par Grine existent vraiment. Oubliant sa tournée, il se rend dans l'une de ces villes, où il fait la connaissance du capitaine de "L'écuyère des vagues"...
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D'après le récit du même nom d'Anton Tchekhov. Pour sauver sa famille de la disgrâce et de la faim, une jeune fille sans dot accepte d'épouser un riche vieillard. Par la suite, elle devient une femme sans scrupules qui oublie ses proches...
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Les trésors du cinéma russe - Varvara, l'institutrice du village
- R&D Média
- 15 Février 2019
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A la veille de la Première Guerre mondiale, la jeune Varvara a fini ses études au lycée de Saint-Pétersbourg et décide de partir enseigner à la campagne. D'abord mal accueillie dans le village sibérien de Satry, où les paysans miséreux n'envoient pas leurs enfants à l'école, elle gagne peu à peu leur estime. Elle rencontre dans le village Martynov qu'elle avait connue à Saint-Pétersbourg et qui sort d'un camp d'emprisonnement. Elle l'épouse peu de temps avant qu'il soit à nouveau arrêté pour ses idées « révolutionnaires ». Après la révolution d'octobre, il est libéré mais tué peu après dans les rangs de l'armée rouge. La vie de Varvara est difficile. A l'époque de la collectivisation, les koulaks essaient de l'assassiner et de mettre le feu à l'école. Cependant, sa plus belle récompense est l'affection et la reconnaissance dont l'entourent ses anciens élèves, de plus en plus nombreux.
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Les trésors du cinéma russe - Trilogie Maxime Gorki, partie 1 : L'enfance de Gorki
- R&D Média
- 15 Février 2019
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Premier volet d'une trilogie réalisée par Marc Donskoï évoquant avec fidélité la vie du grand écrivain russe Maxime Gorki, d'après son autobiographie (Deuxième partie : "En gagnant mon pain", troisième partie : "Mes universités").
Fin des années 1870. A la gare de Ninji-Novgorod, le grand-père Kachirine accueille avec toute sa famille sa fille Varvara et son petit-fils Aliocha. La vie familiale reprend son cours. Aliocha est émerveillé par les contes que raconte la grand-mère, Akoulina Ivanovna. Mais un jour, Aliocha jette une nappe dans un bain de teinture. Son grand-père le punit très sévèrement. L'enfant tombe malade : Kachirine va le voir et lui raconte sa triste vie.
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Film musical à la manière des vieux vaudevilles et pièces théâtrales d'auteurs géorgiens. Le XXe siècle commençant. Le vieux Tiflis est en effervescence. Nul ne l'a vue et tout le monde en est sûr : une fée apporte son assistance à la famille misérable de Pavel. De bonnes bûches flambent dans la cheminée, une marmite de mouton mijote au bout de la crémaillère. La blanchisseuse Vardo veut bien se faire passer pour ladite fée, elle qui secoure pareillement quelques autres familles démunies du quartier. Cette femme est bien connue à Véri, mais nul ne soupçonne ses facultés magiques. Coloris spécifique de la mystique populaire, chansons et danses entraînantes - rien ici ne vous laisse indifférent. Vardo est interprétée par la grande comédienne Sofiko Tchaouréli.