Suite au succès de l'album 'Async' paru en avril, voici 'Async Remodels', 11 remixes de l'album par la fine fleur de l'électro internationale actuelle.
Membre fondateur du Yellow Magic Orchestra, lauréat de l'Oscar de la meilleure musique de film pour Le Dernier Empereur, l'innovateur synth pop Ryuichi Sakamoto est l'un des artistes les plus révolutionnaires qui soit apparu sur la scène musicale depuis la fin des années 70. Acclamé et respecté unanimement par la critique, le public et les musiciens, Ryuichi Sakamoto a réussi à donner naissance à des oeuvres fascinantes avec des artistes venus d'horizons aussi divers que David Sylvian, Iggy Pop, Tony Williams, Bootsy Collins, Jaques Morelenbaum et bien d'autres.
Après le succès énorme obtenu par le chef d'oeuvre électronique Async, le premier album en studio réalisé par Ryuichi Sakamoto depuis huit ans, Milan est fier de présenter aujourd'hui la compilation de remixes Async Remodels concoctés par la fine fleur de l'électro expérimentale, du compositeur islandais Jóhann Jóhannsson (Arrival, Sicario) à Oneohtrix Point Never (compositeur de la B.O. du film Good Time) ou encore Arca (producteur de nombreux albums de Björk). Ils ont tous mis la main à la pâte pour remixer le travail de Sakamoto. L'album comprend également les travaux de reprise du duo canadien 'synthpop' Electric Youth et du groupe légendaire 'synthwave' d'Austin, S U R V I V E. Une telle réunion de talents conduit à faire de cet album, un must pour tous les fans de Sakamoto.
L'homme de ces deux dernières années c'est définitivement PAUL KALKBRENNER. Disque d'or pour cette B.O. de BERLIN CALLING (+ de 150 000 disques vendus en Allemagne), il contient 100% de tubes !
Enfin! Les fans peuvent cesser d'espérer, c'est devenu une réalité, l'album culte de PAUL KALKBRENNER, "Berlin Calling", sort, pour la toute première fois en 2LP. Ce classique de la musique électronique, devenu plus que culte, au point que le single "Sky & Sand" est resté plus de deux ans consécutifs dans les charts allemands, s'offre pour ses 10 ans, la format tant attendu. 2LP en 180g, ainsi qu'un poster exclusif.
On est jamais mieux servi que par soi-même dit-on. MR OIZO aka QUENTIN DUPIEUX le fait avec BEST OF (BO) /WRONG COPS (WC). A la fois son 1er best of (un peu décalé tout de même, on parle deMr Oizo) et la BOF de son nouveau film qui sortira le 19 mars. MR OIZO méritait bien un BEST OF à ranger dans sa discothèque aux côtés d'autres noms mythiques de l'electro.
Beaucoup de choses ont changé dans la vie musicale du célèbre compositeur et réalisateur John Carpenter depuis Lost Themes II en 2016. Après la sortie de cet album, il a fait sa toute première tournée de concerts, jouant tant des titres issus de Lost Themes, que des musiques tirées de ses films cultes. Il a réenregistré plusieurs des thèmes de ses classiques pour son album de 2017, Anthology, aux côtés de son fils Cody Carpenter et son filleul Daniel Davies. L'année suivante, il a été invité à produire et composer la musique du nouveau film d'Halloween réalisé par David Gordon Green, rapidement devenu le volet le plus rentable de la série. Il revient aujourd’hui avec son premier album non tiré de bandes originales en près de cinq ans, Lost Themes III: Alive After Death. La renaissance de John Carpenter en tant que musicien a résidé en sa collaboration avec Cody Carpenter et Daniel Davies. Ils ont composé et joué en trio sur des albums studio, sur des bandes sonores de film et sur scène. Ici, le trio atteint un tout autre niveau de fusion créative. Des mondes riches et profonds créés à l’intersection entre la guitare de Davies et le duel de synthétiseurs des Carpenters. Le trio créé tout d’abord en démarrant par un thème, une ligne de basse, un pad, quelque chose qui sonne bien et qui les mènera à la couche suivante. C’est à partir de cette étape que chacun comprend les forces et faiblesses de l’autre, comment communiquer sans parler et c’est ainsi que le processus de création se fluidifie. Alors que l'album original Lost Themes était une agréable surprise après des années de silence de la part de Carpenter, son troisième opus le place au coeur d'une renaissance en de force culturelle. La bande originale d'Halloween de 2018 a permis à sa musique d’accéder à son plus large public, et le monde dans lequel il sort son nouvel album est celui qui lui a enfin donné la reconnaissance qu’il mérite en tant que père fondateur de la musique électronique moderne.
Sin ou l'équivalent de Nine Inch Nails pour l'hexagone.
Originaire de Melun le trio de l'époque fait un carton plein et se hissera dans les charts francais avec leur tout premier opus : "Noisy Pipes, Lovely Noises !" Apres un sommeil de plusieurs années suivant leur second opus, et quelques participation à des B.O (The Crown 3, Le transporteur 2...) et une campagne de pub remarqué pour Paco Rabanne le groupe décide de relancer la machine en 2007. Ce DVD temoine du retour du groupe sur scene et sur steppes à travers le Kazakhstan. C'est aujourd'hui sous forme d'hommage que le groupe nous livre son premier DVD live afin d'immortaliser à jamais les dernieres presatation de leur chanteur Franck Renou décédé l'an passé d'un accident de la route.
A l'issue du tournage d'une nouvelle oeuvre fantasmagorique (Inland Empire, 2006), David Lynch délaissait le cinéma, lui préférant la composition musicale et les arts plastiques. L'initiative du réalisateur américain aurait nourri l'inspiration d'un cinéaste aux obsessions et aux projets analogues : John Carpenter s'apprête ainsi à dévoiler Lost Themes, un premier album solo (et non la bande originale d'un nouvel objet cinématographique), accueilli - à l'instar de David Lynch - par Sacred Bones Records. "J'ai été habitué à illustrer des images, ce qui peut s'avérer à la fois positif et négatif. Cette fois-ci, il n'y avait aucune pression, ni les demandes intempestives des acteurs, ni l'attente du staff, ni les deadlines imminentes. [...] L'idée de départ consistait à produire quelque chose d'assez fourni, d'assez généreux, étant donné le manque de restrictions. C'est un nouveau monde qui s'offre à moi." Assisté par Cody Carpenter et Daniel Davies (à l'origine du soundtrack de I, Frankenstein), le réalisateur new-yorkais a produit un ensemble de de mauvais augure. L'artiste américain espère ainsi, à son tour, nourrir l'ambition et les oeuvres de certains (jeunes) réalisateurs, inspirés par les Lost Themes de Carpenter.
Farewell Poetry est d'abord le fruit d'une rencontre. Celle de Jayne Amara Ross, poétesse et réalisatrice, et de Frédéric D. Oberland, compositeur. Deux ans de concerts - des performances à mi chemin entre la poésie, la musique et le cinéma - et l'envie de figer l'énergie de ces moments de vie sur disque devient irrepressible. Rejoints par plusieurs musiciens aux horizons variés (Eat Gas, Colin Johnco, Stanislas Grimbert), Farewell Poetry constitue une formation hors-norme, transversale, où l 'expérimentation ne semble jamais cesser. Pour les fans de drone, shoegaze, post rock, musique orchestrale.
Concert filmé au Parkteatret à Oslo le 16 août 2004 avec 3 caméras 16mm en noir et blanc. Enregistrement son par KAI ANDERSON d'Athletic Sound, et mixé par DEATHPROD. Les concerts de SUPERSILENT sont toujours énormes et improvisés. Noté 6/6 dans le Live Report du plus gros journal d'Oslo, l'Afterposten, 7 a été filmé et édité par le multi artiste KIM HIORTHØY, cover designer pour Rune Grammofon et Smalltown Supersound. Pas d'extras, pas de menu : juste le concert complet, 109 minutes de son et d'image. Un pur bonheur.
Voici enfin le premier DVD officiel du groupe de DIGITAL HARDCORE : ATARI TEENAGE RIOT !!! Mais ca n'est pas tout, vous trouverez dans ce superbe DVD DIGIPACK CHROME tout les clips du groupe, ainsi qu'un concert complet d'ALEC EMPIRE au Fuji Rock Fest en 2001, tous leurs clips et également ceux de la charismatique HANIN ELIAS et de l'envoutante NIC ENDO !
ATR à toujours été pensé sous la forme d'un collectif plutôt que de celle d'un groupe classique, c'est donc tout naturel de retrouver les clips culte du groupe ainsi que leur extention en solo !
Vous l'avez tant attendu - Voici enfin LE matériel à posséder pour tout fans des dieux du HARDCORE POLITICAL HIP HOP.
"Accidents", le troisième album de BERTRAND BONELLO, après "Les Stratégies Obliques" et "My New Picture". Cette fois, huit titres enregistrés sur quelques années, pendant, ou entre les films, un peu au hasard des moments. Toujours en pensant à des films justement, en devenir ou qui ne se feront jamais, pour le plaisir de rêver et faire hors des contraintes de la production, comme des bouts de fictions qui se passeraient d'images, option plus cinématographie que musique de film, mélange de synthés sourds et de cuivres live fantasmant JOHN CARPENTER et JOHN BARRY, septuor de guitares en petit orchestre de chambre métallique et obsessionnel, ou de saxophones sur lourdes fréquences rythmiques. Huit titres qui mélangent le minimal et le trop plein avec, en final, une jeune Afro-Américaine qui chante seule dans sa chambre. POUR LES FANS DE: JOHN CARPENTER, JOHN BARRY, DAVID LYNCH, BATTLES, PLASTIKMAN...