Arbitrage est le premier film du réalisateur Nicholas Jarecki (qui a adapté le scénario de The Informers). Le film se passe dans le monde moderne de la finance et raconte l'histoire d'un magnat des fonds de recouvrement se voyant forcé de faire appel à une personne aux compétences particulières pour achever la vente de son empire financier avant que l'ampleur de la fraude ne soit découverte. Avec Richard Gere dans l'un de ses meilleurs rôles, Susan Sarandon, Tim Roth et Laetitia Casta. CLIFF MARTINEZ, le talentueux compositeur de la musique du génial Drive, a écrit une musique singulière et magnifique pour Arbitrage, dans un mélange de sons d'ambiance et de mélodies électroniques harmonieuses, le tout avec l'imparable touche Cliff Martinez. Martinez est l'un des compositeurs les plus prisés d'Hollywood à notre époque. Il a commencé sa carrière en tant que premier batteur des Red Hot Chili Peppers, et il a composé la musique des films Sexe, Mensonges et Vidéo; Traffic; Narc; The Lincoln Lawyer; et Drive ; et plus récemment Only God Forgives et The Knick.
Cet album vinyle contient des musiques additionnelles non disponibles en CD et en digital ! THE KNICK est la très attendue série TV du réalisateur/scénariste Steven Soderbergh (réalisateur des chefs-d'oeuvres « Sexe, Mensonges et Vidéo », « Erin Brokovich », « Traffic », « Ocean's Eleven », « Solaris », ou encore « Contagion »). Avec Clive Owen (« Sin City » ; « Les Fils de l'Homme »), « The Knick » se passe à New York au début du XXème siècle - époque à laquelle les antibiotiques n'existent pas encore -, plus précisément à l' hôpital Knickerbocker dont le personnel repousse les limites de la médecine alors que le taux de mortalité a soudainement augmenté! La musique originale de « The Knick » est une fantastique partition composée par le maintenant très renommé Cliff Martinez (« Drive » ; « Springbreakers » ;« Only God Forgives » ; « Solaris »!).
Présentée en avant-première à Cannes (sélection officielle hors compétition), 'Too Old To Die Young' est la première série du réalisateur Nicolas Winding Refn & Ed Brubaker. Cliff Martinez (Drive, War Dogs, La Défense Lincoln...) signe ici l'une de ses meilleures BO, subtile équilibre entre beats électroniques et riffs acoustiques. Cliff Martinez est une nouvelle fois le partenaire idéal du réalisateur danois. Explorateur passionné de musiques électroniques et de pop synthétique, il s'impose depuis Drive comme l'un des plus grands compositeurs de BO de cette dernière décennie.
Découvrez la nouvelle réédition de la bande originale de "Drive" pressée sur un double vinyle de couleur
La bande originale de "Drive" de Nicolas Winding Refn n'a pas besoin d'être présentée, et est considérée comme
l'une des plus grandes et des plus emblématiques musiques de films de ces dernières années. Invada Records
et Lakeshore Records célèbrent le 10e anniversaire de la sortie du film avec une édition limitée d'un double LP.
La bande originale comprend la légendaire musique de synthèse de Cliff Martinez ainsi que des morceaux
d'artistes tels que College et The Chromatics. Drive a été un succès dès sa sortie, puisqu'il s'est classé à la
quatrième place du classement iTunes et a atteint la 35e place du Billboard Top 200. Les récompenses ont
afflué, comme le magazine Spin qui l'a classé parmi les "40 meilleures bandes originales de films qui ont changé
la musique alternative".
Double Vinyle 12 pouces, 180 grs, Transparent,
Carte de téléchargement, Gatefold 2 Volets + Marquage argenté
Pour créer la parfaite ambiance sonore de son premier thriller horrifique, Nicolas Winding Refn a refait équipe avec Cliff Martinez qui avait déjà composé les musiques de DRIVE et ONLY GOD FORGIVES, ainsi que celle de MY LIFE.
Dans un premier temps, NWR avait utilisé comme musique temporaire des morceaux de Bernard Herrmann, le compositeur d'Alfred Hitchcock (PSYCHOSE, SUEURS FROIDES).
NWR explique : " Cliff a été complètement décontenancé parce que la musique était anachronique et orchestrale mais je l'ai rassuré en lui expliquant que je ne veux pas de cette musique, je veux cette sensation : amour et horreur "
Concernant les directives données par NWR, Cliff Martinez se souvient " Nicolas a souvent décrit le film comme cassé en deux : la première partie est ce qu'il appelait un "mélodrame" et il a utilisé le mot " romantique " ; la seconde partie est plus enracinée dans le genre de l'horreur. Ce sont donc les deux saveurs de cette musique. "
NWR ajoute : " J'ai également utilisé des chansons préexistantes parmi lesquelles " Waving Goodbye " un inédit de Sia (featuring Diplo) que je considère comme l'une des artistes féminines les plus douées, et les morceaux " Mine " et " Demon Dance " de mon neveu Julian Winding.
Film en compétition officielle au festival de Cannes
Réalisateur : Nicolas Winding Refn (prix de la mise en scène Cannes 2011).