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La Tengo
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Dictionnaire éméché du cinéma
Benoît Franquebalme
- La tengo
- Divers La Tengo
- 4 Octobre 2023
- 9782354612788
Quel rapport y a-t-il entre des films tels que Les Bronzés font du ski, Drunk, Les Tontons flingueurs, Un singe en hiver et Rio Bravo ? L'alcool, bien sûr! Présente dans d'innombrables scènes, dialogues et génériques, la boisson irrigue autant les veines de l'histoire du septième art que celles de ceux qui l'ont façonnée. Saviez-vous que les frères Lumière ont réalisé des pubs pour le champagne ? Que Heineken aurait payé 45 millions de dollars pour apparaître dans un James Bond ? Que Gérard Depardieu buvait en douce sur le plateau des Fugitifs ? Que George Clooney s'en est mis plein les fouilles grâce à sa tequila ? Que le rosé de Brad Pitt a été élu « meilleur rosé du monde » ?
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Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement.
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Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez-nous ! Après vous
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Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement
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Le Dossier : Michel Audiard : « Je m'enrhume quand je ne porte pas de casquette » : dossier de 80 pages consacré à l'homme derrière la Gauloise, avec entre autres un grand entretien avec son fils, Jacques.
Mais aussi...
« Les Années flambe de chez Castel » : souvenirs du directeur de la mythique boîte de nuit, Jacques Renavand.
« La Bouffe qui rend chauve », une sélection pratique et économique qui pourrait relancer la croissance.
« Une Schnockette au MoMa », notre envoyée spéciale a fait une rencontre qui va vous étonner.
« Jean-Charles Tacchella, le cinéaste du bonheur » : rencontre avec le réalisateur de Cousin, Cousine « Jean-Pierre Suc » : hommage au tenancier du cabaret Le Cheval d'or, qui a vu débuter Devos et Lapointe.
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Dossier rétrospectif consacré à la carrière de Brigitte Bardot, sous forme d'abécédaire, qui tente d'explorer les aspects méconnus de sa vie privée et professionnelle.
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Un dossier consacré à Catherine Deneuve sous la forme d'un entretien avec l'actrice dans lequel elle dévoile des confidences sur son parcours, enrichi de témoignages de ceux qui l'ont côtoyée.
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Sous la direction de Christophe Ernault et Laurence Rémila.
Avec la participation de Mathieu Alterman, Sébastien et David Bardos, Franck Chevalier, Jean-Emmanuel Deluxe, Gilles Durieux, Jean-Noël Gabilan, Gérard Guégan, Laurent Jaoui, Marie Kock, Jean-Claude Lalumière, Arnaud Le Guern, Stéphane Lerouge, Vincent Piolet, Romain Protat, Éléonore Thery.
Couverture : Serge Gainsbourg par Erwann Terrier.
Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez-nous ! Après vous..
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C'est quoi ? « Un XXI Culturel » Mais encore ? Un bookmag avec des reportages rétro, des enquêtes inattendues et des interviews définitives. Si Schnock se distingue des autres bookmags présents dans les librairies, c'est en se concentrant sur des sujets culturels, et en les traitant hors-promo, avec sérieux et sincérité : il s'agit d'enquêtes et d'articles réalisés par des passionnés, pour des passionnés, avec la rigueur des « rétroreportages » publiés chaque mois par Mojo ou Vanity Fair.
Quelques mots pour le décrire ? Littéraire. Classieux. Pop.
Et c'est fait par qui ? Par des journalistes, des gens de la radio ou de la télé, des écrivains...
Et ça ressemble à ? : À des revues anglo-saxonnes à la maquette sobre et classieuse comme : The Believer, McSweeney's ou The Idler. Environ 160 pages par numéro, avec la couverture réalisée par un dessinateur de talent (Erwann Terrier pour le premier numéro) représentant une des têtes d'affiche du numéro.
Ça paraîtra tous les combien ? Deux fois par an.
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Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous.
Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune ou Vieux Schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez- nous ! Après vous...
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Schnock n.15 : l'aventure c'est l'aventure
Revue schnock
- La tengo
- Schnock
- 10 Juin 2015
- 9782354610760
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Gentleman débonnaire du cinéma français a l'élégance et au phrasé légendaires, Philippe Noiret fait partie de ces Schnocks historiques auxquels il nous fallait absolument consacrer un numéro. Il y a tant à dire. De ses débuts au théâtre sous la houlette de Jean Vilar jusqu'à sa consécration cinématographique tardive (à quasiment 40 ans), en passant par ses années cabaret avec Jean-Pierre Darras et ses amitiés légendaires avec Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle, il incarna le comédien français total, autant capable de bouleverser (Le Vieux Fusil) que de faire rire (Les Ripoux), autant de choquer (La Grande Bouffe) que de faire n'importe quoi (Mister Freedom de William Klein). Capable de tourner avec Agnès Varda ET Claude Zidi, Philippe de Broca ET Alain Robbe-Grillet, André Techiné ET Alfred Hitchcock. Pour mieux le cerner, nous irons donc à la rencontre de Bertrand Tavernier, le réalisateur avec lequel il a le plus tourne (huit films !), de Thierry Lhermitte, son jeune compère des Ripoux, de sa petite-fille, la comédienne Deborah Grall. Nous établirons un dictionnaire du bonhomme et reviendrons sur les moments cultes de sa carrière comme Zazie dans le métro, Alexandre le Bienheureux, Coup de torchon ou Masques.
Alors. Que la fête commence !
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Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez-nous ! Après vous...
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Revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune ou vieux Schnock.
Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez-nous !
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ça tourne mal à Hollywood ! l'histoire méconnue et tumultueuse du cinéma américain
Philippe Lombard
- La tengo
- 11 Novembre 2020
- 9782354611873
À Hollywood, tout peut arriver. Et tout est à peu près arrivé... Hitchcock a martyrisé ses actrices, Chuck Norris a mordu un rat, Robert Mitchum s'est écroulé ivre mort sur le plateau, Marlon Brando a arrêté d'apprendre ses répliques, Marilyn Monroe s'y est reprise à 48 fois pour réussir à dire «?Où est cette bouteille de bourbon???» et Schwarzenegger a comploté pour que Stallone tourne le pire film de sa carrière.
Après une étude approfondie des coulisses du cinéma français dans Ça tourne mal?! (Éditions La Tengo, 2019), l'ascension de la colline hollywoodienne était un défi, tant, en Amérique, tout est plus grand et plus fou. Les problèmes prennent des proportions gigantesques, tout comme les crises de mégalomanie. De Cléopâtre à Highlander II, en passant par les (nombreux) films qu'Orson Welles a laissés inachevés, vous saurez tout des tournages où rien, mais alors RIEN, ne va. Vous découvrirez, ébahis, que le Dr No aurait pu être un singe et qu'Indiana Jones a failli être interprété par Tom Selleck. Que dire encore de ce producteur particulièrement tenace, insistant pour que le méchant de son film porte les mêmes initiales que lui, dans le but de récupérer sa garde-robe monogrammée à la fin du tournage??
Quiet everybody?! Action?!