Live de FABIO FRIZZI enregistré en 2013 à Londres (Union Chapel) où il joue le meilleur de ses titres composés pour le réalisateur Lucio Fulci.
Death Waltz sort la B.O.F de THE NEW YORK RIPPER, film qui était interdit dans quasiment toutes les salles de cinéma à sa sortie. La bande originale oscille entre disco / funk et musique latine.
Death Waltz Recording Company et Unseen Forces présentent la B.O du nouveau EVIL DEAD. Composé par ROQUE BAROS, la B.O est inspirée des compositions de Jerry Goldsmith, Anton Webern et Krzysztof Penderecki (L'Exorciste).
La B.O.F de "Cooties" par Kreng, le film contient les performances de Elijah Wood, Alison Pill et Rainn Wilson, qui se soulèvent contre un virus mystérieux. Le film est d'ores et déjà annoncé comme un classique, ainsi que sa B.O, composée par le projet d'avant garde de Pepjin Caudron, artiste belge connu sous le nom de KRENG. Édition limitée, 180gr, vinyle noir.
Bande originale du film de science fiction ROBINSON CRUSOE SUR MARS, sorti en 1964 et disponible pour la première fois en vinyl. Le film est une transposition sur Mars du roman de Daniel Defoe.
Bande originale du film culte de science fiction sorti en 1983, The Lost Empire, réalisé par Jim Wynorski. La bande originale, composée par ALAN HOWARTH, est reéditée et sort pour la première fois en vinyle. Limité à 200 copies pour le monde.
Suite des rééditions de la bande originale de TWIN PEAKS.
51 minutes, approuvées par LYNCH, approuvées par BADALAMENTI (qui rappelons-le a gagné un grammy grâce à ce titre), notes par le critique de cinéma Mark Kermode (celles-ci également approuvées pas LYNCH et BADALAMENTI)
LP remasterisé d'après les archives de Warner
2LP de 180g, rouge cerise
Nouvelle bande originale, ressortie des placards, par Death Waltz. Un classique du cinéma d'horreur. Sorti en 1981 et réalisé par Emilio Miraglia, ce film est aussi fou que son titre. 2x180g (un LP bleu, l'autre rouge), pressage limité à 250 exemplaires pour l'Europe.
Nouvelle version remasterisée de ce Halloween 4, pour la première fois en 30 ans. Remasterisé par le maitre Alan Howarth en 2018 pour les besoins de cette édition. Inclus artwork original de Gary Pulin, notes de J. Blake Fichera, vinyle orange 180g.
Sorti en 2017, THELMA est un film réalisé par Joachim Trier et qui va faire l'objet d'un remake par un studio à gros budget par l'équipe
derrière «I, Tonya». Le film tourne autour de Thelma, une introvertie timide qui laisse sa famille derrière elle pour aller étudier en ville.
Elle se lie d'amitié avec Anja, une autre étudiante. En dire davantage ruinerait le film alors que se déroule son sombre récit d'amour,
une perte des capacités surnaturelles...
La partition de Ola Fløttum est remplie de cordes sombres, d'une beauté frappante aux textures classiques. On connait le norvégien
pour sa bande originale d'Oslo 31 Août, le film superstar de Joachim Trier sorti en 2011. Fascinante, captivante, cette bande originale
file (un peu) le bourdon de part sa beauté sombre, mais que l'on choisi d'écouter volontairement.
Nouvelle saison de Twin Peaks pour DeathWaltz avec leur propre version de la bande originale de la saison 3 de la série événement
composée par Angelo Badalamenti, David Lynch, Johnny Jewel, et par Dean Hurley. Ce packaging complète les précédentes sorties
Twin Peaks. La pochette couleur rouge vif révèle un moment clé de la saison. La musique est principalement ambient et industrielle
créant un univers atmosphérique qui dégouline de tension, ce qui prouve une fois de plus que Lynch et Badalamenti sont des véritables
génies de notre époque. Vinyls aux couleurs d'éclaboussures de tarte aux cerises.
Beach Rats est un film sur des jeunes criminels se déroulant à Brooklyn et traitant de l'éveil sexuel et de la bisexualité d'une manière tout à fait belle et humaine. La partition complète parfaitement le film, Nicholas Leone propose une partition envoûtante, magique et ambient remplie d'émotions et de merveilles oniriques. Elle rappelle à l'auditeur l'ambiance plus douce du style Boards Of Canada et le récent appétit vorace pour les rééditions ambient japonaises des années 80. Elle complète parfaitement le toucher habile et l'atmosphère rêveuse du film. En tant que morceau musical, cette B.O. pourrait facilement être sur Warp et devenir un incontournable pour les fans d'électronica relaxant avec des mélodies incroyables.
Nouvelle B.O.F composée et orchestrée par ENNIO MORRICONE pour le film d'horreur culte "The Black Belly Of The Tarantula" aujourd'hui rééditée par DEATH WALTZ. Avec des mélodies proche d'un Serge Gainsbourg, ENNIO MORRICONE donne une direction jazz/fusion à ces 15 titres sublimes.
Réédition remasterisée de la BO du film de LARRY RAY composée par FABIO FRIZZI. "The Beyond" est un film d'horreur, dans la lignée des grands films de zombies. Pochette par Graham Humphreys, commentaires de Fabio Frizzi, Stephen Thrower et Larry Ray.
La Baleine est fière d'annoncer la distribution du label DEATH WALTZ qui est spécalisé dans les B.O.F et plus particlièrement celles de films d'horreur. On démarre avec cette B.O.F de JOHN CARPENTER enregistrée en 1 journée seulement et qui par la suite a été samplée par TRICKY, AFRIKA BAMBAATAA. Remasterisée pour l'occasion, la B.O.F de "ASSAULT ON PRECINCT 13" sera disponible en CD et en vinyle couleur vanille. Elle est appouvée par JOHN CARPENTER en personne, qui a aussi rédigé les notes de livret.
Repressage du DW6, inclus en plus des notes de livret par JOHN CARPENTER.
Artwork par Paul Mann. Disponible en vinyle orange 180g.
B.O.F culte du film qui l'est tout autant ! Composé par John Carpenter & Alan Howarth Pochette de Jay Shaw.
Une histoire classique d'un homme qui se bat pour la liberté du monde avec des éclats de science-fiction. Ce film est rempli de dialogues
incroyables et contient également le plus grand combat au poing de l'histoire du cinéma. THEY LIVE, comme la plupart des films de
Carpenter, a une atmosphère urbaine, occidentale... Le designer et artiste Alan Hynes a créé un artwork spectaculaire pour la bande
originale, qui sied à merveille au film. Il utilise les lunettes de soleil emblématiques pour révéler des messages cachés lorsque vous tirez
la pochette du disque. Le thème principal évoque les images d'un cow-boy entrant dans la ville, aux sons de l'harmonica et du saxophone.
Les sonorités de synthèse de Carpenter créent une atmosphère incroyablement inconfortable et parfaitement adaptée au film.
Né de conversations sans fin entre le producteur Tim Kirk et le réalisateur, Room 237, explore les multiples théories élaborées autour de la véritable signification de SHINING de Stanley Kubrick en donnant la parole à cinq personnes obsédées par ce chef d'oeuvre de l'horreur. La B.O.F ressemble à du CARPENTER, GOBLIN, CIPRIANI réunis. ROOM 237 explore les dessous de SHNING avec ses mythes, légendes urbaines et significations cachées. Tous les fans de KUBRICK, STEVEN KING et de musique de film d'horreur sont plus que conseillés de jeter une oreille sur cette B.O. (et le documentaire sorti tout récemment en DVD) !