Gli Intoccabili (Les Intouchables) fait partie du panorama dense des films underground réalisés pendant les années 60-70. Tandis que certains ont immédiatement été reconnus comme étant des classiques, d'autres ont été redécouverts plus tard et sont maintenant considérés comme cultes. Ce film, réalisé par Giuliano Montaldo appartient à cette seconde catégorie.
La musique, omniprésente, a été composée par ENNIO MORRICONE qui alterne avec aisance entre le western et le genre policier/thriller.
Gli Intoccabili peut être écouté et apprécié entièrement sans les images.
La bande originale du film d'horreur de Lucio Fulsi, composée, arrangée, et menée par Fabio Rizzi, sort sur un LP 180 grammes avec une pochette conçue et mise en page par We Buy Your Kids.
Death Waltz Recording Company est fier de proposer encore une BOF du cinéma d'horreur, cette fois-ci le classique "Zombie Flesh Eaters" dont la Bande Originale est composée par Fabio Frizzi. Remasterisé en 2014 à Abbey Road Studios. Pochette par Tom Beauvais Vinyle vert Pochette 425 gr, inclus livret et commentaires de Fabio Frizzi, Ian McCulloch, Stephen Thrower & Tom Beauvais.
ENNIO MORRICONE est un des plus grands compositeurs de musique de films. Il dirige ses premières BO dès 1961, après des années de travail pour des maisons de disque, dans la télévision ou en tant qu'arrangeur de variété. C'est avec la rencontre de Sergio Leone que son génie a pu être entièrement révélé. Les plus grands noms du cinéma italien vont faire appel à lui : Bernardo Bertolucci, pour des films majeurs, « Prima Della revoluzione », et « 1900 », Pier Paolo Pasolini, dont les sujets, chaque fois plus controversés, sont illustrés par des mélodies de plus en plus épurées dans « Des Oiseaux petits et gros », « Théorème » ou encore Mauro Bolognini avec « La Grande Bourgeoise ». La liste est encore longue. Retrouvez les rééditions LP de deux de ses chefs d'oeuvres: Il Maestro E Margherita et Vamos A Matar Companeros.
- Limite a 2500 copies dans le monde
- Remasterise, presse sur un vinyle couleur or
- Nouvel artwork du peintre renomme Sterling Hundley et mise en page de Jay Shaw (Mondo/Death Waltz)
Il faut parfois tres peu de temps pour creer quelque chose de brillant. Lorsque le producteur Robert Evans a rejete la candidature du compositeur Phllip Lambro pour la bande originale de Chinatown, JERRY GOLDSMITH a ete engage pour en composer une autre, a partir de rien, en seulement 10 jours.
Dire qu¡¦il a su relever le defi est un euphemisme. Veteran de l¡¦industrie tele et cinematographique, GOLDSMITH compte, parmi ses references, Le Jeune Docteur Kildare, La Planete des Singes ou encore La Famille des Collines. Son travail pour Chinatown illustre l¡¦apogee de sa carriere, tout en sauvant le film noir de Roman Polanski.
Ce que cette bande originale a de particulier ? Ce n¡¦est pas totalement du jazz, pas totalement du classique. C¡¦est clairement une bande originale, mais avec quelque chose d¡¦inhabituel : de lourdes et sombres trompettes jouees par Uan Rasey, un piano employe avec parcimonie, des bruits et des fracas en ouverture. La musique cherche moins a s¡¦accorder avec les decors des annees 1930 qu¡¦avec les emotions et l¡¦humeur generale de ce film sur la corruption dans la ville de Los Angeles, assoiffee, avec un Jack Nicholson au sommet de son art.
Sorti pour la premiere fois en 1974, et en rupture de stock pendant une longue periode, redecouvrez a l¡¦occasion de cette reedition pourquoi Chinatown est la bande originale favorite de David Lynch.
La Chiesa est un film de 1989, réalisé par Michele Soavi (qui est aussi le réalisateur du célèbre Dellamorte Dellamorte) et produit par Dario Argento, le maître en matière de films d'horreur italiens.
Cette édition contient les morceaux composés spécialement pour le film par KEITH EMERSON et GOBLIN (alias Fabio Pignatelli). La bande originale mêle des sonorités rock et électroniques, auxquelles s'ajoute l'orgue prédominant d'EMERSON.
Ce disque est nécessaire à toute collection de bandes originales. Il contient deux morceaux qui n'étaient pas présents sur l'édition originale datant de 1989.
Jodorowsky's Dune retrace l'histoire de l'adaptation non aboutie de l'oeuvre de science-fiction Dune de Frank Herbert, par le réalisateur culte Alejandro Jodorowsky. KURT STENZEL donne vie à l'univers rétro-futuriste imaginé par Jodorowsky dont le casting devait inclure Salvador Dalí, Orson Welles, et Mick Jagger pour les rôles principaux et Pink Floyd pour la bande originale. Désireux de recréer une ambiance qui rappelle l'univers de Tangerine Dream, STENZEL a eu recours à un véritable arsenal de synthétiseurs : un Moog Source, un CZ-101s, et un Roland Juno 6 ainsi que des instruments moins orthodoxes comme un orgue Concermate et une Nintendo DS. La narration hypnotique de Jodorowsky est l'élément principal de cette bande sonore, guidant l'auditeur tel un guru dans son univers.
Première réédition, inclus notes originales de Kurt Stenzel, gatefold et carte de téléchargement.
Né de l'esprit d'enfant de Florian Fricke, POPOL VUH est un groupe ayant été actif entre la fin des années 60 et la fin des années 90 (jusqu'au décès de Florian en 2001). Considérés comme des pionniers de la musique électronique allemande, leurs premiers travaux ont quasiment bâtit les soubassements de la « Kosmiche Muzik », en alliant la sonorité du Moog à des percussions ethniques. Plus tard, le groupe ajoutera plusieurs instruments qui continueront à alimenter leur aura mystique.
POPOL VUH ont influencé de nombreux groupes européens avec leurs instrumentations inspirées des musiques tibétaines, africaines et pré-colombiennes. Une musique souvent décrite comme aérienne, emplie de nappes sonores psychédéliques. Les membres de POPOL VUH sont vu comme des précurseurs de la world music contemporaine, du new age et de l'ambient. « Cobra Verde » marque la collaboration entre POPOL VUH et le réalisateur Werner Herzog. Des chants accompagnés par des percussions, guitares, pianos et claviers d'une manière sacrée et alternés avec des synthétiseurs donnent une création entêtante et dramatique à la fois, créant un effort cosmique où les musiques ambient et méditatives flirtent ensemble.
La bande-originale rare du film culte de Dennis Hopper.