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Les Shadoks et les Gibis en ont marre de vivre sur des planètes qui ne marchent pas bien. C'est pourquoi, les uns et les autres, décident d'aller sur la Terre qui a l'air de mieux marcher. Alors que pour les Gibis, tout se passe bien grâce à leur fusée et à son combustible le Cosmogol 999, les Shadoks, bêtes et entêtés, construisent des machines improbables qui ne fonctionnent pas. Après bien des péripéties, les Shadoks atteindront leur but. Mais ils sont rejetés par le Gégène, un insecte habitant la Terre. Les Shadoks décident alors de construire leur propre planète. Dans un ultime combat, les Shadoks affronteront le malicieux Big Blank pour ne pas voir le cosmos Shadok rétrécir inexorablement.
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Marguerite Duras réalisatrice : La femme du Gange + Baxter, Vera Baxter + Des journées entières dans les arbres
- INA
- 7 Octobre 2014
- 3545020032978
Ce coffret contient 3 films :
- La femme du Gange :
Deux femmes se préparent à quitter définitivement leur maison et évoquent d'anciennes amours.
- Baxter, Vera Baxter :
Le personnage de Véra Baxter, dont on découvre la trame de sa vie au fil des dialogues ou de ses confidences, semble au bord du néant. Peut-être y échappera-t-elle en rencontrant cette femme, venue de nulle part, qui avait envie de rencontrer celle portant un tel nom, et qui évoque la légende de ces femmes qui parlaient aux arbres dans ce pays de forêts, au bord de l'Atlantique.
- Des journées entières dans les arbres :
Une vieille dame revient d'Afrique où elle a fait fortune pour retrouver à Paris son fils qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans, avec l'intention de le ramener avec elle. -
Argan règne sur une cour de médecins mécréants et ignorants qui abusent de ses faiblesses. Père tyrannique, hypocondriaque fâcheux, obnubilé par ses névroses, il souhaite marier sa fille Angélique au neveu de Monsieur Purgon, son fidèle médecin traitant. Mais celle-ci, amoureuse du jeune Cléante, lui résiste au risque d'être envoyée au couvent. L'odieuse marâtre Béline ne fait qu'attiser le conflit. Il faudra l'opiniâtreté et les ruses de la servante Toinette pour que les masques tombent...
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Harpagon, riche veuf, est obsédé par l'argent. Son avarice fait obstacle aux projets amoureux de ses deux enfants : Élise, amoureuse de Valère, un gentilhomme napolitain au service de son père en qualité d'intendant, et Cléante, qui souhaite épouser Mariane, une jeune orpheline sans fortune. Quand il apprend que son fils est son rival auprès de la belle Mariane et qu'une cassette pleine d'or lui a été dérobée, sa fureur est à son comble et frappe de stupeur tout son entourage...
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Les documents rassemblés dans ce DVD, dont le très beau portrait de Roger Sciandra, ont pour point commun de donner une place centrale à l'hôtel particulier parisien de Serge Gainsbourg : le fameux 5 bis rue de Verneuil. Une approche inédite et intimiste de l'artiste mythique. Le documentaire de Roger Sciandra nous transporte littéralement chez Serge Gainsbourg, un jour de 1973. Le temps est suspendu, la conversation se déroule dans le salon, puis la bibliothèque, entrecoupée de moments de vie et de quelques-unes des dernières chansons de Gainsbourg. Un ange passe parfois, puis Jane, avec qui il partage alors sa vie... Et Gainsbourg se livre par petite touche. Mais c'est la maison le véritable personnage du film. Et Gainsbourg, en maître des lieux, mène l'effeuillage dans un long plan séquence : la pièce de vie d'abord, peuplée d'objets insolites, la chambre à coucher, le couloir, la salle de bain, puis enfin l'antre de l'artiste, la bibliothèque.
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"Ce film retrace l'itinéraire d'une chanteuse hors normes devenue une artiste de légende à travers la sélection de vidéos présentées lors de l'exposition de la Philharmonie de Paris : ses toutes premières apparitions à la télévision, les entretiens d'une grande intimité qu'elle donne dans l'émission Discorama, ses chansons présentées en entier, ses plus grands succès comme ses chansons moins connus, des duos, des extraits de reportages en tournée, sur ses spectacles, sur des tournages de cinéma, des images de quelques-uns de ses concerts mythiques et les images très émouvantes d'un récital donné à la prison des Beaumettes."
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Figaro, le valet du comte Almaviva, doit épouser Suzanne, camériste de la comtesse. Mais le comte, qui n'est plus aussi amoureux de sa femme, ne détesterait pas voir rétablir certain "droit du seigneur" que lui-même a aboli : il poursuit donc Suzanne de ses assiduités en lui faisant miroiter la dot qu'il lui a promise. De son côté, Marceline, femme d'un certain âge, entend se faire épouser par Figaro en vertu d'une dette moyennant une promesse de mariage. Or, le juge de paix n'est autre que le comte Almaviva et, pour se venger du dédain de Suzanne, il pourrait bien ordonner ce mariage...
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"J'ai dans la tête certaine petite vengeance dont je vais goûter le plaisir." Pendant l'absence de leurs pères, Léandre est tombé amoureux de Zerbinette tandis qu'Octave a épousé Hyacinte. Mais Géronte et Argante sont de retour à Naples pour imposer à leurs fils respectifs un mariage arrangé. Heureusement, Léandre a un valet du nom de Scapin qui a plus d'une astuce dans son sac pour démêler cette double intrigue conjugale ! Usant de ruses et d'un talent certain de comédien, le valet réussit même à soutirer de l'argent aux pères avares pour mieux asseoir l'amour des deux couples. Molière reprend ici l'un de ses thèmes de prédilection, le choc des générations. Scapin met à nu l'ingratitude de la jeunesse envers les aînés et le ridicule de ces pères prêts à tout pour imposer un ordre que les fils ont déjà arrangé à leur guise. La puissance comique du texte, la mise en scène vive et précise de Denis Podalydès, les talents conjugués de la Troupe de la Comédie-Française, les décors, les costumes : tout concourt à faire de ces Fourberies une réussite incontournable et irrésistiblement drôle.
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De 1975 jusqu'au début des années 2000, Renaud a trainé ses santiags et son blouson noir sur les plateaux de télévision. De "Camarade Bourgeois" à "Mistral Gagnant", de "Manu" à "Mon Beauf" en passant par "En cloque", il nous régale de ses textes tendres, drôles, intimes, engagés, parfois teigneux mais toujours profondément humains. Il nous transmet aussi sa passion pour la chanson française avec de nombreuses reprises de chansons réalistes ("Tel qu'il est, il me plaît" avec Annie Cordy, "C'est un mauvais garçon"... ) et les chansons de Georges Brassens, qu'il admire. A travers une soixantaine de chansons interprétées en live et des morceaux choisis d'interview, c'est toute la personnalité et le monde de Renaud que cette anthologie nous révèle, ses contradictions, sa sensibilité, ses engagements, sa poésie et son amour pour les plus modestes.
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Contient :
- 30 ans de chansons (1954 - 1981) :
Brassens, seul ou accompagné, chante sur les plateaux de télévision ses plus grands succès comme des chansons plus confidentielles, entrecoupé d'échanges sur la musique, les copains, les livres, les femmes, l'écriture de chanson. Des moments savoureux, intimes et émouvants. Par ailleurs, un grand nombre de chanteurs et chanteuses (Juliette Greco, Patachou, Barbara, Maxime Le Forestier, Renaud...) interprètent ses chansons. Des extraits issus des plus grandes émissions de la télévision : Discorama, Cinq Colonnes à la Une, L'École des vedettes, Le Palmarès des chansons, Numéro Un...
- "Brassens, l'unique" (1981) :
Avec la complicité du chanteur, Jean-Christophe Averty, réalisateur super star de la télévision des années 60-70, nous offre sa vision du monde de Brassens, tout en effets spéciaux numériques. Un inédit réjouissant et un brin décalé ! -
Paris, fin du XIXe siècle, Raphaël, un jeune dandy ruiné, renonce au suicide pour une peau de chagrin qu'un mystérieux antiquaire lui offre. Cet étrange objet a la vertu de satisfaire tous ses désirs, mais rétrécit au fur et à mesure. Un lien inexplicable semble lier la santé et l'humeur du jeune homme à cet objet maléfique.
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Vera Baxter est une femme désoeuvrée, prise au piège d'un mariage malheureux avec un homme riche et trop absent. Au cours d'un après-midi, alors qu'elle visite une villa pour les vacances, elle fait la rencontre de deux femmes qui lui feront échapper à son désespoir.
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"Il est vrai : ma raison me le dit chaque jour , Mais la raison n'est pas ce qui règle l'amour."
Alceste aime Célimène, une jeune veuve éprise de liberté. Hanté par un procès dont il redoute l'issue, Alceste se rend chez elle, accompagné de son ami Philinte auquel il reproche ses complaisances vis-à-vis de la société. Il souhaite que sa maîtresse se déclare publiquement en sa faveur. Mais c'est sans compter l'arrivée impromptue d'Oronte, de deux marquis, d'Éliante et d'Arsinoé...
Poussés à bout par la radicalité d'Alceste, prêts à s'extraire de toute forme de mondanité, les personnages dévoilent, le temps d'une journée, les contradictions du genre humain soumis à un coeur que la raison ne connaît point.
Une relecture toute en finesse du classique de Molière, filmée pour un direct avec Pathé Live lors d'une représentation publique à la Comédie-Française le 9 février 2017. -
"Je m'appelle Jean-Philippe Smet et mon nom de bataille c'est Johnny Hallyday". Lors d'une tournée en Belgique, au détour d'un autographe ou d'un cri de femmes, l'artiste de 31 ans se dit déjà fatigué et en proie à la dépression. Le rockeur évoque ses parents, la religion, l'armée, Sylvie Vartan, sa conception de la vie et de l'amitié. En bonus, les plus beaux documents de la télévision sur le jeune Johnny qui crève l'écran et se transforme sous nos yeux en méga star.
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Jérôme Bosch est certainement le peintre le plus fascinant de la Renaissance flamande. Mais on sait peu de choses sur ce précurseur surréaliste dont les tableaux foisonnent de créatures démoniaques ou angéliques qui interagissent avec des plantes et des animaux fantastiques ou réalistes. Le film d'Eve Ramboz et Nathalie Plicot lève un voile sur ce que fut cet homme et sa pensée. Les tableaux s'animent pour mieux décrypter les symboles et les resituer dans le contexte de l'époque, à la lumière des recherches historiques les plus récentes.
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Don Juan, "l'épouseur du genre humain" accompagné de Sganarelle, a séduit Elvire, courtisé toutes les femmes, trompé ses créanciers, moqué Dieu, déçu son père... Par défi, par raison, par jeu, il avance, il court, il fuit vers l'inexorable. Molière fait du personnage de Don Juan un mythe dans cette pièce longtemps interdite dans sa version non expurgée. Reprise depuis par les plus grands (Jouvet, Vilar, Chéreau, Vitez...), elle trouve ici une dimension nouvelle grâce à la mise en scène en décors naturels de Marcel Bluwal et à l'interprétation exceptionnelle de Michel Piccoli.
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Un homme, sur son vélo, évoque des souvenirs, des petites choses apparemment sans importance. Mais elles sont autant de souvenirs communs à tous les Français de l'après-guerre jusqu'à la fin des années 60. Avec humour et nostalgie, l'air de rien, infatigablement, ce drôle de cycliste réveille des émotions et des sensations oubliées.
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"Quand l'amour parle, il est le maître, et il parlera." Araminte a trois grandes qualités qui la distinguent de toutes les autres femmes : elle est belle, elle est riche, elle est veuve. Il n'est pas étonnant qu'elle soit doublement courtisée, par le Comte et par Dorante. Ce dernier, garçon de bonne mine mais complètement ruiné, parvient à se faire engager chez elle en tant qu'intendant. Il retrouve là Dubois, un de ses anciens serviteurs avec qui il entreprend de conquérir le coeur d'Araminte. Évidemment, il va falloir ruser pour se faire aimer... Jean Piat met en scène avec jubilation et interprète avec malice les ambiguïtés de ces Fausses Confidences, oscillant entre la cruauté des stratagèmes de Dubois et l'amour sincère ressenti par Dorante, entre le paraître et le vrai.
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Intellectuel militant et professeur au Collège de France, Michel Foucault est une figure complexe et contrastée. Mort brutalement du Sida en 1984, il nous a laissé une oeuvre inachevée qui continue d'inspirer de nombreux penseurs de notre temps et de nourrir les grandes questions de notre époque : l'économie libérale, le pouvoir, les prisons, l'éducation, la sexualité. Ce premier film consacré à l'un des plus grands penseurs français est un outil incontournable pour réfléchir sur notre temps.
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Inclassable, irréductible passeur de cultures, expérimentateur dans l'âme, Raoul Ruiz a laissé une filmographie immense à travers laquelle il n'a cessé d'interroger le langage et les formes cinématographiques. Ce coffret regroupe huit de ses films, libres et audacieux :
- Dialogue d'exilés (1974) :
Des réfugiés politiques chiliens racontent leur existence d'exilés dans le premier film réalisé en France par Raoul Ruiz.
- De grands événements et des gens ordinaires (1983) :
Les élections législatives de 1978 dans un arrondissement parisien ou comment le documentaire tente de montrer un grand événement.
- La Vocation suspendue (1977) :
D'après Pierre Klossowski. Un abbé voit sa vocation troublée par les querelles idéologiques qui frappent sa communauté religieuse.
- L'hypothèse du tableau volé (1978) :
D'après Pierre Klossowski. Une série de tableaux, une énigme à résoudre...
- Les Trois Couronnes du matelot (1983) :
Un marin raconte ses incroyables aventures pour la modique somme de trois couronnes.
- Les divisions de la nature : Quatre regards sur le château de Chambord (1978) :
Détournement d'une commande de film sur le château de Chambord.
- Bérénice (1983) :
Libre adaptation de la pièce de Racine.
- La recta provincia (Terre de sorciers) (2007-2015) :
L'ultime film de Raoul Ruiz, voyage magique parmi les mythes fondateurs de la culture chilienne. -
Georges Perec : Récits d'Ellis Island + Les lieux d'une fugue - Vol. 1
- INA
- 11 Avril 2007
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On connaît l'écrivain, le romancier surtout, quand Georges Perec fut aussi essayiste, poète, dramaturge et, pour tout dire, expérimentateur du langage . On sait moins en revanche les relations qu'il entretenait avec l'image en général et le cinéma en particulier. Ce premier volume est donc l'occasion de découvrir ou redécouvrir des films donc il fut l'auteur et le réalisateur.
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François Vidocq est passé du clan des chassés à celui des chasseurs : d'ancien bagnard, il est devenu chef de la sûreté, à la tête d'un service spécialement créé pour lui par Fouché, Ministre de la police...
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Une vieille dame revient d'une ancienne colonie où elle a fait fortune pour retrouver son fils préféré qu'elle n'a pas vu depuis 5 ans, avec l'intention de le ramener avec elle. Celui-ci, joueur, mène une mauvaise vie à Paris.
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Durant la Seconde Guerre mondiale et à la Libération, la Résistance documente son action et utilise le cinéma pour réconcilier le peuple français avec lui-même. Ces documents exceptionnels sont ici présentés, accompagnés d'un documentaire inédit analysant les deux films les plus marquants de la période.