Inconnu

  • Le Shiatsu

    • Inconnu
    • 19 Mai 2006
  • Cresus

    Giono Jean

    • Inconnu
    • 20 Novembre 2007

    En 1946, en Provence, un berger simple d'esprit découvre une bombe de la Seconde guerre mondiale. Il s'aperçoit bientôt que l'engin est rempli de billets de banque...

  • Au travers des messages d'activistes, de biologistes, de philosophes ou de gardiens de traditions anciennes, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, interrogent nos visions du monde et présentent les alternatives qui construisent déjà le monde de demain.
    Un voyage initiatique qui redonne confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-mêmes, et dans la société.
    Avec la participation de Vandana Shiva, Satish Kumar, Pierre Rabhi, Trinh Xuan Thuan, Frédéric Lenoir, Arnaud Desjardins, Samdong Rinpoche, Hervé Kempf, José Luis Tenoch Perez, Bruce Limpton, Marianne Sébastien...

  • Une pluie sans fin

    Dong Yue

    • Inconnu
    • 28 Novembre 2018

    1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements. Yu Guowei, le chef de la sécurité d'une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu. puis sa raison de vivre.

  • Océanie

    Belmont Charles

    • Inconnu
    • 22 Janvier 2019

    Pour le Festival des Arts du Pacifique de l'an 2000 en Nouvelle Calédonie deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens ont accosté de tout le Pacifique : danses et chants, théâtre en langue ancienne, ateliers, rencontres entre les mythes fondateurs et les visions du futur, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, du Vanuatu, des Fidji, de Guam, d'Hawaï. En dialogue avec Marie-Claude Tjibaou, la veuve du leader kanak, Ariane Mnouchkine en femme de théâtre découvre et interroge ces artistes exceptionnellement rassemblés de l'immense Pacifique.

  • L'alibi

    Chenal Pierre

    Afin de ne pas être soupçonné d'un assassinat qu'il vient de commettre, Winckler, un télépathe de music-hall, a échafaudé un plan qu'il croit parfait.
    En offrant une forte somme d'argent à Hélène, une entraîneuse, il persuade cette dernière de lui fournir un alibi en révélant à la police qu'elle a passé la nuit avec lui.
    Le commissaire Calas, en charge de l'enquête, est cependant très vite convaincu du mensonge d'Hélène.
    Dans l'espoir de lui soutirer des aveux, il demande à l'un de ses hommes, l'inspecteur Laurent, de la séduire, pour que par amour, elle en vienne à trahir Winckler.


  • Trois femmes

    Altman Robert

    Au coeur de la Californie désertique, Pinky Rose, tout juste dix-huit ans, est engagée comme aide-soignante dans un sanatorium. Millie Lammoreaux, vingt cinq ans, est chargée de la former. Millie prend rapidement Pinky sous sa coupe et l'invite à partager son petit appartement. Pinky est totalement fascinée par l'idéal féminin que représente Millie. Mais à la lecture du journal intime de Millie, Pinkie est totalement bouleversée.

  • Mes Sept Lieux

    • Inconnu
    • 27 Janvier 2016

    " 'Mes sept lieux' commence au moment où je suis expulsé de plusieurs lieux qui me sont chers. Qui me servent tout aussi bien de domiciles que de lieux de vie et de travail. C'est le début de mon errance urbaine que me fera faire en dix années un périple de trois cent mille kilomètres avant de revenir tout près de mon point de départ. Une aventure physique autant que métaphysique. Fragments de films documentaires, de journal intime, de notes de chevet, de bouts de fiction, 'Mes sept lieux' est un essai sur le temps qui passe, agrémenté d'un fatras de réflexions légères et graves, en définitive une tentative tout simplement d'exister. Quatrième épisode de ma fiction autobiographique, 'Babel', commencée en 1983." Le coffret 'Mes sept lieux' comprend 2 DVDs et un livre (en français) de 136 pages édité par Yellow Now/Côté Cinéma. Boris Lehman - Mes Sept Lieux (trailer) from RE:VOIR on Vimeo.

  • The Sixties Quartet

    • Inconnu
    • 17 Décembre 2012

    SCENES FROM THE LIFE OF ANDY WARHOL: FRIENDSHIPS AND INTERSECTIONS, 1990, 35? Jonas Mekas est connu pour ses rapides journaux filmés. Ses Scenes from the Life enregistrent non seulement Andy Warhol, mais aussi l?excitation sociale et culturelle qui tourbillonait autour de lui, palpitant aux rythmes hypnotiques du Velvet Underground.  ZEFIRO TORNA OR SCENES FROM THE LIFE OF GEORGE MACIUNAs, 1992, 35? « Bouts d?événements et de performances de Fluxus, et pique-niques avec des amis (Almus, Andy Warhol, John Lennon, Yoko Ono, etc.), le mariage de George et des séquences que j?ai prises de lui à l?hôpital de Boston trois jours avant sa mort. »    - -J.M. HAPPY BIRTHDAY TO JOHN, 1995, 24? avec JOHN LENNON AND YOKO ONO « Le 9 octobre 1972, la moitié du monde de la musique s?est réunie à Syracuse, N.Y., pour fêter l?ouverture du John Lennon/Yoko Ono Fluxus show, une création de George Maciunas. Le même jour, un groupe, plus petit, s?est réuni dans la chambre d?un hôtel pour fêter l?anniversaire de John. » - J.M. THIS SIDE OF PARADISE, 1999, 35? avec JACKIE, CAROLINE AND JOHN KENNEDY JR «J?ai eu la chance de pouvoir passer plusieurs étés en compagnie de Jackie Kennedy, de sa s½ur Lee Radziwell, de leur famille et de leurs enfants. Le cinéma constituait une part intégrale, inséparable et à vrai dire un élément-clé de notre amitié. »- J.M. 16mm ? couleur / NB ? 129'DVD PAL INTERZONEcontient un livre de 28 pages

  • Un coffret coproduit par RE:VOIR Vidéo et les éditions Yellow Now.Le coffret comprend: Trois DVD (double couche) / durée 6'20Un livre de 160 pagesUne affiche-programme Le film : Babel raconte la vie quotidienne d?un cinéaste (Boris Lehman) errant dans sa propre ville (Bruxelles), qui cherche à partir au Mexique sur les traces d?Antonin Artaud, chez les Indiens tarahumaras. C?est un film sur l?amitié et l?intimité, écrit à la première personne, qui place Boris et Bruxelles au centre de l?univers, figuré par la spirale de la mythique tour. C?est le journal intime et l?autoportrait de Boris Lehman qui se met en scène et joue son propre rôle à l?écran (comme la centaine de personnes qui ont accepté d?être « babelisées »). Le livre : au sommaire, l?intégralité de la voix off, quelques extraits des dialogues, cinq textes inédits (Juliette Achard, Mario Brenta, Serge Daney, Messaline Raverdy, Boris van der Avoort) et 115 illustrations en couleur (documents, pho- togrammes, dessins, manuscrits). L?affiche-programme : pour suivre dans le temps et dans l?espace l?itinéraire du cinéaste dans le film. (Lettre à mes amis restés en Belgique) (1983-1991) 16mm / couleur / 380' / 1991

  • La grande guerre

    Monicelli Mario

    • Inconnu
    • 18 Septembre 2007

    Deux hommes ordinaires, se trouvent engagés malgre eux dans la Grande Guerre. Plutôt que de trahir leurs camarades, ils choisissent d'etre fusillés par les Autrichiens.

  • L'impÉratrice rouge

    Von Sternberg Josef

    • Inconnu
    • 6 Décembre 2016

    Comment la jeune princesse Sophia Frederica devient la grande Catherine II de Russie. Face aux folies de la cour, celle-ci se laissera séduire par Alexei puis par le chef des gardes du palais, Orloff.

  • Rock Hudson's home movies

    Rappaport Mark

    • Inconnu
    • 12 Septembre 2018

    "Mark Rappaport, new-yorkais d'origine, a travaillé comme monteur avant de réaliser ses propres films, parmi lesquels on peut citer The Scenic Route (1978), Impostors (1980), Postcards (1990) et Exterior Night (1994). Ses films-essais incluent Rock Hudson's Home Movies (1992), From the Journals of Jean Seberg (1995) et The Silver Screen / Color Me Lavender (1998). Nombre de ses articles sur le cinéma ont été publiés dans Trafic au fil des ans, ainsi que dans Cinéma. Le spectateur qui en savait trop est le premier recueil de ses écrits. En 2008, son film fait de photomontages est projeté pour la première fois au Lincoln Center à New-York, dans le cadre du New-York Film Festival. Mark Rappaport vit actuellement à Paris.
     
    Rock Hudson's Home Movies
    Les Home Movies de Rock Hudson sont un film collage dont la véritable star est le « passage choisi ». C'est une révision de l'histoire du cinéma qui réexamine les films de Rock Hudson a la lumière de ce que tout le monde sait de lui, maintenant-essentiellement qu'il était homosexuel et qu'il est mort du sida. Rock Hudson est un paradoxe unique-le paradigme de la virilité a l'écran qui se trouve être un homosexuel. La construction fictive qu'était Rock Hudson se transforme en texte a lire ou a relire de bien des manières-mais tous les chemins mènent a Rome. Rock Hudson fut prisonnier tout autant que pourvoyeur d'une stratégie et de stéréotypes sexuels. C'est un prisme à travers lequel on peut explorer les postulats de la sexualité, le codage du genre, le jeu de rôle sexuel dans les films de Hollywood et, par extension, dans l'Amérique des années cinquante et soixante.

  • Faire des photos, et faire des films, est une façon de toucher quelqu'un. Les gens sont devenus le thème majeur de mes collections. Collectionner ressemble fort à un acte de foi. C'est un acte de création, un moyen de se connaître en même temps q'une occasion de prendre part aux passions d'autrui. Les photographies -et les films- cherchent le contact, et elles le trouvent. Depuis quelques années, je raconte l'histoire de mes amis ainsi que ma propre histoire. On pourrait dire que je fais un roman. Un roman avec des photos, des films, des cahiers, des dessins, des cartes postales, et encore une foule de choses que je collectionne, que j'accumule dans un vaste mais fragile musée sentimental et imaginaire. Cette façon de faire implique le don de soi (le sacrifice ?), la confrontation avec les autres (l'amour ?), la remise en question permanente de son être et de son paraître. L'amitié est devenue pour moi un langage. Grâce à l'acte photographique -et cinématographique- les amis photographiés -ou filmés- deviennent pour un moment des stars. Gloire éphémère certes, mais c'est le propre de la vie. Ainsi, depuis ce paradis perdu que nous nous entêtons à essayer de retrouver, nous cherchons à produire des images et des ombres dans les ondes de lumière et les poussières du temps, à croire en une magie qui peut accomplir les miracles brefs et éphémères. Histoire de ma vie racontée par mes photographies - Boris Lehman (trailer) from RE:VOIR on Vimeo.

  • Dreaminimalist

    • Inconnu
    • 27 Août 2012

    Contient un livret de 24 pages par Victor Gresard. "Marie Losier est aujourd'hui la cinéaste-portraitiste la plus effervescente et la plus précise psychologiquement. Ses films se tortillent avec l'énergie et la douceur d'un baril cassé plein de vers de sucre !" Guy Maddin THE FLICKER, Tony Conrad, 16mm, noir et blanc, 1966, sonore, 30' TONY CONRAD: DREAMINIMALIST, Marie Losier, 16mm, couleur, 2008, son, 26'

  • Jacques Perconte - Paysages

    • Inconnu
    • 4 Janvier 2019

    Blu-Ray Jacques Perconte - Paysages, 77', contient 4 films (UISHET, APRÈS LE FEU, IMPRESSIONS, CHUVA) et un livret de 44 pages. "Comme rien de la machine ne lui est étranger, Jacques Perconte sait pousser celle-ci à ses limites, penser à partir de ses insuffisances, créer en fonction de ses erreurs. La machinerie informatique pour lui n'est pas fidèle au monde en ce qu'elle serait capable d'en enregistrer et traiter les apparences, mais parce qu'elle peut dégager des vibrations, en particulier chromatiques, non pas mimétiques, mais analogues aux vibrations du réel."- Nicole Brenez

  • Jacques Perconte - Corps

    • Inconnu
    • 4 Janvier 2019

    DVD Jacques Perconte - Corps, 77', contient 3 films (SNSZ, UAOEN, ISZ) et un livret de 44 pages. "Comme rien de la machine ne lui est étranger, Jacques Perconte sait pousser celle-ci à ses limites, penser à partir de ses insuffisances, créer en fonction de ses erreurs. La machinerie informatique pour lui n'est pas fidèle au monde en ce qu'elle serait capable d'en enregistrer et traiter les apparences, mais parce qu'elle peut dégager des vibrations, en particulier chromatiques, non pas mimétiques, mais analogues aux vibrations du réel."- Nicole Brenez

  • L'Ange Dvd/Blu-Ray

    • Inconnu
    • 22 Décembre 2017

    Le premier long-métrage de Patrick Bokanowski (1977-1982), réédité et remastérisé (scan 2K) dans un combo DVD-Blu-Ray. « Maître de mon univers ? Je ne peux pas dire ça. Je me demande même si les commencements, lorsqu'on ne maîtrise pas grand-chose, ne sont pas le plus féconds, justement du fait même de ces méconnaissances techniques qui autorisent beaucoup de choses. »- Patrick Bokanowski « [?] Patrick Bokanoswki dessine et peint régulièrement les yeux fermés. Il s'agit de se laisser guider par la main, le geste, le corps et l'intuition plutôt que par la vision intellectuelle de ce qui est en train de se produire. »- Pip Chodorov « L'Ange est là est n'est pas là. [?] Il ne règne pas sur le monde dispersé dans lequel on croit parfois le percevoir. Il n'annonce rien. Il n'est sans doute le messager de personne, sinon de l'énigmatique lumière, sinon d'un feu caché. »- Gilbert Lascault, '' Métamorphoses de la lumière '', Le Monde, 08/04/1984. ___ '' L'Ange '' ; Patrick Bokanowski (1977-1982), 35mm, nouvelle version restauré (2016 ? scan 2K), coul., son. Stéréo, 70'. Bonus :Deux documentaire sur le cinéaste, par Jean-Claude Lubtchansky : '' Un créateur de l'imaginaire : Patrick Bokanowski - Hiéroglyphes '' & '' Ciné-Court '', 1975 & 1977, ©INA Une interview de Michèle Bokanowski, extraite de '' Court-circuit n°180 '' et réalisé par Lorenzo Recio pour ©ARTE France ? MK2TV (2004) Le livret comprend un texte introductif à '' L'Ange '' par Jayne Pilling, un entretien du cinéaste avec Dominique Païni, ainsi qu'une interview mené par Scott MacDonald. Vous y trouverez également des reproductions de nombreux documents préparatoires à l?½uvre (croquis, maquettes, etc.)

  • C?est en 1990 que Karel Doing alors étudiant, décidera de créer le Studio één. L?histoire des avant-gardes artistiques, mais aussi des mouvements « underground » et de la contre-culture, semble achevée. L?essor de la vidéo et notamment son utilisation en école vient concurrencer l'utilisation du Super8. En opposition à ces nouvelles techniques, Karel Doing et ses deux camarades de l?École des Beaux-Arts d?Arnham, Saskia Fransen et Djana Mileta, vont penser un lieu, promouvoir l?invention du savoir faire et du DIY (Do it Yourself) avec au départ l?utilisation majeure du Super8. Dans ce contexte particulier de changement d?époque le Studio één voit alors le jour. Véritable espace de travail, Karel Doing, Djana Mileta et Saskia Fransen le développent grâce à un réseau de festivals, galeries et autres « workspaces ». Ils achètent des tireuses à un laboratoire professionnel qui était en train de fermer et apprennent seuls, par nécessité, à réaliser le traitement chimique. Le Studio één ne tarde pas à se faire connaître et accueille nombre d?artistes qui viennent se retrouver, travailler, échanger autour de l?utilisation du Super 8, du 16 mm mais aussi expérimenter les diverses formes narratives et sonores. Certains auront d?ailleurs en parallèle une carrière musicale comme Joost Rekveld. Après 7 années à Arnhem, Studio één déménage à Rotterdam où il connaitra un certain succès qui incitera nombre d?artistes à créer leurs propres laboratoires, lieux de recherche et de pratique sur le cinéma expérimental. Le Studio één n?existe plus mais le laboratoire continu son activité à Rotterdam sous le nom de Filmwerkplaats ayant pour fonctions principales la recherche de nouvelles expérimentations et créations filmiques tout en promouvant les films des artistes membres ainsi que d?artistes invités. Cette édition DVD réunit une sélection de réalisateurs néerlandais qui ont joué un rôle décisif dans les débuts du Studio één de 1992 à 1996. Le livret qui accompagne les films rassemble une interview de chacun des réalisateurs.- texte par Mathilde Bila ?"?Quand j?ai découvert l?existence du Studio één, je n?en revenais tout bonnement pas qu?il puisse exister un endroit pareil - et d?ailleurs c?est amusant parce qu?il arrive que des gens me fasse?nt? la même remarque au sujet de mon labo. À mon arrivée à Arnhem, je me suis dit: c?est fantastique, partout ailleurs ils n?ont plus que des ordinateurs, mais ici ils ont conservé toutes les anciennes machines. C?est vite devenu un objectif pour moi: j?ai su instantanément qu?après mes études, j?aurais envie de continuer à travailler avec des méthodes similaires.?"?-Frank Bruinsma ?"?J?ai appris à traiter les films à Louvain en 1994, à l?occasion d?un atelier, et c?est comme cela que je suis rentré?e? en contact avec le Studio één. C?est là, aussi, que j?ai rencontré d?autres cinéastes qui travaillaient d?une façon similaire. Cela a été une période très enrichissante de ma vie. Ça a compté beaucoup qu?il y ait tout un groupe réuni par le même rapport au film.?"?-Barbara Meter

  • Gunvor Nelson - Light Years

    • Inconnu
    • 19 Janvier 2015

    L?artiste américano-suédoise Gunvor Nelson compte parmi les cinéastes expérimentaux les plus importants de sa génération. Son oeuvre a considérablement influencé le New American Cinema, tant par ses thématiques (la femme, le corps, la mémoire, le rêve) que par sa liberté formelle (collage, animation, found footage).  Depuis ses premiers films expérimentaux du milieu des années soixante jusqu?aux vidéos suédoises les plus récentes, l'oeuvre de Gunvor Nelson explore la poétique de la matière dans un feu d'artifices de sensations. Ce coffret contient quatre films (Fog Pumas, 1967 ; Frame Line, 1983-2014, Light Years, 1987,Before Need Redressed, 1994) et une analyse critique de l?½uvre dans son ensemble ("Fictions de la matière", 124 pages, par Julie Savelli, maître de conférences Cinéma ? Université Montpellier 3).« Les films de Gunvor Nelson sont saturés d?une élégance agitée et spontanée. » James Irwin « J?ai fait des films surréalistes et expressionnistes mais je préfère le terme de ?cinéma personnel?. Il s?agit de ça. » Gunvor Nelson

  • A Letter From Greenpoint

    • Inconnu
    • 4 Juillet 2013

    « En février 2004, après trente ans passés à SoHo, j?ai décidé de quitter le quartier pour m?installer à Greenpoint, à Brooklyn. Cette vidéo est sur ce que l?on ressent en quittant un lieu où on a passé plus de temps que n?importe où ailleurs, et qui était aussi celui de ma vie en famille. Je suis ailleurs maintenant. C?est une vidéo sur la création de racines dans un nouveau lieu, une nouvelle maison, avec de nouveaux amis, de nouvelles pensées et expériences. C?est aussi une vidéo sur la vidéo. Lorsque en 1949, j?ai commencé à filmer avec ma Bolex, il m?a fallu quinze ans pour la maîtriser de telle sorte qu?elle fasse pour moi tout ce que je voulais. Quand en 1987, j?ai acheté ma première caméra Sony, j?ai pensé que ce serait différent. Mais non. C?est seulement aujourd?hui, après avoir travaillé quinze ans avec, que je sens qu?elle est devenue une extension de mon ½il, de mon corps. A Letter from Greenpoint est donc mon premier travail vidéo abouti. » - J. M. 2004 ? vidéo ? couleur ? 80' VO Anglais, avec sous-titres français / deutsch / lietuviskais DVD 5 Pal Interzone 4:3 Mono Contient un livret de Phong Bui de 16 pages A Letter From Greenpoint DVD (Trailer) from Re:Voir Video on Vimeo.

  • Charlemagne Palestine : The Golden Sound

    • Inconnu
    • 16 Septembre 2013

    « Il est 19h30 au Louvre le 6 mars 2001. Charlemagne Palestine descend les marches du grand auditorium avec sa valise en toile rouge. Il porte un grand chapeau Weston, plusieurs écharpes bariolées, un pantalon orange et des chaussures rouges. Il pose sa valise devant le majestueux piano Bösendorfer et en sort une grenouille, un petit singe, un ours, un perroquet? quelques peluches rescapées des poubelles de l?histoire. Charlemagne débute son concert devant une salle pleine. Il ne faut pas plus de cinq minutes de Strumming Music pour qu?un spectateur se lève et crie au scandale. Le concert s?interrompt, Charlemagne lui suggère de quitter la salle. Après un échange musclé, l?homme à lunettes se rassoit. A la fin du concert, je revois la même personne félicitant Charlemagne de sa performance. Que s?est-il passé ? Qu?est-ce qu?il lui a fait changer d?avis : l?origine ukrainienne de l?artiste, son appartenance à l?avant-garde new-yorkaise au début des années 70 (Tony Conrad, La Monte Young, John Cale, Taylor Mead, Terry Riley...), son expérimentation électro-acoustique à Los Angeles (Morton Subotnick, Ingram Marshall), son art vidéo (Nam June Paik), ses accointances avec le cinéma expérimental (Stan Brakkage) ou son exil vers l?Europe. Le film vient de commencer? » Sous la forme d?une confession intime et sur fond d?archives d?époque (vidéos, photos et musiques inédites), Charlemagne nous livre sa quête de « l?or sonore ». -Anne Maregiano BONUSThe red suitcase de Anne Maregiano (10?) © Atopic ? Anne Maregiano 2011Body Music de Charlemagne Palestine (12?54) © Charlemagne Palestine 1975Charlemagne 2 : Piltzer de/ Pip Chodorov (22?) © Pip Chodorov 2002Enregistrement sonore  : March 7, 1975 de Charlemagne Palestine (59?56??) © Charlemagne Palestine, Alga Marghen (2003)Livret de 44 pages

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