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Zalys Distribution
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Mingus Spirit - Dans l'esprit de Mingus
Julian Terreaux
- Pour Voir Productions
- 26 Janvier 2009
- 0826596004396
Séances de travail en studio et interviews éclairent la personnalité de Jacques Vidal à travers cet hommage à Charles Mingus. La dernière séquence - l'enregistrement d'Epilogue, duo voix/contrebasse - est un vrai régal.
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Le Monde magique de Ladislas Starewitch
Ladislas Starewitch
- Doriane Films
- 23 Avril 2000
- 3395110003667
Contient 4 films de Ladislas Starewitch : - Le rat des villes et le rat des champs (1926) : Le rat des villes part en week-end au volant de sa Torpedo. Ce fou du volant fonce dans le décor, au risque d'emboutir la bicoque du rat des champs. Le gredin convie le paysan (à califourchon sur le capot) à faire la fête à Paris... - Le Lion devenu vieux (1932) : Un vieux monarque chenu, clopinant et binoclard, se souvient des jours heureux où il jouait les Roméo auprès de sa lionne, renouvelant en un savoureux flash-back la scène du balcon. - Fétiche mascotte (1933) : Cette première apparition d'un pelucheux catalyseur canin nous plonge dans un univers composite, riche en multiples péripéties, où la magie du music-hall rejoint le monde des apaches. - Fleur de Fougère (1949) : Pour que les sortilèges de la nuit de la Saint-Jean s'accomplissent, la cueillette de la précieuse herbacée à tige rampante doit s'effectuer avant le chant du coq.
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Gepetto est un menuisier toscan sans le sou. Afin de combler sa solitude, il décide de se fabriquer un pantin de bois, qu'il prénomme Pinocchio. Son ouvrage terminé, pour oublier la faim qui le tenaille, il va se coucher. Dans la nuit glaciale, la fée Turquoise anime la marionnette qui se comporte dès lors comme un petit garçon de chair et de sang, à la grande joie de Gepetto, qui a toujours rêvé d'avoir un fils. Mais Pinocchio se révèle être turbulent. Il fait l'école buissonnière et disparaît bientôt avec un directeur de cirque et son théâtre ambulant de marionnettes. Désespéré, le pauvre Gepetto se lance à sa recherche. Commencent alors des aventures rocambolesques...
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Produit par le Parti Communiste Français en vue de la campagne pour les élections de mai 1936 - qui portèrent au pouvoir le Front Populaire - "La Vie est à Nous" fut tourné par une équipe de cinéastes et techniciens militants communistes ou sympathisants. Le film est à la fois un documentaire, un montage de bandes d'actualités et une suite de sketches.
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Beau sujet de tragédie classique. La haine justificative qui pousse l'un contre l'autre ces deux gladiateurs de l'Enfer que les seigneurs SS du haut de leur mirador voudraient bien voir s'entredéchirer comme deux bêtes. "L'Enclos" témoigne au même titre que "Nuit et Brouillard".
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Des animaux fous, fous, fous
Dace Riduze , Janis Cimermanis , Nils Skapans
- Doriane Films
- 28 Juillet 2003
- 3700246900405
Des animaux espiègles et des humains gaffeurs à gros pifs, bricolés de cartons et de bouts de ficelles, affrontent de nouveaux problèmes insurmontables. Les dialogues sont remplacés par des cris et des borborygmes.
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Une croisière sur la Méditerranée : un homme, une femme. Jeu de double séduction : une suite de récits, emboîtés les uns dans les autres. Une comédie de surprises. Un film perdu et retrouvé.
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Sarajevo, 1995. Senka, jeune comédienne, souffre des absences répétées de son compagnon, Camac, soldat dans l'armée bosniaque. Malgré tout, elle continue de jouer au théâtre tous les soirs, avec Zan, son beau-frère...
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Jean-Daniel Pollet - Tours d'horizon - 5 films : Méditerranée + Bassae + L'ordre + Dieu sait quoi + Ceux d'en face
Jean-Daniel Pollet
- POM Films
- 5 Janvier 2006
- 3700246901556
Contient : - Méditerranée (essai - 1963, 44') : Un film mythique autour de la Méditerranée, un ballet envoutant, l'invention d'un cinéma. - Bassae (essai - 1964, 9') : Un temple au coeur du Péloponnèse, d'où le temps nous questionne. - L'ordre (essai - 1974, 42') : Des lépreux parqués sur une île. Une société qui s'organise pour résister au rejet et à l'abandon. Un film brillant. - Dieu sait quoi (essai - 1994, 90') : "Ce monde muet est notre seule patrie". Tout à la fois une incroyable 'adaptation" de la poésie de Francis Ponge, et un film brillant autour de "la maison et le monde". - Ceux d'en face (fiction - 2001, 91') : Dans une bastide isolée, Mikaël compose un psaume. Une jeune femme, Linda, vient récupérer une valise appartenant à son compagnon, Sébastien. Une relation subtile s'établit entre Linda et Mikaël.
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Film des débuts de Miklós Jancsó, il contient déjà tous les éléments qui feront sa notoriété par la suite : plans séquence à l'esthétisme sidérant, maîtrise parfaite de l'organisation de l'espace-temps, régi par la figure obsédante de la plaine Hongroise qui semble anéantir toute humanité, puis enfin et surtout, une réflexion constante sur l'absurdité de la guerre et des rapports de pouvoir changeants entre les hommes.
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1917, autour de la frontière russe. Les Blancs tsaristes affrontent les Rouges bolcheviques qui sont soutenus par des volontaires hongrois. Dans l'immense plaine, chasse à l'homme, exécution de prisonniers, cavaliers en déroute, et le pouvoir qui guette chaque homme a tour de rôle...
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Dans son film "Les sans-espoir", glaçante parabole sur les mécanismes du pouvoir et de la délation, la caméra filmait, dans l'enceinte d'un fortin ouvrant sur l'immensité de la plaine hongroise, les derniers jours de ceux qui, dans les années soixante du XIXe siècle avaient voulu prolonger le soulèvement de 1848 contre l'Empire austro-hongrois.
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Dans "Silence et cri", un partisan, poursuivi par l'armée, trouve refuge dans la ferme de deux soeurs, qu'il ne laisse pas indifférentes. Il est finalement capturé, se retrouvant face à face avec un officier qui hésite à l'exécuter. Les rituels d'humiliation, les rapports de pouvoir et l'absurdité d'une confrontation qui ne mène qu'à une victoire dérisoire, sont ici analysés brillamment.
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Miklós Jancsó - Coffret 1 : Psaume rouge + Silence et cri + Mon chemin
Miklós Jancsó
- Clavis Films
- 15 Avril 2006
- 3700246901730
Retrouvez dans ce coffret trois oeuvres précoces de Miklós Jancsó : "Psaume rouge", "Silence et cri" et "Mon chemin".
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Une jeune fille, après l'arrestation brutale et infondée de son époux, Janos, s'évertue à protéger sa vieille belle-mère, mourante, de la terrible vérité : Janos ne reviendra sûrement jamais. Elle invente une image glorieuse du fils, devenu réalisateur à succès en Amérique, forgeant des lettres pleines de nouvelles extraordinaires, et ayant trait à toutes sortes de recours pour dissimuler sa misère fracassante. Mais, lorsque Janos est libéré de façon inespérée, et qu'il revient à sa maison, il est déjà trop tard. Retrouvant sa fidèle épouse, il apprend la mort de sa mère.
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Ayant perdu père et mère en Russie, pendant les purges de Staline, la jeune Julie revient en Hongrie accompagnée de ses grands-parents. La famille est hébergée chez Magda, femme célibataire qui occupe une position de pouvoir au sein du régime en place. A l'écart du monde extérieur, Julie se sent de plus en plus opprimée par Magda et par l'atmosphère qui règne à la maison. Se réfugiant dans ses souvenirs d'enfance et dans le cinéma, elle finit par entrer en contact avec Janos, jeune ingénieur qui représentera sa seule issue pour sortir de ce monde où elle est enfermée.
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Dans la Hongrie des années 1950, Mari est contrainte de suivre son père qui souhaite quitter la coopérative communiste. Elle se refuse néanmoins à laisser derrière elle son grand amour, Maté, pour épouser un paysan selon la volonté de son père.
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Ce film documentaire nous fait découvrir et suivre le processus de création de deux chorégraphes de renommée internationale, Sidi Larbi Cherkaoui et Akram Khan, leur contact, leur origine, leur sensibilité, leur envie de créer ensemble un spectacle intitulé "0°" pour le théatre Sadler's Wells à Londres. Le documentaire sur la création du spectacle "0°" est une introspection de l'art, de la chorégraphie, des corps, des hommes, et de la religion.
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Dans un village perdu au coeur de la plaine hongroise, les habitants luttent quotidiennement contre le vent et l'incessante pluie d'automne. Dans la ferme collective démantelée et livrée à l'abandon, les complots vont bon train lorsqu'une rumeur annonce le retour de deux hommes passés pour morts. Bouleversés par cette nouvelle, certains habitants y voient l'arrivée d'un messie, d'autres celle de Satan...
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Michel Soutter, dans "Les Arpenteurs", ne raconte pas une histoire qui, de l'exposition du thème à son dénouement, se soumet aux conventions du récit traditionnel. Pourtant, il bâtit, à la manière précise d'un horloger, un divertissement dont le mécanisme est proche de celui d'un vaudeville : afin de rendre service au lunaire Lucien, Léon, grand bavard qui arpente dans le secteur, accepte de porter chez Alice un panier de légumes. Il y trouve Ann, qu'il prend pour Alice et qui le reçoit avec une telle gentillesse qu'il en oublie le panier vide. Il vient donc le chercher un peu plus tard et découvre Alice qui finit par deviner qu'une mystérieuse idylle s'est nouée dans sa chambre, dénouée sur son lit...
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Ce disque contient 30 films, dont 27 réalisés par Alexandre Alexeïeff, soit la quasi intégralité des oeuvres de cinéma, enfin réunies, de cet artiste et inventeur exceptionnel, qui porta dans les années 1930 le cinéma d'animation au plus haut degré d'exigence artistique. Sur l'Écran d'épingles, extraordinaire machine à images, imaginée et mise au point avec sa femme Claire Parker, ils réalisent cinq films, tous présents sur ce disque, dont le mythique "Nuit sur le Mont Chauve" achevé en 1933, sur la musique de Moussorgsky et "Le Nez" réalisé en 1963 d'après la nouvelle fantastique de Nicolas Gogol. On pourra voir également 20 films publicitaires d'objets animés, réalisés des années 20 aux années 60 pour les plus grandes marques, des essais inédits d'animation totalisée en pose longue, et le documentaire réalisé par Norman McLaren en 1973 dans lequel Alexeïeff et Parker révèlent en détail les mystères de l'Écran d'épingles. En complément, une galerie de gravures, dessins, outils, portraits et photos de tournages restituent le contexte et l'atmosphère d'une aventure artistique unique.
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Ambrus est un chirurgien confronté à une opération compliquée du coeur. En sauvant son patient, il prouve à la fois ses compétences professionnelles et son courage. Mais Ambrus - entouré d'amis artistes et dans une impasse amoureuse - est en crise et ne trouve plus d'objectifs à sa vie. Il décide alors d'aller se ressourcer dans son village natal auprès de la figure charismatique de son père.
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Miklós Jancsó - Coffret 2 : Les sans-espoir + Rouges et Blancs + Cantate
Miklós Jancsó
- Clavis Films
- 23 Mars 2007
- 3700246902393
Ce coffret contient 3 films : - Les sans-espoir : Dans son film "Les sans-espoir", glaçante parabole sur les mécanismes du pouvoir et de la délation, la caméra filmait, dans l'enceinte d'un fortin ouvrant sur l'immensité de la plaine hongroise, les derniers jours de ceux qui, dans les années soixante du XIXe siècle avaient voulu prolonger le soulèvement de 1848 contre l'Empire austro-hongrois. - Rouges et Blancs : 1917, autour de la frontière russe. Les Blancs tsaristes affrontent les Rouges bolcheviques qui sont soutenus par des volontaires hongrois. Dans l'immense plaine, chasse à l'homme, exécution de prisonniers, cavaliers en déroute, et le pouvoir qui guette chaque homme a tour de rôle... - Cantate : Ambrus est un chirurgien confronté à une opération compliquée du coeur. En sauvant son patient, il prouve à la fois ses compétences professionnelles et son courage. Mais Ambrus - entouré d'amis artistes et dans une impasse amoureuse - est en crise et ne trouve plus d'objectifs à sa vie. Il décide alors d'aller se ressourcer dans son village natal auprès de la figure charismatique de son père.
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Nous sommes dans les années 1970. Les "villes nouvelles" poussent comme des champignons, encouragés par les pouvoirs publics qui veulent faire face aux vagues d'immigration. Vivant sur un terrain vague, une bande de ferrailleurs rebelles, menée par un Daniel Duval surfant sur les capots de DS, s'oppose vertement au rachat de leur terrain par la municipalité. Mais la misère n'empêche pas la poésie - ni ne diminue, bien au contraire, l'envie de boire, de rire, de chanter.